Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour les amis,
J'ai trouvé il y a quelques semaines ce garde-boue:
Les garde-boues de ma '67 sont différents. Je pensais que c'est D6?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
J' ai vu sur des photos que les gardes-boue intérieures d' une D6 sont les mêmes d' une 425cc, ceci est correcte?
Mais donc cette pièce ici encore sans le trou est pour les premières 435cc ou...?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut Yannick,
Les ailes avants de 425 et de D6, ou Dyane 6 sont les mêmes, à quelques soudures près !!! Enfin............ oui,
Le trou dans les ailes, apparait en 68, en mars il me semble.....
Normalement, cet "intérieur" d'aile devrait s'adapter sur ta '67 belge....
CiaO !
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut Yannick,
Oui, oui, il s'agit bel et bien de passages de roue d'intérieur d'ailes de Dyane, D6 et Dyane 6 à moteur à culasses plates qui ne comportent pas de trou pour l'évacuation d'air chaud.
C'est en effet à partir de mars 68, avec l'apparition du moteur 435, dit de nouvelle génération (car les culasses ne sont plus plates), que les passages de roue ont été percés.
Une autre évolution est aussi intervenue concernant la forme du creux autour du cache-culbuteurs.
Voilà, voilà !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Normalement, cet "intérieur" d'aile devrait s'adapter sur ta '67 belge....
Ca c' est ce qui je pensais quand j'achetais cette pièce mais...
Ici des photos de ma aile gauche d' origine de ma '67:
Vous voyez les différents? C'est claire qu' il y a des différents assez grands dans les formes, non?
Dernière modification par Yannick (09-10-2007 15:55:35)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Oui effectivement les emboutis sont différents...
Là, j'avoue, je sèche, il faut dire que je n'ai pas l'habitude de manipuler ce genre de pièces très souvent !!
Qui saurait nous en dire plus ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Yannick !
Depuis hier j'ai un pare brise avant JEMEPPE !!!!! pas contre la vitre de la porte de coffre rien !! pas meme un ancienne trace de marquage !
A plus
Stéph.
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
Là, j'avoue, je sèche, il faut dire que je n'ai pas l'habitude de manipuler ce genre de pièces très souvent !!
La légende " Mais à Alain, on ne l'a fait pas ", vient de s'écrouler....
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Alain a écrit :Là, j'avoue, je sèche, il faut dire que je n'ai pas l'habitude de manipuler ce genre de pièces très souvent !!
La légende " Mais à Alain, on ne l'a fait pas ", vient de s'écrouler....
Scaripan.... un élève a pris son Prof en défaut ? Allez allez, Prof ne t'inquiéte pas, tout le monde sait que tu es le meilleur !
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Ahh !! mais il s'en passe des choses quand on a le dos tourné...!!
Bon enfin, je m'aperçois que visiblement personne n'a su donner de réponse à Yannick...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.046 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 557.03 Kio (pic d'utilisation : 573.7 Kio) ]