Vous n'êtes pas identifié(e).
la carte grise date du 01/01/1968. A cette époque ils travaillaient le 1er janvier????
Il faut la remettre en état. le moteur semble OK ( avec bien sur quelques bricoles) , j'ai un soucis de maitre cylindre qui devrait s'arranger et de la carrosserie car des gens bien intentionnés n'ont rien trouvé de mieux que de la mettre sur le coté, (donc, ailes, porte, ....)
Ce que j'ai trouvé sympa sont les tubulures ( option sur certaines dyanes, de mêmes que les appui-têtes sur les banquettes) Si certains ont des infos je suis preneur
enfin voici dans son état ce jour
mon objectif étant de la remettre en état d'origine et d'aller à l'ICCCR de Rome avec!!!!!!!!
Hors ligne
Bonjour !
Belle Dyane !
Sinon les tubul a l'avant c'est pas de l'option c'est un accessoire ! La marque c'est OTAC 14 rue lucien Jeannin a la Garenne Colombes !
J'ai la pub de cet accessoire ! je la scanne et je la mets !
Stéph.
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
Salut à toi nouveau Dyaniste !
Merci de nous donner ton prénom, ça sera plus pratique...
Mais non ils n'ont jamais travaillé le 1er janvier en préfecture (ça se saurait !!! hihi...), mais voilà la raison :
A l'époque, ça n'était pas informatisé (d'ailleurs la CG de Germaine était écrite à l'encre de chine en 1958 !!), mais bon ne nous éloignons pas, ici, nous sommes en 1968 et donc on utilise couramment la machine à écrire, bref, quand cette voiture a changé de propriétaire (au cours de l'ère informatique), la personne au guichet de la Préfecture a dû saisir les données qui n'avaient jamais été entrées ds le système et voilà : à ce moment-là, systématiquement ils mettaient 01/01 pour aller plus vite j'imagine, en se foutant de la date réelle de mise en circulation du véhicule car pour eux c'était une vieille bagnole de plus de 25 ans (sans doute au moment de sa 1ère revente) et donc ils ne voyaient pas l'intérêt de préciser si l'auto était du 10/02 ou du 26/12.
Et voilà comment on trouve aujourd'hui bcq de CG avec comme date de 1ère m.e.c 01/01/..
@+
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos
Au fait les ALCA c'est Serge et Evelyne
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour cette présentation et bon courage pour les travaux sur la Dyane.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bienvenue à vous deux, Serge et Evelyne !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut à tous les 2!
Bravo pour ce sauvetage des griffes de malattentionnés! C'est en effet encore une belle 4 glaces accessoirisée (merci Carrare pour la doc) qui va être chouchoutée entre les mains de passionnés, je suis heureux!
Je la verrai donc peut-être à l'ICCCR!
@+
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Elle est belle, mes félicitations! :-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
on avance, doucement mais on avance.
ce matin elle est passée au controle technique. Une bonne chose de faite.
je ne comprends pas la remarque faite, sur la corrosion sur les ailes !!!!!!!
enfin cela m'a tout de même fait un peu sourire mais heureusement sans obligation de réparer (comme si j'allais la laisser comme cela)
Hors ligne
comme vous avez pu le constater, je ne suis pas un expert, donc................encore une question
ma dyane est blanc stellaire (AC097)
de quelles couleurs sont les jantes ?? ( sachant qu'il y a des ''casserolles''
De quelles couleurs sont les parchoc (et le plastique)...
Encore merci pour ces avis avisés
A.Serge
Hors ligne
Salut!
Il s'agit des gris rosé AC136 et AC140...mais je ne sais plus lequel va sur quel support...(boulet!)
Pour le jonc en plastique, il est lui aussi gris, un gris qui s'est transformé avec le temps!
@+
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Rololo le Sév', j'vais te tailler les zoreilles en pointe !!!
Bonjour Serge,
Pour les jantes, il s'agit du gris AC 140, par contre, pour les pare-chocs, c'est le gris-rosé AC 136, le jonc en plastique, il était à l'origine du même gris-rosé (mais pas peint) teinté ds la masse, avec le temps il jauni un peu... ou se craquelle ça c'est plus ennuyeux !
