Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-09-2007 15:44:34

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

De la peinture ou pas?

Bonjour les gars,

J' ai remarqué que toutes les Dyane '67 construites en France ont une serrure du réservoir peint dans la couleur de la voiture.

Par example la fabuleuse bleu weekend d' Alain:

photo116hk4.jpg

Par contre les Dyane construites en Belgique ont une serrure en chrome:

Foto's%20Tim%20289.jpg

Quelqu'un qui peut confirmer qu' en France en '67 (et aussi encore '68 et '69?) toutes les serrures du réservoir étaient peint dans la couleur de la voiture?

C' est une petite différence mais bien remarquable!

Dernière modification par Yannick (30-09-2007 15:46:15)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#2 30-09-2007 15:59:08

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : De la peinture ou pas?

Je peux te confirmer qu'en '67, toutes les Dyane ont eu le bouchon de reservoir peint de la même couleur que la caisse. Je crois même que le joint de goulotte est également peint de la couleur de caisse.

Je pense que cela s'arrette en septembre 68, mais attendons la confirmation d'Alain, car de cela, je n'en suis pas sûr !
Mais sur la D6 de Claude par exemple, le joint de goulotte est bleu cristal, mais à l'heure actuelle le joint est une immitation "peau de crapeau" comme dirait Alain ! Surtout Claude, gardes-le ainsi !

CiaO !


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#3 01-10-2007 09:52:12

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : De la peinture ou pas?

Salut Yannick,

En fait, toutes les Dyane de fabrication française, construites en 67 et 68 avaient le bouchon de réservoir peint de la couleur de la caisse et le joint de goulotte était teinté "dans la masse" également de la couleur de la carrosserie.
Hélàs, j'ai dû remplacer celui de ma Dyane, c'est pourquoi il est gris-rosé.
C'est à partir de 69-70 que ts les joints de goulotte sont devenus gris sur les Dyane avec le bouchon chromé, et ce, jusqu'en fin de production, en montage d'origine.

A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 01-10-2007 17:20:31

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : De la peinture ou pas?

Merci, donc bien une différence entre la production française et belge :-)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 534.96 Kio (pic d'utilisation : 560.65 Kio) ]