Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 27-09-2007 17:01:04

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

on se présente , Belle et Loulou

l'histoire à commencé dans les années 80 : ma belette , quand elle était petite allait tous les ans au camping  saint jacques dans le morbihan dans une dyane maron clair .  cette dyane appartenait à ses grand parent ( dédé et dedette , andré et odette .. smile Ils on eu deux dyane sucsessive, je cite : "nous on peux pas se permettre d'acheter une bagnole qui tombe toujours en panne comme la 4L de tes parents !!! il nous  faut du solide . ..... "
la bonne blague ! sans commentaire non smile
ce dédé , je ne l'ai jamais connu ( j'ai 33 ans , il aurait fallu qui vive ... eu .. dison 90 ans ?) .. mais je pense qu'on aurait été vraiment copain ..
la dyane a été cédée par mamy à ma femme , son ex-mari ( quel con cui là alors .. y comprendra donc jamais rien wink l'a revendu 2 ans apres pour s'acheter un costume  .

Cette année 2007, Dedette nous a quité, à 96 ans , ma belette etait inconsolable.
Les histoires en dyane , elle en avait plein à raconter ... les départs en vaance à 4h du mat pour 12h de route , les pause picnique avec les banquette de la voiture : un art de vivre ... lentement .
aujourd'hui , j'ai trouvé la merveille que j'ai cherché depuis presque 6 mois : une dyane de 78 orange en état "presque" impec .  En secret , j'ai étudié l'offre, contacté le vendeur, l'assurance , etc etc ..
un beau samedi ensoleillé ( pas de pluie .. la capote etait parait-il refaite en cuir de chaussure ... méfiance wink j'ai quitté les turpitudes de l'ile de france avec le toyota prévia bourré ras la gueule de piece , de bougie , de caisse à outils , d'essence , de barre de remorquage , de courroie et autre necessaire à dépannage -> direction : Rouen .
Rouen : j'ai choppé mon frère qui était dans la combine ... direction : Saint-paul de Lizonne , Dordogne .
j'ai acheté la dyane après avoir fait mille fois le tour pour vérifier l'état 1000€  .
à 14h00  on repartait , moi en dyane , mon frere en "voiture suiveuse toyota"
rouler en dyane .. toute une aventure .. pendant 200 Km j'ai écouté le bruit du flat ... les grincements, tous ce qui aurait pu m'informer sur une panne probable ..... le fou .. une dyane en panne ??? smile
à 22h30 on était rendu tous les 4 ( la toyot, mon frer , la dyane et moi ) à la maison , sans aucun ennuis , pas la moindre panne ... par le moindre ennui.
Ma femme nous attendait, elle avait compris depuis 1 heure quand elle avait vu les 2 miniatures sur la télé , elle a chialé toute la nuit .
y parait que je lui ai décroché la lune ...
on a fait un tour de quartier ... et on est rentré .. 1300 km dans les pattes , j'était crevé , mais heureux.

aujourd'hui la dyane est dans la cour .
elle est démontée à 60 % et attends que le soleil me permette , petit à petit de réparer les outrages du temps ( et les réparations débiles et farfelues du précédent proprio .. ) j'ai d'ailleur retrouvé une clef plate facom de 10/11 coincé dans un boulon sous le longeron avant et un tournevis cruci coincé dans le moteur ... ils ont tenu les 500 km smile:):)

avec un peu de chance , cet été , on partira en bretagne en dyane .
et là .. ce sera le bonheur .

je viens de m'inscrire sur ce forums , je pense faire un petit "blog" ( c'est à la mode wink ou un site perso pour faire profiter de mon expérience sur la restauration de cette voiture .

c'est dingue ce qu'internet peux nous apporter !!!


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#2 27-09-2007 17:25:40

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : on se présente , Belle et Loulou

Bonjour à vous,

Très jolie histoire à laquelle vous êtes très attachés...
c'est beau et j'espère que cette dyane vous rendra plein de moments de bonheur...

a très bientôt,

Pascal

www.2cvdyane.fr


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#3 27-09-2007 17:53:03

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : on se présente , Belle et Loulou

Bienvenu sur le forum des fondus de Dyane!!!
Ton histoire est très belle , mais tu nous as mis l'eau à la bouche , alors vite DES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 27-09-2007 21:15:10

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : on se présente , Belle et Loulou

Bonsoir et bienvenue !

