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Bonjour à tous,
Suite au conseil de deuche66, je me suis inscrit sur votre forum qui m'a l'air fort sympathique. J'ai fait l'acquisition d'une Dyane 6 il y'a quelques mois, trouvée sur leboncoin pour la somme de 1000€. Achat peut-être un peu précipité, mais voulant impérativement une dyane ancienne génération et bleu cristal, j'ai bouclé l'affaire rapidement. L'ancien propriétaire a quand même un peu joué au jeu des enchères, mais bon maintenant elle est entre de bonnes mains. Donc cette dyane a été mise en circulation le 17/9/68, le mois "charnière" selon les docs. Elle est bleu Cristal, 80000 km au compteur, et présente pas trop trop mal .. le bon point, c'est qu'elle n'est absolument pas rouillée. Le reste, ben y'a du d'origine, de la bidouille mais rien d'irratrapable excepté les vilaines glaçes de custodes "glace auto" rajoutées ..
Le retour (saumur paris) s'est bien passé, mais sans avoir essayé l'auto au préalable je me suis rendu compte d'un certain nombre de problèmes. L'avant ne freinnant que d'un côté, et encore après deux trois coups de frein. Les frotteurs sont HS, elle tire d'un côté, elle fume pas mal, l'electricité est aléatoire, la boite siffle autant qu'une traction en 1ère à 30 km/h .. m'enfin j'étais ravis quand même d'autant plus que le soleil était de la partie. Une fois rentré à bon port, je fais le constat de ce qui va et ne va pas, et décite de démonter complètement la mécanique, freins, et suspensions pour repartir à 0.
La boite: j'ai trouvé deux roulements HS, donc ça va pas loin. J'en profite pour changer le synchro de première (Là j'ai confié à un ami docteur du double chevron). La mécanique ne me plait pas, d'une c'est le vieux M4 qu'avance pas, ensuite il fuit de partout, et pour terminer il a été resoudé au niveau des fixations sur la BV et c'est moche. Disposant d'un bon vieux AM2 en stock, je m'en vais lui faire une bonne révision et le monter en lieu et place de l'ancien. (Déglacage des cylindres, segments, joints, rodage soupapes, embrayage etc ..) En plus, je prévois de me faire l'iccr avec l'été prochain, je me trainerai moins !
Bref, j'en suis au stade ou tout est en pièces sur l'établi, je trie la visserie pour tout faire zinguer aux couleurs d'origine, démontage des collecteurs pour les faire sabler, microbillage de tout ce qui peut l'être, afin de me faire un compartiment moteur aux petits oignons.
Assez parlé, quelques photos (j'en ai très peu, j'en ferai plus tard)
A+
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Salut , c'est moi mais j'ai pas le meme peusdo lol , elle est bien belle ta dyane , et laisse je t'en pris les vitres glacauto c'est trés rare .
Bienvenu parmi nous
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
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Bonsoir Raoul,
Bienvenue sur le forum des Fous de la Dyane. Je suis impatient de voir d'autres photos de ta Belle, la caisse semble être en bon état.
Bon courage pour les travaux que tu as commencés.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
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Salut,
Oui en effet, la caisse est en très bon état. Elle aura tout de même une peinture complète, et surtout bien réalisée par un pro. Qui peut me faire un topo sur les glaçes auto ? Car mon avis là-dessus est que c'est une bidouille ..
A+
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Salut,bienvenu sur le forum des fondus de la Dyane , et bon courage pour ta restau.
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Salut,
Oui en effet, la caisse est en très bon état. Elle aura tout de même une peinture complète, et surtout bien réalisée par un pro. Qui peut me faire un topo sur les glaçes auto ? Car mon avis là-dessus est que c'est une bidouille ..
A+
C'est pas une bidouille mais option d'epoque , et sur les les 2cv c'est deja rare alors sur les dyanes encore plus .C'est sure c'est plus beau une dyane 4 glace mais celle que tu as faut lui laissé ses custode glacauto .
Amicalement deuche
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
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Elle est belle! Bienvenu sur le forum!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonjour !
Bienvenue sur le Forum !
Une petite question : le moteur que l'on voit sur les photos devant la Dyane est ce le moteur de ta voiture ?? en effet si c'est le moteur de ta voiture ce n'est pas du tout un M4 mais un AM 2 ! en effet le moteur M4 ne possede pas de filtre a huile et ne possede pas non plus de pot de rechauffage comme le AM2
Pour ce qui est des Glacauto, Elles etaient beaucoup plus grande j'ai une photo je la posterais demain. Ta voiture n'as pas eu un changement de caisse ??? Ta voiture eressemble en tout point a une post Septembre 69. Comment est ton demarreur ? a tirette ou bien a poussoir rouge sur le tableau de bord ??
A plus
Stéph.
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
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Une petite question : le moteur que l'on voit sur les photos devant la Dyane est ce le moteur de ta voiture ?? en effet si c'est le moteur de ta voiture ce n'est pas du tout un M4 mais un AM 2 ! en effet le moteur M4 ne possede pas de filtre a huile et ne possede pas non plus de pot de rechauffage comme le AM2
Salut, Oui le moteur en photo est bien le moteur qu'il y'avait dedans. Après recherche, je pense qu'en fait c'est un AM M 28cv donc avec filtre à huile. En aucun cas c'est un M4, j'ai une ami6 de 64 et les deux marchent à peu près pareil. Un copain a une dyane 6 73 avec le M4, rien à voir.
