Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est triste à constater : il y a tellement de baratin dévalorisant à l'égard des formations "manuelles" ( beurk ! du cambouis sous les ongles ! ), sauf un peu vers le bâtiment, que plus aucun jeune, ou moins jeune, ne veut aller dans cette direction. Il y a pourtant du taf pour les gens qui se sont qualifiés dans les circuits avec stage en entreprise. Les sortants des lycées pro, avec leurs quelques malheureuses semaines de stage, n'ont pas trop la cote chez les employeurs sérieux.
Ancien éducateur, j'ai eu à accompagner pas mal de jeunes dans leur recherche de profession, et donc de formation y menant. On arrive à dégoûter les plus motivés ! Alors les autres...
Fais autant de pub que tu le peux, il ne faut pas que ces formations disparaissent -et leurs crédits avec-, elles sont trop intéressantes. Bon courage pour ça aussi, en plus de ta "fabrication" de Dyane !
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bah, la réalité est bien différente de ce qu'on nous dit quand on entre au lycée... voir même au collège. "travail et tu réussiras". Mouais.
Je pense que j'étais l'un des plus motivé de ma promo, et j'aurai aimé continuer en faisant une licence pro. Manque de pot, celles qui m'intéressaient, car elles avaient toujours un côté pratique sur machine outil, et bien les licences étaient... fermé, ou fermaient pour cause de "pas assez de monde". A l'image de l'industrie française, ou maintenant tout est destiné au "service".
Alors j'ai arrêté après le BTS. En route vers Pole Emploi, (sisi, il n'y a pas de S à la fin, normal, ils ont qu'un seul emploi à proposer (!) ), le truc local d'insertion des jeunes (sisi, avec BAC +2 on me propose de faire une formation pour savoir faire un CV, ou une autre sur l'expression française, etc.)
Alors j'ai trouvé du boulot par connaissance, qui n'a rien à voir avec ma formation... Et c'est pas facile de monter sa boite à 20 ans !
Léo
Hors ligne
Crois-tu vraiment que c'est plus facile à 40 ou 60 ?
Jacqueline
Hors ligne
Je plussoie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Dans quel monde vivons nous dire que je m'apprête à quitter l'apprentissage pour aller dans le vrais travail j'espère ne pas avoir ces embûches. Marc ta proposition est intéressante mais les hectomètres qui nous séparent sont un peu trop nombreux.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Logé gratuitement à l'AFPA, un vol Le Puy/Paris 4 fois par jours à 60€ si liaison pour un autre vol au départ de Paris, 5€ le repas complet maxi et les 27500€ d'inscription à la formation pris en charge : tu chipote Arnaud, tu chipote !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Par contre, faut l'avouer, y'a pas un grand nombre de filles mais il y en a eu par le passé en méca poids lourd !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Bon, je vois que j'ai ouvert un sujet de "café" qui émeut bien des gens. Restons techniques et, si certains le veulent, reprenons cette discussion dans la rubrique adéquate.
Continue à nous étonner, Marc.
Les autres aussi, d'ailleurs, vous qui me faites rêver de Dyanes neuves, sorties d'usine, telles qu'à leur naissance, ou modernisées, presqu' actuelles.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi Citroën ne s'était pas contenté de moderniser Dyanes et 2cv, au lieu de les abandonner.
Bref.
Bonne nuit à tous,cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pour quelqu'un qui hésitait et disait ne pas trop savoir quoi mettre dans sa présentation, jusqu'où aller... je vois que tu t'es finalement bien habitué au fonctionnement Clément, "attention messieurs, nous divergeons, veuillez recentrer le débat et ouvrir une discussion dans la rubrique appropriée je vous prie"
Cela dit et blague à part, tu as tout à fait raison !!!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Je chipote certes mais je suis ancré dans mon outre forêt du coup c'est dur et puis mon contrat n'est pas encore rompu et j'ai pas la réponse si je suis gardé ou si je dois partir (dommage alors car à 1km de chez moi dur de faire mieux).
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Travail du jour, bonjour !
J'ai commencé la journée en forme, je me suis donc attaqué aux tambours mais sans trompettes
curage, dégraissage puis on enlève les bagues écrou, les roulements à la presse 40 tonnes (ça marche bien comme ça, 12 seconde par roulement !!!) puis nettoyage complet histoire de virer la limaille et les résidus de ponçage de la bande de contact du tambour.
