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tient..pour les deuchistes ou dyanistes.signalons quand mêmequ'au démontage du bibil,à l'avant du chassis,juste sous mes pieds,il y avait un petit pli..
en fait,j'avais utilisé des barres rectangulaires pour former des renforts,transmettre un peu des efforts arriére a l'avant,jusqu'à la hauteur de mes pieds.et si je me souviens bien,il y avait même un tube d'1 cm 1/2 de "haut" couché juste a la jonction entre le bas du tablier et le chassis..
vous savez,là où les doubles tôles du tablier rouillent si vite.où on pose ses pieds.
fort heureusement,ce pli était léger (dans mes souvenrs pas plus de 2 1/2 cm de long sur a peine 1 cm d'épaisseur.tôles du bord supérieur repliée en"s" comme on le voit souvent.
mais bon c'était quand même un pli dans la partie qui ne peut pas se déformer.
j'ai utilisé un systéme bien personnel pour rétablir la situation.coincé l'avant et l'arriére du chassis vers le haut à la charpente,par des chevrons ,donc si je me souviens bien l'arriére était rendu mobile par un cric.
au milieu,juste à la hauteur de la tôle pliée,par le dessous du chassis,calage bien solide vers le sol.
et en actionnant le cric pour obliger l'arriére du chassis a descendre,tout en martelant avec marteaux et tas divers,l'endroit légérement plié,les plis se sont atténué jusqu'à presque disparaitre..
nettoyé cela proprement et soudé de la tôle d'au moins un millimétre si pas plus,galvanisée,sur les deux flancs et la portion supérieure..
d'une largeur suffisante pour que les "résidus" des pliages,forces diverses qui auraient pu affaiblir la rigidité du chassis,soient condamnés par ces tôles.
le tout correctement nettoyé,peint avant de placer la carosserie de dyane.
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tient..pour les deuchistes ou dyanistes.signalons quand mêmequ'au démontage du bibil,à l'avant du chassis,juste sous mes pieds,il y avait un petit pli..
en fait,j'avais utilisé des barres rectangulaires pour former des renforts,transmettre un peu des efforts arriére a l'avant,jusqu'à la hauteur de mes pieds.et si je me souviens bien,il y avait même un tube d'1 cm 1/2 de "haut" couché juste a la jonction entre le bas du tablier et le chassis..
vous savez,là où les doubles tôles du tablier rouillent si vite.où on pose ses pieds.
fort heureusement,ce pli était léger (dans mes souvenrs pas plus de 2 1/2 cm de long sur a peine 1 cm d'épaisseur.tôles du bord supérieur repliée en"s" comme on le voit souvent.
mais bon c'était quand même un pli dans la partie qui ne peut pas se déformer.
j'ai utilisé un systéme bien personnel pour rétablir la situation.coincé l'avant et l'arriére du chassis vers le haut à la charpente,par des chevrons ,donc si je me souviens bien l'arriére était rendu mobile par un cric.
au milieu,juste à la hauteur de la tôle pliée,par le dessous du chassis,calage bien solide vers le sol.
et en actionnant le cric pour obliger l'arriére du chassis a descendre,tout en martelant avec marteaux et tas divers,l'endroit légérement plié,les plis se sont atténué jusqu'à presque disparaitre..
nettoyé cela proprement et soudé de la tôle d'au moins un millimétre si pas plus,galvanisée,sur les deux flancs et la portion supérieure..
d'une largeur suffisante pour que les "résidus" des pliages,forces diverses qui auraient pu affaiblir la rigidité du chassis,soient condamnés par ces tôles.
le tout correctement nettoyé,peint avant de placer la carosserie de dyane.
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