Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-10-2011 22:31:31

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

salut de belgique

bonjour a tous,il y en a certainement ici qui me connaissent ou que je connais..
mmeme si je ne sors plus, ne vais plus a des rencontres..

je suis "buga" et depuis quelques années "deudeuche" surnom qu'on me donne dans ma ville.
trois-ponts,un peu en dessous de francorchamps..
j'ai commencé ma vie de deuchiste en acadiane,et du fait suis toujours revenu vers les dyanes..
en fait,j'ai eu seulement deux deuches sur 33 ans de conduite "en deuches" principalement,et...un nombre relativement élevé de dyanes.
je découvre ce forum,n'ai plus trop de temps pour m'enfoncer profondément dans un forum deuche,je le dis carrément,mais j'essaierai de prendre un peu de temps chaque jour,et vous présenterai évidement mes deux chéries motorisées..
a bientot.

Dernière modification par deudeuche (25-10-2011 22:32:04)

Hors ligne

#2 25-10-2011 22:53:32

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : salut de belgique

Bienvenue, ami belge et dyaniste. Oui, s'il te plaît ( A.U.B. ! ), prends le temps de nous présenter tes deux belles, histiore, dates importantes, tous les numéros, et des photos, des photos, encore des photos.

  Tu as raison, "s'enfoncer" dans un tel forum prend du temps !
Donne-nous aussi ton prénom, stp, beaucoup d'entre nous préfèrent les prénoms aux pseudos.

  A bientôt donc, cordialement,
                  Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#3 26-10-2011 13:01:31

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : salut de belgique

Bonjour,
bienvenue à toi (je plussoie Clément pour le prénom ou le nom)


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 30-10-2011 15:16:51

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : salut de belgique

Bonjour et bienvenue à toi.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#5 31-08-2012 11:04:36

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

et voila j'ai donc "oublié" ce forum a une vitesse grand V mais j'y reviens pour les raisons du travail sur la dyane 02/68 de mon ami louis..
ppppffff..quelle mémoire.
je suis débordé concernant les recherches pour cette dyane de 68,mais je vais quand même vous mettre vite fait les photos de mes deux "dyanes".

voitures-photo-amelioree-0001_2.jpg

la réplique bugatti t55 est une dyane de 71,plus un "faux-chassis" soutenant les piéces en polyester de forme bugatti a l'échelle environ 9/10,
vous devinez sans doute où est le moteur,certain d'entre-vous l'ont certainement déja aperçue au circuit de francorchamps..
et la dyane-dyane est une "moderne",contenant des piéces diverses,donc sans réelle date...
ce côté est rouge et l'autre est bleu,vu que j'adore délirer,et parfois délirer couleurs..
tient si je mettais aussi,d'un coup,une des rares photos de ma 68 a l'époque???j'avais...hmmm...c'était...hmmm...sans doute entre 88 et 93???

mes-images-ect-118.jpg

on peut voir que DYANE 6 en jaune est présent sur la malle..

(la chose rouge et noire est un essai de plage de papier et carton,en vue de définir quelle carosserie je pourrais me faire moi-même..;rien a voir avec la dyane..)

ôtez-moi un doute...je crois que j'avais l'échappement qui restait jusque l'arriére du côté convoyeur,et pas celui,comme je le croyais,qui traversais en diagonale???

(ppsssssst..quand je reçois des alertes mails,je reviens voir les réponses ,généralement le jour même..mais apparement ici on n'a pas d'alertes mails???)

Dernière modification par deudeuche (31-08-2012 11:06:06)

Hors ligne

#6 02-09-2012 09:44:25

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

bon,puisque j'ai commencé par mes derniéres dyanes.
je vais régresser joyeusement..
(mon prénom est claude,pour ceux qui ne lisent pas tous les topics,et autour de moi tout le monde m'apelle deudeuche,la plupart ne connaissent pas mon prénom...)
j'aime changer de couleur de deuche de temps en temps..
donc avant qu'elle soit bleue et rouge,
20-04-2012_1.jpg
je l'avais mise en beige 1015,le beige névada de ma premiére acadiane.puis j'ai aimé lui mettre les ailes et le toit en noir comme les voitures d'avant guerre,
n'oublions pas la calandre "néo-classique" imitation des anciennes calandre de voitures d'avant guerre,adaptée en formes à la dyane,que j'avais construite en alu d'une seule piéce,pour une précédente dyane.

btabrzkpxr.bmp
c'est l'année de la peinture en beige que j'avais fabriqué le "minibil" pour aller voir un peu du tournage du film "rien à déclarer".

abt7muvyic.bmp

et avant cela,lorsque je l'ai immatriculée,elle était bleu métallisé.

mes-images-ect-244.jpg

excusez la qualité des photos,parfois prises avec un vieux gsm..

