#1 29-09-2011 18:31:27

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

slt a tous

je suis tous nouveau ici , je me presente en deux mots! je usi de ballan-miré (  15kms de TOURS 37)  amoureux depuis toujours des 2cv, dyane ami 6 et compagnie, je viens d'acheter une dyane 6 de 1979 , et donc je viens ici pour frequenter des tarés comme moi  lol , et partager des trucs et astuces car je suis pas mecano pour deux sous!! et je pense que je reviendrais souvent vers vous pour vous poser des questions qui vous paraitrons  surement nulles  mais bon c pas grave s'assume   !!!    je vous aurez volontiers envoyer des photos de la "béte"  mais la aussi je suis une bille  ! la preuve je sait pas comment on fait


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#2 29-09-2011 18:53:57

Ritonlaroulette
Visiteur Assidu
Lieu : Vendeuvre-du-Poitou
Inscription : 13-07-2011
Messages : 868

Re : slt a tous

Salut et bienvenue à toi !

Dommage pour les photos ...
tu peux aller sur servimg, tu charges ta photo et tu copie le lien qui s'appelle : "BB code image"  et tu le colles dans ton message.

Normalement ça devrait être bon ...


Rémi

Ami 6 break 1967 rouge corsaire !    dyane bleu week-end 4 glaces 1968 !    2cv Azu-b 1973 ex-Ptt !    2cv 6 vert bamboo 1978 !     2cv 4 beige 1977 !      Ami8 break brun de santal 1976 !     Visa rouge 1986 !     Peugeot 203 commerciale 1955 !     motobécane D45s 1951 !      Renault 4L 1987 !

Hors ligne

#3 29-09-2011 19:02:38

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : slt a tous

Bienvenu à toi cher ouam smile (si tu as en plus de ta Dyane un prénom, c'est parfait !)
Pour les questions, il en existe deux sortes : celles que tu pose, et celles que tu ne pose pas. Si tu veux des réponses, pose des questions ! Bon, si juste avant tu utilise le petit truc recherche qui se trouve ne haut de cette page, tu pourra taper un ou deux mots qui t'orienterons aussi sur des réponses ce qui permet d'éviter le 19574ème sur quelle essence mettre ou quelle huile utiliser, sans parler de l'âge du capitaine que beaucoup aimeraient bien connaitre.

Bref, pour les images, rien de plus simple. Si tu fais une première recherche tel qu'indiqué plus haut (ça fait un entrainement facile), tu tape "afficher des photos" et dans la petite liste qui apparait, tu trouve le post "comment afficher des photos" ! Tu le lis et au milieu de tout ce bazar, tu trouve le lien que propose Léo et qui est d'une simplicité à toute épreuve.
Oui je sais, je ne te simplifie pas tout à fait la tâche mais étant joueur, j'aime bien aussi faire jouer les autres.
Bienvenue encore une fois et à très bientôt sur les routes


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 29-09-2011 19:34:06

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

rien compris pour mettre des photos !!  ca commence mal lol  bon ben je vais continuer a chercher


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#5 29-09-2011 20:21:07

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : slt a tous

si tu clique sur recherche tu arrive ici http://dyaneclub.free.fr/forum/search.php
si tu trouve le post de comment afficher des images tu arrive ici http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1290
si tu trouve dans ce post le premier message de Léo (le 20ème de la liste) tu trouve ce lien https://photos.dyaneclub.fr/
avec ces explications :

- On clic sur "Parcourir", et on cherche sa photo dans son ordinateur (là, je ne peux pas vous aidez)
Une fois que c'est fait:
- Cliquer sur "Envoyer"
- La page change, et votre photo apparait. Au dessus, il y a une boite dans laquelle un lien s'affiche. Copier le lien (on le sélectionne, clic droit, copier).
- On colle le lien sur le forum, tout simplement. Après validation de votre message, la photo s'affichera.

Si tu ne sais pas faire des copier coller, je ne peux pas t'aider cher ouam lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#6 29-09-2011 21:33:41

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : slt a tous

Chaque jour apprendre quelque chose de nouveau. C'est fait : je n'avais pas vu "recherche", d'où mes multiples questions déjà traitées. One more Merci, Marc.
Salut à ouat, amnedyaamoi, bienvenue à bord de ce forum. Comme tu peux le voir, j'habite Chinon, je viens de passer par Ballan en rentrant de Tours, à cause de travaux. Donc pas loin.
  Je débarque en tant que propriétaire, et donc mécano de Dyane.