J'ai ensuite poursuivi mon nettoyage de l'essieu arrière histoire de fignoler puis rustol partout après un bon dégraissage.
Pour poursuivre, les batteurs. Même punition soit décrassage, dégraissage, frottage, rustolage, séchage
ça a donné lieu à une magnifique composition sculpturale du plus bel effet en utilisant un accessoire laissé par mes anciens camarades de Wallis et Futuna qui faisait du lever de poids pour se détendre
Et pour finir la journée, j'ai débuté la même chose sur l'essieu avant
Un coté pas fait
Un coté fait
Demain : peinture !!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
tu devrais les vernir!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
C'est reparti pour un tour
J'ai enfin fini de nettoyer mon second essieu et j'avoue que.... deux : ça suffit !!!
Même chose encore que précédemment soit dégraissage et Rustol puis j'ai attaqué la peinture.
En cherchant à M Bricomachin, j'ai trouvé un petit pôt qui m'a bien plu : de la fumisterie !! Je me suis dit : ça, c'est un produit pour moi !
Et en fait, malgré tous les a priori que l'on pourrait avoir, c'est top la fumisterie ! ça agrippe bien, ça couvre très bien, ça sèche vite entre deux couches, le tout au pinceau (ou au pistolet)
Mon essieu avant avec une seule couche
Puis, pas encore dégouté de la perceuse et de la meuleuse de décrassage, j'ai fini la préparation de tout mon tablier extérieur (à l'exception de l'intérieur de goulotte)
Un petit coup de nettoyage sur les garnitures de frein, mon Trésorier préféré m'ayant récupéré de jolis roulements pour tout remonter la semaine prochaine
C'est tout pour aujourd'hui !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Génial toute cette évolution moi ça me plait bien ce feuilleton
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pour être un fumiste, il y en a qui se pose là. Je m'explique: Môssieur trouve que 2 essieux, c'est bien assez. Alors que c'est si joli un double ( ou triple, si on a les pièces !) essieu arrière, non ?
Je redeviens sérieux :est-ce que tu fais un calcul du prix de revient de cette remise à neuf: matériaux, outillage s'il y a lieu, produits divers et nombre d'heures, etc...Je sais que la rentabilité n'est pas à l'ordre du jour, mais ça peut être intéressant.
Les produits employés par les fumistes : j'irai regarder sur internet ce qu'ils en disent. Il y aura peut-être des détails intéressants.
Bonne continuation.
Parenthèse : merci pour les 4 mails techniques. Miam !
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Roulements bien arrivés ici,ils t'attendent,je te les offre
Bon peux tu me rendre un petit service stp,ça te fait juste un petit détour,et c'est a peu chose près le meme tarif
Merci Président t'es un AAAAAAAMMMMOOOUURRRR
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=4_s
Hors ligne
Si t'as besoin, je peux aller te le chercher, négocie le à 14€ !!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Si t'as besoin, je peux aller te le chercher, négocie le à 14€ !!
c'est pas gagné ça
Hors ligne
La fumisterie tient la haute température, les attaques acides, etc... c'est du bon.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ils disent que cela se passe à froid mais aurais besoin d'une montée en température progressive pour une totale qualité, je le monte à 100° avec mon décapeur thermique ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Oui, faut le cuire un peu.
C'est étrange comme je m'y connais en fumisterie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
A étudier en effet Didier, merci de l'info !
Pour aujourd'hui, début de journée en peinture avec la deuxième couche pour mon essieu avant
Puis remontage des éléments de l'essieu arrière soit garnitures de frein bien propres, batteurs, conduits de liquide de frein une fois dégrippés, poncés à la toile émeri, rustolés sur les longueurs et graissés sur les embout.
Ça me plait beaucoup mais je confirme : deux c'est bien assez !!
Puis je me suis attaqué à la caisse avec pas mal d'appréhensions. Ben oui, je suis bourrin mais ça m'empêche pas de flipper lorsque je fais des truc comme ça !!
Mise en place de barres de maintien (histoire que rien ne bouge)
Premier plancher
Deuxième plancher
Pour ceux qui veulent le tenter, cassez vous plutôt un bras, ce sera bien plus facile à faire !!!!
Enfin, nettoyage de fond pour commencer à dégrossir et voir où sont les soucis
La suite demain....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Je vous ferais une photo de mon bleu non lavé depuis le début de mes travaux sur Bella Ciao, c'est catastrophique !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
C'est du bon boulot.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.073 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]