Dernière modification par deudeuche (02-09-2012 09:46:13)

Hors ligne

#7 02-09-2012 10:01:19

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

cette calandre n'est évidement qu'une garniture sans fonction,et comme j'aime trop les avant-guerre,je ne me suis pas privé..
dsc01730.jpg

dsc01731.jpg

des clignos de cox??
oui,pourquouââââââ??

passske j'en avais mis sur ma premiére acadiane en 79/80,que visuellement ça passe,et que les vieux clignos de dyane ça devient n'importe quoi tandis que ceux de cox restent plus solides.
de là a mettre un avant de cox,non-non-non je ne veux pas vexer les purs deuchistes.
mais j'y ai pensé" quand j'étais jeune.
j'aurais bien voulu mettre une carosserie de cox entiére sur un chassis deuche,allier la solidité au confort deuche..

mais bon,je ne sais pas si ce forum des dyanes est réceptif à toutes mes fabrications et délires..

Hors ligne

#8 02-09-2012 15:05:37

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : salut de belgique

Elle ressemblait motié à une Edelweiss au départ tongue

http://dyaneclub.free.fr/?page_id=93

Projets délirants en tout cas !


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#9 04-09-2012 13:42:45

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

exacte,le "pote" qui me l'a cédée (mais c'est un autre débat...)
avait voulu une fausse edelweiss,c'est pour cela que je lui avais construit ce pare-choc imitation..

mes-images-ect-4960_1.jpg

avec un petit bé-mol..ma plieuse ne me permettait pas des courbes serrées,j'ai courbé les bords extérieurs jusqu'à venir au dessous du pare-choc..
moi je ne suis pas intéressé par ce pare-choc,je préfére les originaux..
(bizarre je transforme tout sauf les pare-chocs???hahaha)

et si vous aimez les délires,avec moi vous serez servis...hahaha

Dernière modification par deudeuche (04-09-2012 13:45:40)

Hors ligne

#10 04-09-2012 15:22:40

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

bon,ré-écrire tout a l'envers n'est pas aisé,mais je me prête au jeu.
ma bugatoy a été prévue a la base pour être greffée sur un chassis cox.
le faux chassis rigide,permettant l'accouplement carosserie bugatti et chassis cox,a dû donc être modifié quelque peu.
tout a l'envers??
oki.
je reprends donc la bugatoy aux finitions en 2009,juste avant le 06 octobre,date de mon anniv,mes 50 ans,où elle sorti officiellement.
la voilà à son premier tour du circuit de francorchamps..
j'avais commis cette toiture carrée provisoire.

24-heures-2cv-octobre-2009-001.jpg

voyez-vous cette fausse suspension à lames comme la bugatti,et ces enjoliveurs que je dois faire en cinq exemplaires?
24-heures-2cv-octobre-2009-002.jpg
le vrai réservoir découpé et la fausse  valise de métal recouverte de simili,servent a cacher le moteur,et la traverse arriére "bugattesque" se démonte par 6 boulons.

mais la voici donc lors de ses premiers tours de roues.
avec déja des admirateurs,ici où j'habite,un domaine privé.
photo008my.jpg

Hors ligne

#11 05-09-2012 07:48:39

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

sais pas, mais en relecture de ces posts,je ne trouve pas intéressant de continuer de faire machine arriére..
cela ne doit pas être amusant pour vous.
je décide donc de reprendre le cours chronologique normal des choses.
en terminant la LONGUE histoire de la bugatoy,et ce qui l'a précédée.
à la base de la bugatoy,il y a un projet précédent,sur chassis de deuche 425 de 1963.
et à la base de ce projet,il y a le constat que j'ai fais depuis des années,et des multitudes de dessins,et parfois de maquette papier ou terre glaise..
que concrétiser une réplique d'avant guerre comme je les aiment ,et dans les modéles que j'aiment,avec un moteur deuche a l'avant, est relativement impossible.
des précédents projets ont vu le jour aussi,mais ceci est une autre histoire,j'aurai quasiment tout essayé sur chassis deuche,pour arriver finalement a mon ré&sultat actuel.;

voila un coupé de ville sur chassis deuche,où j'ai retourné le moteur/boite,pour ne conserver que la boite a l'avant,ce qui permet d'obtenir une calandre a l'endroit prévu avant la guerre..
ce n'est qu'un dessin,mais en fait beaucoup plus tard vous pourrez voir que j'ai effectivement commencé a fabriquer ce coupé de ville avant la bugatoy,et qu'elle est munie du tablier de ce projet avorté.