1317324566.jpeg

1317324599.jpeg

Voilà ce que j'ai vu sur un combi VW cet après-midi à Tours. Haro sur le baudet ! Non, je ne le pense pas, à chacun ses opinions. Enfin...............là, on exagère quand même.

Cordialement,
       Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#7 29-09-2011 21:44:46

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 967
Site Web

Re : slt a tous

Bienvenue à toi, tu verras que les photos, c'est plus facile que la mécanique.


Jacqueline

Hors ligne

#8 29-09-2011 23:54:14

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : slt a tous

Bienvenue dans notre forum!


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#9 29-09-2011 23:56:37

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : slt a tous

Vu la rouille sur la baie arrière, va pas tarder à le pousser son combi !!! Un petit pouet pouet en le doublant amis dyanistes avec un grand signe de la main en soutien moral smile


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#10 30-09-2011 08:14:12

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

merci marc pour tes explications mais je suis au regret de te dire  que quand j'ai fait tout ce ue tu ma dit fait envoyer ca me marque qu'il faut que mes photos soit au format jpg  etc .. alors que c le cas !!! je post des photos partout j'y arrive sauf ici!!!  je comprends pas !   slt amical a clambardo peut etre auront nous l'occasion de ce rencontrer!!  je vais avoir besoin de conseils et surtout d'un mecano  lol!   car comme tu voit je suis aussi bon en mecanique qu'en photos sur le site  mdr!!! la galére !!!!!!


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#11 30-09-2011 08:40:13

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

a defaut de pouvoir mettre des photos j'ai mis un avatar de ma dyane!!    je progresse....je progresse!!


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#12 30-09-2011 08:48:44

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

[im1317365257.jpegg]http://photosdyane.free.fr/uploads/1317365208.jpeg[/img]1317365277.jpeg1317365300.jpeg


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#13 30-09-2011 08:51:08

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

J'AI REUSSI    !!!!!!!!!!!!!!!      je suis trop fort !!!!!!     i am the king !!!    voila la "béte"  dyane 6 1979  51.000kms d'origine ,  dites moi vos impressions et vos critiques, tout m'interresse   car je vous l'ai dit je suis novice en mecanique


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#14 30-09-2011 09:08:10

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : slt a tous

C'est tout beau dans cet état là !

Le volant n'a même pas l'aspect "peau de crapaud" big_smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#15 30-09-2011 09:11:33

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

c une mamy qui l'avait   maniaque comme pas possible    donc voila le resultat, jamais coucher dehors , na jamais sortie avec quand il pleut  mdr !!!    faut le faire non?


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#16 30-09-2011 10:00:38

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : slt a tous

superbe ta voiture smile
voilà une très belle acquisition cool

et bravo à toi pour les photos wink

bienvenue et au plaisir de se croiser!

Hors ligne

#17 30-09-2011 10:14:01

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

j'aurais bien aimer maintenant que vous avez vu  les photos ,savoir quel prix vous auriez mis pour l'acheter?   prix maxi pour une dyane de cet état et avec ce kilometrage ,  juste pour voir si je me suis pas fait avoir !!!


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#18 30-09-2011 11:41:28

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : slt a tous

Bonjour !

Bravo pour ta monture.
Pour se qui est du prix, il y a bien trop de critaires qui rentre en compte pour te dire un prix; {offre/demande, clef en main ou pas,...} sans parler du "courant qui passe" entre toi & elle.
De plus, tu vera bien "à l'usage" même si elle nous laisse (tres rarement) en rade, elle peut parfois être belle de loin &/ou belle de loin ; & cumuler les (petits) soucis au fur & à mesure.