En tout cas, puisqu'elle est blanc stellaire (couleur du blanc millésime 69), ça veut dire qu'elle est de la fin de l'année 68, enfin au moins après l'été, après avec le n° de série, on peut peaufiner un peu pour savoir si elle est ou non proche du début du millésime 69, bref si elle est plutôt d'août ou dec 68.
Bon courage !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
et bin Alain, pourquoi me tailler les oreilles en pointe, je n'ai pas dit de bêtises! J'avais juste oublié, mais je pensais comme cela, simplement je ne voulais pas avancer de fausses infos!
@+
...et désolé prof, dorénavant je vais travailler ma mémoire!
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
en ce début d'année, cest la reprise avec le démontage du moteur afin de refaire celui -ci mieux qu'au début ( il faut toujours réver)
et après attaque du chassis.....
Comme je suis un peu (beauxoup boeuf) je ne sais plus joindre des photos
Hors ligne
en ce début d'année, cest la reprise avec le démontage du moteur afin de refaire celui -ci mieux qu'au début ( il faut toujours réver)
et après attaque du chassis.....Comme je suis un peu (beauxoup boeuf) je ne sais plus joindre des photos
bienvenue à vous deux et bon courage pour la restauration ... ( ou remise en état , soyons modeste
Je vous souhaite bien du courage pour le moteur . je viens tout juste de finir de remonter le mien ... après moult et moult WE passé les mains dans le cambouis ... quelle galère .. mais le résultat en vaut VRAIMENT la peine .
segmentation neuve , soupapes neuves et rodées , allumage neuf ( le vis platinées avaient un cratere plus grand que le barringer ! ) , tous les joints et reniflard neufs .. ... il a pas encore tourné ( il frétille encore dans mon grage ) .. je croise les doigts pour que tout soit remonté dans le bon sens mais je peu dire que rien qu'à la compression .... c'est le jour et la nuit !!!
j'attaque les cardans et la carroserie ... mais en hivers c'est moin facile ...
n'hésite pas à poser des question , ce forum est très vivant et agréable .. et l'entraide géniale
En esperant se voir à une concentration un de ces jours !
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
pour l'histoire de la mise en circulation le 01/01 ils continuent de faire ça encore aujourd'hui à la pref, il y a pas longtemps un collectionneur a fait un scandale près de chez moi à la pref car ils voulaient pas lui mettre la date originelle...pourtant indiquée sur la carte grise...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Oui hélàs ds beaucoup de Préfecture, ils font ça (de mettre par défaut le 1er janvier) lorsque le précédent certificat n'était pas informatisé pour aller au plus vite, vu qu'ils n'en ont rien à faire, sauf que pour nous, ça compte d'avoir la bonne date, pardi !!
Bon courage à Serge et Evelyne pour la réfection du moteur !
Ahh JLouis, tu vois comme c'est fiable, même avec des vis platinées toutes creusées, ça fonctionne bien sur 500 bornes, c'est bien pour ça que lorsque ça fonctionne, je n'y touche plus !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour !
Bienvenue à vous deux, Serge et Evelyne !
Bravo pour le sauvetage de cette Dyane !
C'est vrai que ces petits accessoires d'époques sont bien sympathiques !
Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer à un rassemblement ou à une sortie ?
Amicalement.
Romain&Sophie
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
C'est reparti pour le démontage et refection.
nouvelle année, nouvelles résolution, ...elle doit etre ( elle va etre ) belle
je joint des photos des que je retrouve comment les joindres ( les photos)
Hors ligne
Bon courage pour la remise en état !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Serge et Evelyne !
Merci de nous faire partager la restauration de votre Dyane.
Vous avez l'air motivé, bien équipé et bien installé (je rêve d'avoir un atelier comme le votre mais à Paris...).
Nous vous souhaitons bon courage !
A bientôt.
Romain&Sophie
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
c'est l'avantage de la campagne, ici vers bourg en bresse on a encore la chance d'avoir un peu de place et merci pour votre aide ..................;morale
A.Serge&Evelyne
Hors ligne
Ta dyane semble très chouette
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
[ Générées en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]