mes-images-ect-389.jpg
une maquette en terre pour essayer de mieux visualisezr les possibilités.

mes-images-ect-846.jpg

ici j'envisageais (si je me souviens bien) de reculer un peu le moteur 425,de déplacer un max d'accessoires,(pas d'hélice avant,pas de goulotte de remplissage ni d'alternateur a l'avant) et de placer le chassis le plus bas possible,ainsi que d'utiliser des pneus anciens,plus hauts.
mécontent du résultat possible et visuellement avec ces essais papier,terre,dessins etc,,je me suis toutefois attardé au chassis a moteur 425 qui est "plus plat" que le 602 moderne.

alors j'ai commencé ceci sur chassis de 1963.
d'abord un dessin a l'échelle de l'avant,voic ce que ça donnera.
(ce n'est pas le seul dessin mais je ne mets que le principal.)

299_62.jpg

il faut donc cacher ce moteur..
emballé en plâtre..en imitationd'avant de vieux chassis a ressorts à lames,où quelque chose d'encombrant subsisterait au milieu de l'avant.
tout étudié et calculé au cm pres..grilles de refroidissement,acces a l'allumage,évacuation de l'air par aspiration a l'arriére des cylindres...
mes-images-ect-801.jpg

Hors ligne

#12 05-09-2012 08:10:50

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : salut de belgique

Je suis sidéré par la masse de travail que tout ceci représente. Chaque dessin, chaque maquette a dû te prendre un temps fou.
J'attends la suite.
  Cordialement,
        Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#13 05-09-2012 08:19:17

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

fabrication en paralléle d'une fausse calandre bugatti
mes-images-ect-807.jpg

d'un tablier moteur qui comprendra le pédalier complet de la deuche..

mes-images-ect-808.jpg

d'une armature en tubes pour recevoir de la tôlerie ,la carosserie...
mes-images-ect-824.jpg
ça commençait a prendre forme..
mes-images-ect-810.jpg

je crois que nous étions en fin 2005.sais plus,moi..
et c'est a ce moment que je fis connaissance avec "saga 55" quelqu'un qui avait réalisé 5 répliques de bugatti en se fabriquanrt des moules de carosserie.
on se lia d'amitié provisoire (les choses changent mon bom monsieur..)et démarra pour moi un projet initial de chassis-poutrelles comme avant guerre,
projet qui évolua vite en utilisation d'une plateforme cox a moteur arriére.

les piéces que j'ai sorties de ces moules..

286_39.jpg

une photo en cours de mise au point de cette carosserie sur la base conx,et tient,je n'ai quasiment pas fait de photos du chassis intermédiaire construit pour relier ces deux modéles si différents..

7122-1246793171271-1272683973-744636-6391659-n.jpg
je vais donc passer en deux secondes a mon démé&nagement,j'ai quitté ma femme,laissé ce projet en suspend pendant environ 2 ans,puis l'ai repris sur un chassis deuche.
et hop.
7122-1246799371426-1272683973-744669-7948890-n.jpg

7122-1246800651458-1272683973-744671-58469-n.jpg

et les premiers essais roulants,ce qui cloture cet "exposé" sur la construction de ma bugatoy.

7122-1246802971516-1272683973-744679-377781-n.jpg

Hors ligne

#14 05-09-2012 09:50:43

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : salut de belgique

Je suis moi aussi un fan de Bugatti et la 55 est pour moi une des plus belles voitures de tous les temps sinon la plus belle.
Je sais que même si je devenais richissime, j'aurais du mal à tenir dans la version coupé que je préfère mais j'aime quand même les courbes de cette voiture ...

En règle générale, je suis circonspect lorsque je vois des copies ou des évocations : mes sourcils froncent très vite ! lol

La Bugatti Stimula par exemple est, à mes yeux, horrible ... Les proportions sont ratées et caricaturent plus que ne rendent hommage ! sad

En revanche, j'adore la tienne, deudeuche (Claude je crois ...)
La calandre ressemble à une calandre Bugatti (pas trop 55 mais bon ... roll) et le galbe des ailes est très, très chouette ! Chapeau !!!
J'ai déjà vu des copies qui étaient ratées sur ce plan et ça se voit très vite ...