Hors ligne

#19 30-09-2011 12:52:07

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : slt a tous

C'est assez difficile en effet de te dire un prix mais vu rapidement les photos et surtout ta description, sans aucun soucis, elle pourrait être mise en vente 2500 ou 3000 €. Loin de moi l'idée d'en acheter une à ce prix là par contre, quelque soit son état (ou alors neuve lol) mais ça me semble correct à ce prix, cher mais correct


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#20 30-09-2011 13:06:29

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : slt a tous

Jolie Dyane, ma foi.
Les prix : quand on se balade sue les sites où l'on en vend, je ne parle pas des garages, à apparence égale, il peut y avoir 2000 à 3000€ d'écart. La petite bête qui monte, qui monte...Il y a ceux qui veulent se faire plein de sous, et ceux qui veulent que leur chère Dyane continue à rouler dans des mains amicales.
  Une mamie, soucieuse du bon état de SA Dyane, je la vois bien demander pas trop cher : disons 1600€, et même peut-être moins encore.
  On gagne quoi : une Dyane de mamie ?

  Maintenant que tu maîtrises les photos, il faut nous faire la totale pour nos yeux et pour les historiens du club : tous les numéros imprimés, tamponnés, marqués à froid, peints, gravés, vissés, etc...Et puis les intérieurs, les planchers, le coffre, le tableau de bord, etc...... Tout quoi. La mamie a-t-elle pu te donner l'histoire de cette auto, les documents afférents au susdit véhicule ?

Cordialement,
               Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#21 30-09-2011 13:21:39

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 075

Re : slt a tous

salut et bienvenur,

beau vehicule elle est en tres bel etat et les sieges d'origine sont top, elle dois vraiment avoir ses 51000 kms d'origine!!

a plus

axel

Hors ligne

#22 30-09-2011 15:10:17

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : slt a tous

Ohhh les beaux tapis vert palmeraie smile
Titouan, peu de risque que ces volants des dernières finissent en peau de crapaud, ça c'est plutôt pour ceux montés à partir de l'été 73.
Et puis à 51000 bornes, c'est tout neuf, c'est clair !
Toutefois, la boule du levier de vitesses a été remplacée car elle est du modèle Ami 6 avec l'anneau au milieu.
Au fait quel est ton prénom à toi le nouveau proprio de cette belle beige névada ?? Et ne te moque pas de l'entretien scrupuleux que la mamy a pu faire de sa Dyane pendant 30ans, sinon tu ne l'auras pas trouvée dans ce bel état aujourd'hui... et oui ! Je te conseille d'ailleurs d'en faire autant si possible si tu ne veux pas qu'elle vieillisse tout d'un coup, n'oublie pas qu'elle a tout de même 32 ans cette auto smile tu dois en prendre soin.
Et donc, tu l'as achetée combien ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#23 30-09-2011 17:46:15

madyaneaouam
Visiteur Assidu
Inscription : 29-09-2011
Messages : 60

Re : slt a tous

promis des que j'ai l'occasion   je fait des photos  , car pour le moment elle est dans le garage de chez mes parents , car il faut que je vende ma voiture avant de rapatrier la dyane chez moi!!   mais je vais faire des photos  pas de soucis et j'aurais cent milles questions a poser  car je suis nul en mécanique  , exemple qui me viens en téte !!  qu'est ce qui faut acheter comme huile pour faire la vidange? et il faut quoi comme filtre a huile?  et ca coute combien cette plaisanterie?


Partir c'est mourir un peu  ............Mais mourir c'est partir beaucoup  !!    wink

Hors ligne

#24 30-09-2011 20:18:43

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : slt a tous

Voilà, je vais faire le malin. En haut de la page, il y a "recherche" dans la barre bleue ( quel bleu, Alain, stp ? ). Il suffit, paraît-il, de taper quelques mots clés, du genre pots de suspension, réglage carburateur, temps de cuisson pour les topinambours, et les articles où ce sujet est traité deviennent accessibles.
 
  Je dis ça, je viens d'arriver sur le forum et de m'inscrire au club, j'ai pas encore pris le temps de vraiment essayer. Ce que je sais, et ça j'en suis TOTALEMENT SÛR, n'est-ce pas Marc, que les conseils donnés sont fiables à 1000%.
  Enfin, pour les topinambours, je ne sais plus... 

Bonne soirée,

Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#25 01-10-2011 12:03:01

sebou80
Visiteur Assidu
Inscription : 06-07-2011
Messages : 103

Re : slt a tous

Bienvenue au club !!!


Dyane 6 1971

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.17 Kio (pic d'utilisation : 657.21 Kio) ]