Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
BOnjour , c'est moi Cholera , je revient parmi vous , malheureusement pour vous .
J'ai 22 ans , de mon vrais prenom Romain j'habite du coté de perpignan et j'aime bien le pastis et la bonne charcuterie espagnol ainsi que les olives , j'ai une AZU glacauto de 61 4 places ( que je suis en train de refaire le chassis ) , une AZU de 61 ex ONF , une AZL de 57 , une 2cv4 de 74 et 2 type h donc 2 epaves .
Je n'ai plus de dyane depuis quelques temps , mais depuis la mondial 2cv de salbris je me suis trouvée une nouvelle passion , la DAK l'espere d'acadiane vilaine des pays de l'est , j'adore le stype vite fait bien fait de ce vehicule .
Pour la suite , je ferrait un post dans le rubrique prevu a cela .
Bisous a Sevan , staphane , bastis et quelques autres que je connait des concentres
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
Salut Romain,
La DAK, c'est la société CIMOS qui les produisait. Entre 72 et 81, ou un truc du genre. C'était une société créée la bas, en ex-Yougoslavie, avec plusieurs actionnaires: l'ancienne entreprise qui produisait du Citroën la bas, une boite d'électromécanique/électronique nommé Iskra (démarreur et alternateur de 2CV), et Citroën.
En gros, c'était une usine de fabrication "Citroën", pour et par la Yougoslavie.
Mais je pense qu'ici, plusieurs personnes pourront t'en dire plus: Nico, qui est le propriétaire de la DAK du musée, et Papet, qui je pense en sait plus sur cette usine, sur ce quoi elle fabriquait.
Mais CIMOS ne faisait pas que dans la "DAK", ils avaient aussi des Dyane 6, Diane 6 L, Diane 6 LX, des GS X1.2, 'fin plein d'autre modèle avec des noms bizarroïde.
Dans les même genre, tu as les "Acadiane" Iranienne
Léo
Hors ligne
Salut Romain !!!!
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
salut , merci pour les quelques infos que je ne savait pas
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
Héhééé le retour du Romain, oui on s'est aperçu à Salbris, mais vite fait
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
D'ailleurs, à la mondiale, il y avait d'autre CIMOS, en DAK, et en Dyane. Mais rarement des françaises.
Léo
Hors ligne
Héhééé le retour du Romain, oui on s'est aperçu à Salbris, mais vite fait
Salut l'ami , oui je me rappel vite fait ( faut dire que j'etait parfois fatigué a la mondial
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
Ah je crois t'avoir vu aussi mais bon avec tout ce monde dur de s'en rappeler où exactement
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.95 Kio (pic d'utilisation : 564.22 Kio) ]