Juste un truc : j'aurais bien vu les phares un poil plus bas ...


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#15 05-09-2012 13:44:07

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

ta réponse est agréable a lire,mais... je suis aussi assez diffic!ile concernant les répliques qui se doivent de ressembler au max a l'original,premiére condition.
la mienne comme les saga 55 (la mienne est une saga 55 retravaillée un peu dans les 3 dimension
paraissent effectivement ressembler d'assez pres aux vraies..
mais maintenant que je connais bien la mienne,je dis qu'il y a plein de différences d'avec les vraies..
j'y vois plein de défauts..
les stimula et autres DLC (delachapelle) sont,disons,des "inspirations".
du néo-classique,élargies dans tous les sens pour correspondre aux jantes larges et a l'habitablité supérieure aux vraies,qui sont,il faut le dire,des voitures étroites par rapport aux voitures modernes;
donc je dis inspirations..néo-classiques..ces termes définissant tres bien ce qu'elles sont esthétiquement.
la mienne est une copie relative,mais avec le nombres de choses qui sont modifiées par rapport aux vraies,et par rapport a la saga pour être ajustée a mon chassis dyane a peine allongé,
l'une a côté de l'autre il n'y aurait pas photo.
les différences en comparaison sont flagrantes,de mon avis a moi.
si je devais la refaire,je modifierais légérement quasiment toutes les proportions..

la plus belle voiture de tous les temps??

c'est a peu pres ce que je pense.
le cabrio d'usine que je réplique est sans doute la plus belle carosserie du monde,ne souffrant d'aucune imperfection esthétique...

pour ma calandre,
je suis parti des calandres de la saga 55,puisque de me dois de respecter les dimensions des avant de capots en polyester...et j'ai refais un gabarit/master en bois entiérement,arrondissant mieux que la saga 55 qui "pointe" vers le ciel.
le probléme étant qu'avec mes caractéristiques personnelles,
-mon faux chassis qui la coupe en deux,supprimant le bas,
-les largeur et hauteur résiduelles qui me sont imposées par les dimensions de la "cellule" (la cabine..) et les hauteurs des capots qui dépendent aussi des différentes hauteurs de la voiture entiére,
j'ai été obligé de respecter ces données,mais je ne suis pes mécontent du tout de mon résultat,formée-soudée a la main,sur master personnel,avec de l'authentique MAILLESHORT qu'on ne trouve pas en belgique.
(l'alliage dont étaient faits la plupart des vrais radiateurs de bugatti)
ppour les phares,oui,ils auraient pu être mis un peu plus bas mais c'est question de choix,et vu l'échelle de ma réplique,où d'ailleurs de devrais descendre un peu la hauteur totale de calandre qui est 1 à 2 cm trop haute..de cette réplique qui est un peu plus petite que les 9/10...
il eût mieux valu que j'eusse disposé de phares classiques un peu plus petits.
l'un dans l'autre,ces modéles a loupe sont chers si pas rares,et ils me plaisent bien,je les ai,je ne changerai pas.
c'est assez comique de rouler en feux de croisements qui n'éclairent quasiment rien de la route..

cette photo a été prise avant que je ne rectifie complétement les formes de l'aile gauche (côté chauffeur) et que je n'installe deux essuies-glaces corrects...
1161511092.JPG


enfin,as-tu déja vu une t55 de pres??
elle est pas mal plus spacieuse que la mienne..pour les grands gabarits...
si c'est en largeur,je ne suis plus si mince,92 kilos pour 1 m 77 et pourtant malgré l'échelle,j'y entre et j'en sors facilement avec l'habitude des mouvements..

en trouver une vraie??

n'y compte pas trop,

elle est a un peu moins de 2 millions d'euros en moyenne,et tres tres rare...

Hors ligne

#16 05-09-2012 22:43:50

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : salut de belgique

deudeuche a écrit :

ta réponse est agréable a lire,

Merci smile

deudeuche a écrit :

[...]enfin,as-tu déja vu une t55 de pres??
elle est pas mal plus spacieuse que la mienne..pour les grands gabarits...
si c'est en largeur,je ne suis plus si mince,92 kilos pour 1 m 77 et pourtant malgré l'échelle,j'y entre et j'en sors facilement avec l'habitude des mouvements..

