Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-09-2007 21:45:15

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Bonsoir !!!
Bon je sais que certain d'entre vous (Alain en particulier, mais bon il me pardonne, au fait cela fait combien d'année que je te connais Alain ????)
Voici des photos d'une dyane LUXE de 1967 qui a appartenu aux parents d'un tres bon ami a moi ..
Cette voiture acheté en premiere main en 1968 a un agriculteur qui la trouvais pas assez nerveuse ! elle remplace une 4cv renault !
Cette voiture va servir a Mme pour faire la tournée de livraison de pain (Mr et Aussi Mr Beau pere sont boulanger à Bagneres de Bigorre dept 65)
Un jour personne ne previens madame qu'il y a un sac de jutte sur le moteur pour le froid et durant la livraison le sac se coince dans l'helice du ventilateur et panne !!! inutile de vous raconter le bal qu'il y a eu au retour !!!
allez place au photo
Le jeune couple en Juin 1968
0410.jpg
Le premier enfant arrive au monde ... couchons le sur le capot de la dyane : il sera Citroeniste !!!!
0110.jpg
un second enfant arrive
0310.jpg
Mais c'est toujours le plus grand le deuchiste de la fratrie !!
0210.jpg
En 1980 cette voiture fut percuté par une moto a l'AR les deux garcons et la grand mere et grace a la finition luxe (roue de secours dans le coffre)personne n'est blessé dans la voiture !! la moto a quand meme defoncé tout l'AR de la dyane qui part en epave !!
A plus
Stéph.


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

#2 19-09-2007 09:26:43

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Salut à tous,

Effectivement, ça fait un bail qu'on se connait Stéphane (Carrare) et moi, disons 11 ou 12 ans... du coup tu n'as pas fini ta 1ère phrase...
Et oui, à l'époque, il était courant, quand on n'avait pas de garage, de mettre qqchose sur le moteur l'hiver, je me souviens que Mme Lamy (107 LX) mettait un vieil édredon...!! quand il gelait fort uniquement.
Superbe tes photos, merci d'en faire profiter à tous ici !
Quelle triste fin pour cette tite Dyane...
1980 ! Tiens ! c'est au 14 juillet de cette même année que la 1ère Dyane 6 blanche (de 71) de ma soeur a fini ds un tête à queue... il faudrait un jour que je scanne des photos...

@+


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 19-09-2007 10:50:49

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Bonjour à tous,

Alain tu vas reconnaitre cette photo et expliquer à tout le monde d'ou elle vient !!!
bon, excusez moi,  ce n'est pas une dyane mais c'est mon azam et  la photo a 38 ans !!!

1080212hq2.jpg


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#4 19-09-2007 11:07:41

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Ahhhh une photo de 1969 !!!
Elle t'a été donnée par l'ancienne propriétaire de ton AZAM, cette photo était ds son album de famille et comme elle a bien vu que ça te faisait plaisir, elle te l'a donnée, quelle gentille mamie !!
Et donc, sur la photo l'AZAM gris dandy avait 2 ans, quasiment neuve la 300 HR !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#5 19-09-2007 11:51:40

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Voila la deuceh de mon arriere grand pere , acheté neuve en 1957 , c'etait la voiture du dimanche , ou pour allée de temps en temps a Verdun (meuse 55).
Il allée jamais au champs avec , peur de l'abimé , sauf vers les année 80 ou il commencait a la sortir touts les jours car plus d'autre voiture .
Quand j'etait petit j'etait toujours dans la dedeuche , je voulait toujours allée faire un tours avec .

Mais en 96 , mon arrirere grand pere casse la deuche , il tape un tracteur sur le coté droit , capot , ailes et cardans mort mais pas le reste .Don il la met a l'abrit voulant la refaire , mais pas le temps .

Un jours une personne lui propose de lui recheter pour la refair , mon arriere grand pere avec du mal accepter la voila partie avec l'epave d'une AZAM 63 qu'ont lui avait donnée .
Les 2 dedeuches parte dans le departement voisin dans le 57 , la 57 fut remise en route .

Un jours mon grand pere recoit une lettre du nouveau proprietaire , et surprise la voiture roule , et elle est exposé au musée du Framont en alsace depuis deja qu'elle que années .


lastscanhw1.jpg



La photos date de 94 , avec mes arrieres grands  parents .


Remarqué la porte n'est pas de la meme couleur , un jours ma mere et son frere jouer dans la deuche , ma mere enleva le frein a main la deuche dans la pente decendit et tapa , porte ouverte la muret du voisin , resultat un porte bien abimé .
Pour pas ce faire engueulé ma mere mis sont frere a sa place .


Amicalement


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#6 19-09-2007 13:23:55

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Salut Romain,

Superbe cette photo dont tu nous fais part !!
Ahhh rien de tel que des anciens à bord d'une deuche vieux capot, ça sent bon la France !!

Et merci à toi de nous faire partager cela, de surcroit, ce sont des souvenirs de famille...
Le musée du Framont, je connais, mais la dernière fois que j'y suis allé, ça devait être en 1997 !! et la deuche de ton arrière-gd-père ne devait pas y être encore...

A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 19-09-2007 20:12:45

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Je suis belge donc les 2cv des années 60 sur mes photos sont construites dans les usines Citroën belge à Forest.

Mon père avant une AZS (modèle semi luxe, entre AZ et AZL3) de '61:

AZSpa.jpg

Une AZ de '63 ou '64, ce qui est typiquement belge ici sont les feux de position Hella et les clignotants rectangulaires sur les ailes avant:

AZD.jpg

AZD2.jpg

Ma tante avant une fameuse Azam6 (chassis et moteur Ami6)

azam6familie.jpg

La Dyane 6 de '72 que mon père possèdait en '77:

beigedyane6pa.jpg

beigedyane6pa-2.jpg

De '86 à '89 mon père a possédé une Acadiane Mixta de '82:

acadianepa.jpg

Et en '89 il a acheté la Dyane que moi-même possède maintenant: la belge de '67:

dyanejuli'89.jpg


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#8 20-09-2007 08:47:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Comme c'est beau tous ces documents d'époque...

Merci à toi Yannick !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#9 20-09-2007 10:46:39

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Souvenir , souvenir.... c'est super.
Vous en avez encore???

Hors ligne

#10 25-09-2007 11:01:30

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Des photos d'epoques, ca vous dit ?

Bonjour la Foule,

Merci pour ces superbes photos d'époque. Hélas point de Dyane dans mes albums... juste une 2CV des années 80.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.094 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.08 Kio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]