Merci pour cette jolie histoire. On attend avec impatience les photos de ta Dyane.

Bon courage,
Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#5 27-09-2007 22:38:29

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : on se présente , Belle et Loulou

Salut,

Bienvenue parmi nous. Quel beau cadeau. Et vivement les photos

A +

Mat

Dernière modification par Mat (27-09-2007 22:39:44)

Hors ligne

#6 28-09-2007 09:53:42

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

Re : on se présente , Belle et Loulou

Salut !
Une bien belle histoire d'amour !
A plus
Stéph.


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

#7 28-09-2007 15:30:46

bod
Visiteur Assidu
Lieu : cambrai 59
Inscription : 25-03-2007
Messages : 140

Re : on se présente , Belle et Loulou

Bonjour à vous trois,
(Madame, la Dyane, et toi)

C'est bien vrai qu'une voiture peut susciter beaucoup d'émotions quand elle nous rapelle des souvenirs d'enfance, et en plus quand c'est une Dyane , alors là!!!!!!!!!!!
Bienvenue sur le Forum.


Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969  1 acadiane de 82

Hors ligne

#8 28-09-2007 21:46:25

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : on se présente , Belle et Loulou

Bienvenue ici !
T'as posté ton message sur le bon site, celui des fondus de la Dyane !
Après que tu nous ais fais salivé avec ton histoire, on veut des PHOTOS !!!!!
Aller, au moins une de cette p'tite orange....

A+


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#9 01-10-2007 12:42:19

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : on se présente , Belle et Loulou

bonjour,
après un Week-End les deux mains plongées dans l'essence ... je poste une petite phot de la dyane ... avant démontage .
[imp]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11590831 [/img]
quelqu'une connait-il un moyen de publier les photos "simplement" ? parce-que  le serveur servimg ... je maitrise pas tres bien ...
je vasi voir essayer de publier quelque part les étapes de restauration ...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#10 01-10-2007 14:49:51

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : on se présente , Belle et Loulou

des images de la voiture ... en orange smile
on aurait pu l'appeller clémentine smile
dsc06610.jpg
dsc06611.jpg
dsc_0410.jpg
dsc_0512.jpg


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#11 01-10-2007 14:57:42

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : on se présente , Belle et Loulou

et maintenant , en cours de démontage ..
il y a pas mal de petit points de rouille perforante .. mais rien de dramatique ...
j'en serai juste quitte à acheter un poste à souder autogène ...
et une tonnes d'accessoires pour remplacer ceux abîmés ou mal réparés .
dsc_0511.jpg
dsc_0610.jpg
dsc_0611.jpg
dsc_0612.jpg
dsc_0613.jpg

c'est domage , on va vers l'hivers .. et la pluie , et la neige, et le froid...
je n'ai pas de garage fermé pour sotcker les pieces et la voiture ( ou ce qu'il en  reste wink pendant les travaux de restauration mais comme
on dit "à coeur vaillant , rien d'impossible" , une bache devra suffire en attendant d'avoir repeint tout le  bazar et etanchéisé les point sensible à l'eau .
le moteur passera (aussi) par un démontage en règle , je sais pas ce que je trouverai à l'intérieur wink en totu cas le plan de joint du carter moteur doit etre refait .. ca fuie l'huile de partou sad

pour le moment , je démonte et je nettoye ...

.. la voiture a été baptisé "dedette" ... et selon les souhait de sa nouvelle propiétaire ( ma femme ) elle sera bleue ...
reste à trouver quel bleu mais pour ca ... on a le temps wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#12 01-10-2007 16:32:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : on se présente , Belle et Loulou

Ahhh!!! j'adore les histoires d'amour, c'est BEAU !!!!!
Et quand on a la chance de posséder une Dyane orange, c'est génial, c'est tellement représentatif des seventies !! C'est comme le vert, n'est-ce pas Gg ??
Alors diantre, pourquoi donc aller lui retirer une partie de son origine pour la repeindre en bleu ???
Une Dyane bleu, c'est tellement commun...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 01-10-2007 20:36:36

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : on se présente , Belle et Loulou

Bonsoir la Foule,

Mais j'adore l'orange ! Ca fait tellement années 70's toute ma jeunesse ça ! En fait pour être honnête au début, je ne voulais pas garder ma Dyane verte... je voulais la faire repeindre en orange... je ne voulais pas d'une Kermit mais d'un Casimir smile Puis bon... j'en suis venu à tellement l'aimer cette voiture que je ne peux l'imaginer autrement que verte avec sa bonne bouille !