Oui, j'en ai vu quelques unes ...
Sur les 38 produites, j'ai du en voir une bonne demi-douzaine ... wink
Je me suis déjà assis poste conducteur à l'arrêt dans un roadster comme celui que tu as reproduit / copié (et non un cabriolet wink)
C'est horriblement petit !
Ma tête dépasse largement du minuscule pare-brise, le siège m'arrive presque à la moitié du dos ...
Bon je mesure 1m89 mais quand-même !
Pour les jambes, c'est chaud aussi avec l'impression que mon 45 fillettes actionnerait deux pédales à la fois (c'est encore pire sur une Grand-Prix ...).

En ce qui concerne les coupés ou cabriolets, je devrais rouler vouté et certainement en enlevant la banquette ...

deudeuche a écrit :

en trouver une vraie??
n'y compte pas trop,
elle est a un peu moins de 2 millions d'euros en moyenne,et tres tres rare...

Le problème n'est pas la rareté mais le prix ; je pense qu'avec les millions d'euros, il serait facile d'en trouver deux ou trois vraies en quelques mois ; ce genre de voitures est paradoxalement plus facile à trouver qu'on ne le croit.
C'est plus facile de trouver une 55 que certaines variantes rares de populaires !
Quant à l'estimation de 2 millions, je pense qu'il faudrait au moins la multiplier par deux ... sad


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#17 10-09-2012 17:32:33

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

euh,l'estimation que j'en ai faite me vient d'un vrai collectioneur de voitures rares telles que:avions voisin,vieille panhard,bugatti t44,baby peugeot a moteur bugatti(une des trois existantes..)et d'autres..
il m'a dit (traduit en belge) 75  millions de francs. a diviser par 6 pour les FF..
mais bon ceci ne vaut pas une longue discussionelles sont chéres et puis c'est tout..

malgré mes finances proches du zéro absolu dont on a isolé quelques molécules de froid dans un congélateur industriel et qu'on a envoyé aux limites connues de notre univers à un de ces endroits ou des millions d'années lumiéres séparent les rares planétes existantes...
je suis a la recherche d'un chassis de même dimensons voie et empattement qu'une deuche a quelques cm pres..
parce que l'idée de cet ami "bon collectionneur" est que si je me trouve une base méca des années 20/30,dans une marque ou ce genre de voiturettes se trouve facilement et pas chéres,
(par exemple les peugeot 172,177 voire 190),
je pourrais donc me trouver une base a prix modéré,
parce qu'achetées par exemple sans carosserie,
et l'équiper de MA carosserie bugatoy..
de cette maniére,
non seulement je serais réellement plus en ordre pour la maréchaussée et les assurance qu'avec une base deuche retournée et modifiée..
mais en plus je serais immatriculé réellement en tres ancienne voiture...
la carosserie,dans ces années là,n'ayant qu'une importance relative...on mettait ce qu'on veut..

donc en même temps j'authentifie,je roulerai avec une vraie voiture de collection,avec les lames de ressort,le moteur poussif,les grandes roues sans doute en 17 pour ces tailles de voitures,et les papiers qui correspondent.

et le chassis qui est sous la bugatoy??

EEEEEEH BIN LES COPAINS
ce sera la base pour un autre projet délirant,j'aimerais beaucoup aller complétement dans l'autre sens,et j'aime beaucoup les lincoln des années fin 60/70...

la relative rectitude des tôles me permettrait de m'inventer une voiture qui ressemble fort a ceci..
c'est une photo transformée pour correspondre  aux dimensions d'une deuche-dyane.

il semble évident que je m'en ferais un cabriolet...

linc-gendarmes-st-trop-5-reduite-empatt-deuche-2_1.bmp

pour clembardo,excuse moi de ne pas avoir pensé a répondre,je suis tres tête en l'air..

oui,j'ai bientot 53 ans,et depuis que je suis jeune je tire des plans sur la cométe deuche en général,donc a part mes quelques autres petites passions disparates,donc composer de la musique qui me prend parfois beaucoup de temps,la plupart de mes loisirs sont destinés a mes projets..aux dessins,plans etc..

et comme dans tous les domaines,c'est avec la quantité de travail qu'on peut arriver a une certitude de résultat..
je ne m'en vante pas,que du contraire,je veux dire que si je n'&avais pas fait autant de plans,dessins,gabarits et essais,jamais je ne serais arrivé a faire ce que j'ai fais,il n'y a pas de secrets.

les bibils,par exemple..
contraction de mot "mobilhome",qu'on utilise en belgique...
photos bientot...