Pour ce qui est des Glacauto, Elles etaient beaucoup plus grande j'ai une photo je la posterais demain. Ta voiture n'as pas eu un changement de caisse ??? Ta voiture eressemble en tout point a une post Septembre 69. Comment est ton demarreur ? a tirette ou bien a poussoir rouge sur le tableau de bord ??
Ben pour les glaçes de custodes, y'a marqué glaçe auto dessus alors .. je ne me pose pas trop la question. Quant à un changement de caisse, la frappe à froid est ok, les numéros correspondent bref rien de bizard. Ptet ptet pas, peu importe. Mon démarreur est à tirette, pédalier avec accélérateur fixé en bas etc ..
A+
Dernière modification par raoul (30-10-2007 10:38:51)
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Salut Raoul,
Oui plusieurs points semblent curieux pour une auto de sept 68 : c'est effectivement le tout début du nouveau moteur dit "nouvelle génération" monté sur les Dyane 6 mais pour ce qui est du filtre à huile, il n'est apparu que bien plus tard courant de l'année 70 !
Pour les vitres de custode, il est vrai qu'on dirait exactement les mêmes que celles de série à partir du modèle 70.
Enfin, avec celle de Fab62, cela nous fait 2 Dyane de 68 qui ont des custodes... le mystère reste entier...
Sinon je vois que l'intérieur est du buffon marron en option à l'époque, as-tu la banquette AR rabattable ?
Bon courage à toi d'ici Rome pour faire tout ce que tu as prévu dessus !
Effectivement avec un bon AM2 dessus, tu pourras filer bon train... ben moi je compte y aller avec ma 425... bah il suffira que je parte la veille de Paris, tu me rattrapperas en route !!
@+
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui plusieurs points semblent curieux pour une auto de sept 68 : c'est effectivement le tout début du nouveau moteur dit "nouvelle génération" monté sur les Dyane 6 mais pour ce qui est du filtre à huile, il n'est apparu que bien plus tard courant de l'année 70 !
Moteur sans aucun doute changé. D'ailleurs, je ferai une photo de la soudure qui m'a fait démonter le moteur.
Pour les vitres de custode, il est vrai qu'on dirait exactement les mêmes que celles de série à partir du modèle 70.
Enfin, avec celle de Fab62, cela nous fait 2 Dyane de 68 qui ont des custodes... le mystère reste entier...
Ben pourtant il est bien inscrit "glace auto" dessus ! Et je ferai des photos de l'intérieur, c'est pas le meme montage que d'origine.
effectivement avec un bon AM2 dessus, tu pourras filer bon train... ben moi je compte y aller avec ma 425... bah il suffira que je parte la veille de Paris, tu me rattrapperas en route !!
Good luck, si la dyane n'est pas prête j'irai en SM BVA
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Salut à tous,
La dyane n'a pas beaucoup avancé, à part le moteur que j'ai déshabillé pour réféction. J'ai reçu les roulements de BV par le MCDA, plus qu'à remonter tout ce petit monde. Début janvier je vais chercher chez Lavrat tout le reste, pochette moteur, deux soupapes ECH, freins embrayage bougies filtres segments blablabgla.
J'ai récupéré mes cylindres déglacés, et fait un rodage de la portée du cylindre sur la culasse. Y pèle, mais Objectif ICCR en aout et surtout fiabilité !
A+
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Allez du nouveau ! Juste pour répondre à Alain, je lui confirme que la banquette arrière est rabatable.
Les photos
La boite refaite, roulements neufs et synchro de 1ère/seconde
Les culasses, dont la portée a été rodée, soupapes d'échappement neuves
Les cylindres déglaçés
Le bloc avec les joints spys changés
La dyane en attente de son ensemble moteur/BV
Le démarreur ouvert et repeint
Le reste du démarreur
Des pièces neuves
L'alternateur en pièces, et ses demies coquilles microbillées
Les cylindres pistons remontés
Une culasse remontée
Les deux types de joints lunettes, d'ailleurs petite question:
D'origine, j'avais le montage du haut mais sur l'autre moteur (celui qui était monté dans l'auto lors de l'achat, il y'avait celles du bas). J'ai remonté les joints neufs du bas, y'a t'il un système mieux que l'autre ?
Une culasse remontée, serrée au couple
Avec une clé facom
l'ancien moteur, "un peu sale" :ddr:
Les experts comprendront pourquoi elle ramait
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Salut Raoul
Suberbe photos et beau travail!!
Il faudrait que j'en fasse autant avec la mienne.....On verra au printemps
Tu as réussi à trouver ttes les pièces et prestation dont tu avais besoin facilement?
Tu es d'ou?
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Très beau boulot!
Il y a une autre '68 avec une 3eme vitre de custode à vendre sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/vi/8561656.htm?ca=3_s
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut,
Oui les pièces on trouve tout. Perso j'ai tout pris chez Lavrat, dans le 28. C'est un revendeur de pièces 2cv, il fait aussi des restaurations de 2cv etc .. Les compétences, c'est moi pour le moteur et un ami ancien concessionnaire citroen, retraité depuis quelques années qui me l'a faite.
Je vies dans le 94 à coté de vincennes !
A+
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Bonjour,
Vu que tu disposais d'un M4, la plaque constructeur doit être AYA 3 - AM (puisque tu as la barre de phare sous le capot).
Pourrais-tu nous donner ton N° de Chassis (aux alentours de 5 587 000), c'est pour se faire une idée de la production.
Cordialement
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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1ère MEC 17/09/68
Type AYA3 SIE AM
N° série: 7582228
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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