Je pense que beaucoup de monde aimerait trouver une Dyane orange... Les couleurs flash ont disparu de nos jours. Enfin, le principal est de se faire plaisir. smile

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#14 02-10-2007 14:41:09

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : on se présente , Belle et Loulou

honnetement , ma femme veux du bleu ... bleu clair apparement mais rien n'es dit wink
et de toute facon je ne sais pas encore ou je vais trouver les aprêts/peinture/laque nécessaire , et encore moins le nuancier adéquat !
pour ca , il faudra déjà que le moteur soit remis en "état" ( segmentation , joints carters, allumage  etc .. je suis perfectioniste ) avant de songer repeintdre la coque .
que d'ailleur je n'ai pas encore commencer à poncer .. smile
par contre pour ceux que ca intéresse , j'ai lancé le bac à electrolyse ...
il faut de la patience parce-que c'est long ... mais ca marche bien ..
la batterie de la dyane, un bac à jouets en plastoc , un tube ( une morceau en acier ) pour anode glissé dans un tuayux platique percé de trous ( pour éviter les cours circuits )
le premier à être passé par là est le cache couroie de l'alternateur .. il en ressort pas mal décapé .j'ai mis un coup de papier de verre et hop un petit coup de bombe aérosol d'antirouille .
le grillage devant le ventilo est en train de tremper ... on va voir .. le plus dûr , apparement , étant de faire un bon contact élétrique entre la pince et la piece rouillée , et le bon dosage de cristaux de soude dans l'eau ..
http://i22.servimg.com/u/f22/11/59/08/31/dsc_0614.jpg
ca bulle .. je vais laisser ca toute la nuit ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#15 03-10-2007 09:28:38

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : on se présente , Belle et Loulou

Merci pour les infos du bac à électrolyse !
Tu te lances ds un sacré chantier... mais je sais ce que c'est que d'être un "jusqu'au boutiste" !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#16 03-10-2007 20:46:34

Acadiane2cv
Visiteur Assidu
Lieu : 51
Inscription : 08-12-2006
Messages : 373
Site Web

Re : on se présente , Belle et Loulou

Cool la dyane Orange !
bon courage pour la restauration de cette dyane méritée !


Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en  2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie

Hors ligne

#17 04-10-2007 12:34:44

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : on se présente , Belle et Loulou

Ahhhh, les Dyane Orange.... et en plus de Dordogne !!! Mais dis-moi, Claude, tu ne m'avais pas dis que chez toi il y a autant de Dyane !!! Cette belle Orange, celle de Michiel en QM 24....
Quel dommage de repeindre cette Dyane en bleu... mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas....
Orange ténéré, Jaune Mimosa ou encore Vert Bambou..... des couleurs qui me font rêver !!!!
ça fait typiquement années '70s avec Karen Cheryl et "Sing to me mama" que demander de plus !!! N'est-ce pas Gg ?

Bref, bon courage pour la suite !

CiaO !


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#18 04-10-2007 20:39:16

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : on se présente , Belle et Loulou

de l'orange ... du bleu .. du vert ... RIEN n'EST ENCORE DIT !!! smile smile smile
peut-être même ....du métalisé ??? ou autre choses ?? je verai quand l'heure sera venu comment convaincre ma douce smile
quand au bac à électrolyse , plus "rentable" que de l'acide et plus ...... pénétrant . et bien...pour le moment le bac en question est vide ..
j'attends pour refaire le test ... le premier n'étant pas assez efficace à mon gout . je  me demande en chauffant un peu la solution ??
je pense que le dégraissage que je n'ai PAS fait AVANT n'y était pas pour rien.
ce WeekEnd , je sors le moteur du chassis pour un dmontage en regle , il ne reste que les tubulure de frein à enlever ...
ahem .. ma femme n'est pas encore au courant de l'opération ... je pense que le côté "graisse sur les mains" ne va pas lui plaire wink
cette dyane sera nickel comme sortie d'usine .. ou ne sera pas ..
et il n'est pas question qu'elle ne soit pas . smile
@+