Hors ligne

#18 10-09-2012 20:42:20

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

allez,tant que j'y suis,je vous met une photo du plus beau bibil que j'ai fais..
enfin celui que je préfére,et que je n'aurais jamais dû démolir.
on est au débnut 2005,et je projette d'aller en écosse a la mondiale,avec ma fille qui va avoir 15 ans,et ma femme "du moment".
DONC
moi qui ne suis pas perfectionniste.
qui me fous des détails..
pour deux gonzesses,je me sens obligé de faire beau et confortable.
-faut aller en écosse,
-faut un chauffage,avec admission d'air et cheminée pour le confort et pas périr étouffé.
-faut une douche et un wc..
(ah ça c'est moi qui suis intransigeant,je connais trop bien les aléas des concentres,et mon hygiéne et mon wc,c'est chez moi que ça se passe depuis que j'ai commencé a en mettre dans mes bibils,et pas ailleurs..)
ça c'est pas le plus facile nin pu..douche artisanale,wc chimique ...
-faut dormir a 3 pendant quelques jours..
avec une séparation pour ma femme qui n'est pas la maman de ma fille.pour l'intimité de chacun.
-faut de l'isolation.
-faut des tentures et des rideaux.
-faut un convertisseur 12/220.
(gsm,APN.)
--faut un escalier pour ma femme monter dans la chambre,car ma femme est petite
-faut de l'éclairage dans chaque piéce mais que ça ne consomme pas la batterie de la nuit.
(les leds n'existaient que tres peu et j'aime rester classique...faire avec ce que j'ai et que je connais..)
-faut des fenêtres double vitrage
-faut 3 places face a la route avec ceintures de sécurité pour chacun.
-faut 3 places pour manger,et trois places pour dormir.
-faut gaz avec deux becs de cuisson,et un petit frigo.
-faut une réserve d'eau potable réduite,mais il la faut quand même biloute, te n'va nié m'obliger a fé in long voyage sans eau non pu.
-faut un deuxiéme circuit électrique avec une batterie supplémentaire,boite de fusibles,et coupe-ircuit,
(c'est le systéme le plus facile,pour l'arrêt tu sépare les deux circuits,histoire de ne pas risquer la batterie plate le lendemain pour démarrer..quand tu roule tu branche le deuxiéme circuit et l'alternateur recharge la deuxiéme batterie et ça marche du tonnerre..)
qu'est ce que j'oublie?
faut des petits meubles pour taper le tout dedans,avec un tit meuble pour ma fille de 15 ans...
-faut une table et deux chaises extérieures..
-faut pouvoir mettre les réserves de v$etements et de nourriture.
-faut quelques piéces mécaniques de rechange..
c'est pas tout..
je ne suis jamais allé en angleterre...
fait humide les gars..
-faut des aérations étudiées..
hé ho non mais j'ai une allergie mentale a l'humidité,j'en fais une affaire personnelle,je ne veux ni ne peux supporter d'avoir de l'humidité non contrôlée...
ça vient de mon métier,et je l'ai développée pour mes..bibils et la caravane dans laquelle je vis.
-faut que le visuel,pour les deux femmes,soi acceptable..
(qu'est ce que c'est chiant les femmes avec leurs décorations,leur envie de petites fleurs etc...mais bon voila je veux que ça leur plaise a toutes les deux..jusque là je faisais a peu pres n'importe quoi et aucune déco.)qu'est ce que j'oublie??


enfin,on m'aura compris,je veux TOUT LE CONFORT POUR TOUT LE MONDE..
ah oui..j'oublie..
le prix pour un motorhome sur le machin qui flotte,ferry ou malle ou je ne sais plus.
trop cher pour moi.

je VEUX payer le moins cher,le prix d'une voiture..
donc??
donc??
DONC il sera PLIANT ou ne sera pas..

capice???

euh..
tout ça.
dans une dyane..

oui...
bin oui je sais,je suis fou,mais je gêre bien ma folie..
hahahaha je ne suis pas peu fier de ce que j'ai fais là..

j'espére vous avoir bien tenu en haleine,parce qu'on n'imagine pas bien tout ce qu'il y avait comme confort,ni tr&avail,ni résultat,dans ce "machin" qui n'est jamais tombé en panne.
je vous mets deux photos pour comprendre l'ampleur de la connerie,
et puis si vous êtes sages,(lol) je vous parlerai de la mécanique...

