Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
une petite présentation,David bientot 40ans,passionné de motos anciennes,à 2 et 3 roues,j'habite à quelques kilomètres de Tours,à coté d'Azay le Rideau pour mieux me situer
ma venu sur votre forum concerne la remise en route d'une dame de 43 ans,une Dyane 6 de 1969
c'est la voiture d'un très bon copain,qu'il a hérité de son grand père,achetée neuve part celui çi......une grande valeur sentimentale
la mécanique a été entièrement revue,mais ont butent sur un os.......
je vais me diriger vers le bon post concernant notre problème
je vous remercie
Bonne Année 2012 à Toutes et Tous
David
Hors ligne
Bienvenue.
Si tu as des photos, elle seront bienvenues.
Quel est le souci ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bonsoir
voila la dame,vu son age avancée elle mérite le respect
avec son propriétaire
en pleine scéance de mécanique
au jours d'aujourd'hui,elle tourne,pas mal de travaux ont été effectués dessus,tout le circuit de freinage neuf,cylindre de roue,maitre cylindre,réservoir,capote,etc
le soucis ,c'est que nous n'arrivons pas a trouver une centrale clignotante en 6 volt,celle d'origine le "bras " était cassé et le copain a mis le tout à la poubelle
en 12 volt en occasion ou en neuf il n'y a aucun problème mais en 6 volt,mission impossible
voila tu sais tout
Merci
Hors ligne
Bienvenue David, et bon courage à vous deux!
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Bienvenue à toi David et à ta belle, quelque chose me choque cependant soit tu as une caisse pas d'origine car 6 glaces mais moteur 435 en 6V ce qui est probable soit c'est une rare 6glace en 6V ce qui peu probable.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bienvenue David. Bon courage.
Tu as l'air de pouvoir avoir des éléments précis sur l'histoire de cette 6volts à 6 glaces. Essaie de les recueillir, ça intéressera tout le monde sur le forum. Ton copain a peut-être pu retrouver les papiers concernant cette Dyane . Et puis, nous aimons aussi les photos détaillant bien la voiture. Merci.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Je suis très bête : j'oublie de te dire que je vis à Chinon. Pas loin du tout de chez toi. Dimanche prochain, je vais à Saint Jean de Monts. Va voir le post à ce sujet dans "manifestations". Tu comprendras.
Si ça te tente...les dyanistes sont bienvenus, forcément !
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonsoir
Merci a vous pour votre acceuil
clembardo,j'habite à Pont de Ruan,tu connais le casseur il me semble..........j'ai parcouru un peut le forum
Hors ligne
Bienvenue à toi David et à ta belle, quelque chose me choque cependant soit tu as une caisse pas d'origine car 6 glaces mais moteur 435 en 6V ce qui est probable soit c'est une rare 6glace en 6V ce qui peu probable.
je suis désolé mais j'ai rien compris
tu pourrais m'expliquer stp
je connais peut de chose sur les Dyane
la moto un peut plus
Hors ligne
Disons que 69 c'est l'année "charnière" pour les Dyane, elles gagnent la vitre de custode sur le montant arrière courant d'année 69 (pour le millésime 70). D'après la bible (La Dyane de mon père), le circuit en 12V serait apparu en Février 70, donc ton auto a l'air d'origine
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
David, sur Tours, plus exactement à Fondettes se trouve l'atelier de Jacques Barcat (2CVXpert), il a peut-être de la centrale en 6V.
Sinon, il me semble avoir lu récemment ici que la centrale 12V fonctionne aussi en 6.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Disons que 69 c'est l'année "charnière" pour les Dyane, elles gagnent la vitre de custode sur le montant arrière courant d'année 69 (pour le millésime 70). D'après la bible (La Dyane de mon père), le circuit en 12V serait apparu en Février 70, donc ton auto a l'air d'origine
Bonsoir
merci pour ces explications,il faudra que je regarde la date qu'il y a sur la carte grise,dès que je vois le propriétaire
Hors ligne
David, sur Tours, plus exactement à Fondettes se trouve l'atelier de Jacques Barcat (2CVXpert), il a peut-être de la centrale en 6V.
Sinon, il me semble avoir lu récemment ici que la centrale 12V fonctionne aussi en 6.
Bonsoir
une chose dont je suis sur..............tout compte fait a vérifier par les experts Dyaniste et
le 12 volt n'est pas compatible avec le 6 volt
pour faire court
le comodo d'origine,le "bras cassé",direction poubelle part le proprio,il en a racheté un sur un site d'enchère,il l'a monté a la place
les clignotants clignottent oui mais faiblement,étant pas copain avec l'électricité en général,y'a un os
les propos du proprio ça clignote mais moins qu'avant???????????
y'a vraiment un os.......
étant curieux de nature,j'ai dévissé les 2 vis de la plaque en bakélite,en dessous du comodo,coté intérieur,était marqué 12 volt,le vendeur l'a gentillement "bai.." vendu du 12 pour du 6 volt,c'est pas cool,enfin bref...
meme en changeant les ampoules rien,toujours un clignotement faible
si vous avez une piste je suis preneur
Merci acasoviet pour l'info,je vais regarder dans l'annuaire pour contacter MR BARCAT
Hors ligne
je te les mets en MP.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
bonjour et bienvenue david0337
Robin
Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v
Hors ligne
je te les mets en MP.
Merci beaucoup
bien reçu
Hors ligne
bonjour et bienvenue david0337
Merci
Hors ligne
Waouh! La pétoire avec son levier de vitesse.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
ça se serais plus mon domaine.....
mais la DYANE,plus je bosse dessus plus je m'attache
j'deviens sentimental moiiiiii
Hors ligne
Salut,et bienvenu ici
C'est le comodo ou la centrale en 6v que tu cherches?
Il y a des comodos qui font 6v et 12v oui
Hors ligne
Bonsoir
sans faire de pub pour tel ou tel site de vente de pièces détachées,ce qu'il faut pour pouvoir complèter la Dyane,c'est ceci en 6 volt:
http://www.ami-2cv.com/electricite-2cv- … igine.html
Merci de votre aide
Hors ligne
Sauf erreur ce modele n'est pas le bon pour une dyane,en 6 ou 12 v,mais pour 2cv,celui de Dyane ressemble a ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=7_s
Enfin celui ovale que l'on voit pas en entier
Hors ligne
exact,l'erreur vient de moi,c'est bien ce modèle en 6 volt
je contacte le vendeur
merci
Hors ligne
vérifies bien,certains comodos font bel et bien 6v&12v,et vu le prix sur le lien que tu as mis je suis content de rouler en Dyane et pas en 2cv
Hors ligne
[ Générées en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.86 Kio (pic d'utilisation : 640.9 Kio) ]