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#19 04-10-2007 20:50:10

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : on se présente , Belle et Loulou

Stéphane a écrit :

Ahhhh, les Dyane Orange.... et en plus de Dordogne !!! Mais dis-moi, Claude, tu ne m'avais pas dis que chez toi il y a autant de Dyane !!! Cette belle Orange, celle de Michiel en QM 24....
Quel dommage de repeindre cette Dyane en bleu... mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas....
Orange ténéré, Jaune Mimosa ou encore Vert Bambou..... des couleurs qui me font rêver !!!!
ça fait typiquement années '70s avec Karen Cheryl et "Sing to me mama" que demander de plus !!! N'est-ce pas Gg ?

Bref, bon courage pour la suite !

CiaO !

Bonsoir Stéphane,

Je sens comme une petite pointe de moquerie là smile Allez allez à chacun de faire son "Voyage voyage" ou d'implorer "John" (mort en plein vol...) au volant de sa Dyane orange ou de sa Dyane verte... pendant que Karen nous innonde de ses chants smile Pour ceux qui n'auraient pas compris, Stéphane et moi partageons le goût pour une certaine musique "décalée" smile

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#20 09-10-2007 16:21:21

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : on se présente , Belle et Loulou

bonjour,
ce WE, le beau temps fut propice à de saines distraction dans la cour .
smile
résultat : le moteur et la boite sont dans un coin ... prêt à être démontés et nettoyeés. et les deux poutres avant qui supportent le pare chocs sont dégagées

stupeur , je découvre une petite plaque rivetée :
http://i21.servimg.com/u/f21/11/59/08/31/dsc_0711.jpg

quelqu'un a-t-il une idée à quoi elle correspond ..?

pas au num de chassi en tout cas ni du moteur ...
http://i21.servimg.com/u/f21/11/59/08/31/sans_t10.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/59/08/31/dsc_0713.jpg

le chassis a été refait à la barbare à un endroit ( mauvaise surprise... sad
http://i21.servimg.com/u/f21/11/59/08/31/dsc_0712.jpg
ca a peut-être un lien ????

étonant non ?
heureusement le N° de chassis correpondait  bien à la CG .


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#21 09-10-2007 16:28:04

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : on se présente , Belle et Loulou

dodoche a écrit :

Bonjour du Québec!
Bienvenue!
Oui c fou comment internet regroupe des gens de partout dans le monde! smile
Bien hâte de voir des photos!

Josée et Marc

je viens d'aller faire un tour sur ton site web ..
chouettes poisson !  je conserve avec grand peine et pour leplus grand bonheur de ma fille un petit poison chinois dans 25 l d'eau ...
comme je n'aime pas faire souffrir les animaux, je me contente ( et elle aussi ) d'un poisson wink

ta dyane 68 est absolument .. ma-gni-fique.
je crauque pour le bleu nuit des ailes ...  as-tu fait refaire la peinture par nu carrossier ou bien toi-même ?
si c'est le cas tu as trouvé la peinture ou ? par correspondance ?

je montre la photo de ta dyane à mon épouse ce soir .. elle va être folle !!! smile:):)

qui a dit que l'orange et le vert etait incontournable ? wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#22 12-10-2007 20:02:54

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : on se présente , Belle et Loulou

Salut,
Cette p'tite plaque rivetée est bien d'origine, je te rassure. Elle correspond, n'y plus ni moins à un numéro de "reconnaissance " fait sur les chaînes de montage. Tous les bicylindres l'ont !
Tu trouveras, également une petite plaque sous la boîte à gant côté passager.....

A+ et bon courage pour la suite !


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.04 Kio (pic d'utilisation : 665.08 Kio) ]