j'aimerais bien voir vos têtes,comme les têtes de mes amis et de ma famille lorsqu'ils ou elles ont découvert mon bibil.

regardez bien où est la roue arriére...c'est un chassis de dyane,et même pas d'acadiane.

mes-images-ect-037.jpg

j'ai dis qu'il était PLIABLE c'est a dire que pour bénéficier du prix "voiture" je ne devais pas dépasser certaines dimensions,donc je l'ai construit pour pouvoir le démonter pour entrer dans le bateau...

le voila donc replié en attente d'embarquement.

j'espére que mes longues explications vous amusent,sinon je m'esquinte pour rien..hahahahaha
mes-images-ect-019.jpg

Hors ligne

#19 11-09-2012 17:42:02

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : salut de belgique

Impressionnant Claude smile
Pourquoi l'avoir démoli ? Combien pouvait peser un tel engin ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#20 12-09-2012 10:17:02

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

je pense qu'il faisait a peu pres une tonne 400 kilos;

j'habitais a l'entrée du village/une petite ville de 1300 habitants.et a l'entrée se situait aussi la police..
ce truc n'était ni homologué,ni discret..
je n'osais pas rouler avec sauf..partir loin et en démarrant dans l'autre sens que le village.et si possible a l'étranger où l"'on ne sais pas si je suis homologué ou non.
apres l'écosse,j'ai été à la concentre de spa/francorchamps...

mes-images-ect-010.jpg
et comme vous le voyez,ce truc était monstrueux!! impossible de rester discret!!

mes-images-ect-011.jpg
finalement il est resté quelques petits mois a côté de la maison,et je me suis résolu de le démonter,récupoérer ce que je pouvais récupérer,
mes-images-ect-110.jpg

Hors ligne

#21 12-09-2012 10:23:18

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

et puis.. acheter une caisse de dyane en bon état,la taper sur le chassis reconfiguré en 602 normal,et revendre cette voiture.
mes-images-ect-229.jpg

mes-images-ect-232.jpg

je vais vous dire..j'ai deux regrets automobiles..
ma premiére voiture,une opel gt/j 1900,
et le bibil.
parce que ce bibil était extraordinaire a plus d'un titre..
trois à 4 mois de fabrication,un voyage de 3000 km sans aucun ennui,
il pouvait monter en pointe en descente a 110,je roulais en général à 70/80..

Hors ligne

#22 12-09-2012 10:39:13

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

son intérieur aussi était extraordinaire,a mes yeux.on est resté a 3 pendant 8 jours,3 personnes relativement calmes,et on ne s'est pas marché sur les pieds l'un l'autre..
j'avais tout bien pensé,étudié,et même ergonomiquement (forcément avec toutes ces recherches perso je me suis aussi penché sur l'ergonomie,et c'est,entre parenthézes,pour cela que ma bugatoy est aussi agréable a conduire,selon les rares qui l'ont essayée.)
je vous présente son intérieur??

(ça m'ééééneeeeerve de parler de ça,c'est trop triste de ne plus l'avoir...)
d'abord,la porte qui,il faut y penser,doit se plier en deux quand je replie le bibil...elle est isolée,comme le reste,par 3 cm de frigolite,puis recouverte de papier peint bleu ciel pour le plaisir visuel de ces dames.
a gauche,e "coin dînette",banquette évidement construite sur mesure,l'emplacement même de la porte longuement calculé pour que chaque mobilier aie juste la place necessaire..
c'est pour cela qu'on voit que la table a une forme spéciale,pour pouvpoir avoir accés a la salla de bain.

mes-images-ect-034.jpg
deux places assises,et pour ma fille,elle se placera sur un siége de jardinqui est replié,ainsi que la table de jardin,sous la banquette...rideaux-z-et- tentures complétent le tout.
passons,si vous le voulez bien,à la salle d'eau,mais un seul a la fois,hahaha
mes-images-ect-035-400_1.jpg
le wc chimique,et la douche faite maison cdans de la tôle d'alu.év&acuation directement sous l'engin,car...je me fabrique des douches tres économiques..
(je vis dans ce domaine privé depuis plus de 5 ans,dans un "mobilhome" et je prends tous les jours ma ou mes douches qui utilisent entre 2 et 4 litres d'eau,mais 99% des cas je n'utilise que 2 litres et je suis parfaitement lavé et rincé.la technique plus tard si ça intéresse quelqu'un.)
on peut s'aperçevoir que les cloisons gauche et droite sont coulissantes verticalement..
avant de replier le bibil,j'enléve les simples crochets qui tiennent ces cloisons reliées rigidement entre elles par la barre de rideau de douche qui sert de porte,et le tout coulisse jusqu'à hauteur du mobilier fixe..et a droite on aperçois un torchon de vaisselle (essuie vaisselle en belge),parce qu'on passe au coin cuisine.

Hors ligne

#23 12-09-2012 10:55:51

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

mes-images-ect-031.jpg
2 becs de gaz,un évier,et en dessous,en plus de la réserve de nourriture,il y a la batterie pour l'arriére,et deux bombonnes de 5 kilos de gaz.
un morceau d' alu isole la fenêtre qui est tres grande et éclaire aussi la salle de bain..chaque piéce est pourvue de son éclairage et la salle de bain a aussi un volet d'aération provenant d'une caravane wawa;
j'ai donc une petiite boite à fusibles pour tout l'arriére.
en bas à droite,un escalier a trois marche pour monter dans la chambre.
sous l'escalier,le convertisseur 12/220 pour les chargeurs apn et gsm..
lors des photos,j'étais encore en travaux,tout n'était pas installé.
mes-images-ect-032.jpg
on passe au siége pour ma fille.
je lui ai mis les "embouts" pareils qu'aux banquettes arriére de deuches et dyane..et donc avec 4 trous dans le plancher,elle plaçait son siége vers l'avant pour rouler,ou vers l'arriére a l'arrêt.on voit la ceinture de sécurité,pour laquelle j'avais construit un systéme tres rigide par triangulation de barres soudées,caché&es dans l'armoire latérale.

Hors ligne

#24 12-09-2012 11:08:40

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

on voit à peine,au dessus a droite,au dessus de la poignée,le boulon de fixation de la ceinture.
on voit aussi un siége convoyeur,retourné sur le siége chauffeur..
c'est a l'arrêt,pour la nuit,car a la place du siége de ma fille et du convoyeur,je plaçais un plancher repliable pour ensuite gonfler un matelas pour ma fille..
c'est de cet endroit, là ou est prise la photo,
que quand on était debout dans le bibil,il était quasi impossible de se rendre compte qu'on est "dans " une dyane..
on est dans un grand machin qui au total fait 2 m 40 + 1 m 40 de lit supérieur donc 3 m 80,sur une largeur de 1 m 75 et haut d'1 m 85 a peu pres,et c'est en regardant vers le bas dans cette direction qu'on voit ce petit trou dans lequel on aperçois le volant et les piéces qui constituent l'avant de la cabine..et quand on est debout,on le voit a peine,c'est difficile a imaginer qu'on est dans une "deuche".
tient pour confirmer cela je vais poster une photo de ma femme en haut dans le grand lit..
mes-images-ect-025.jpg
et de ma fille dans le sien..
non,ce n'est pas un caniche..ce sont ses cheveux..
mes-images-ect-024.jpg
là nous sommes en écosse et le bibil est évidement encombré.
ensuite on passe à la chaufferie,hahaha
un machin a gaz,par échangeur de chaleur..avec une prise d'air en dessous,juste...derriére la roue je crois..et une évacuation parcheminée souple pour quand on démonte le bibil.
mes-images-ect-033.jpg
ouf ça y est on a fait le tour de l'intérieur..

Hors ligne

#25 12-09-2012 11:14:28

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

Re : salut de belgique

a l'extérieur j'ai oublié de mentionner les deux "déflecteurs" a l'efficacité relative sur le capot,et SURTOUT les 3 rétroviseurs,dont 2 a droite,la tige tres allongée,parce que rouler a gauche c'était ma premiére fois,et je ne voulais pas d'angle mort.
tudieu,ce n'était pas facile,surtout sur les autoroutes où on a l'impression que tout va de travers,on est dépassé par la doite....
mes-images-ect-040.jpg

et vous voyez la double ligne brune en bas de la portiére??
toutes ces tranches de peinture foncées ont leur utilité.. harmoniser le look entre l'avant et l'arriére, différences de hauteur,et réduire un peu visuellement la hauteur totale,rendre le truc plus long,plus fluide..
bon,je retourne bosser sur mon moteur dans le garage,je reviendrai vous "zesspliker" les nombreuses transformations mécaniques dés que j'y pense..

Dernière modification par deudeuche (12-09-2012 11:16:29)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.14 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]