Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 17-09-2007 21:51:57

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Ralenti instable à chaud

Bonjour,

J'ai constaté lors de mon retour de sainghin que lorque la voiture avait bien roulé, le ralenti était moins stable (avec parfois l'impression que le moteur allait se couper)

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?


Merci

A +

Mat

Hors ligne

#2 17-09-2007 23:34:10

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Ralenti instable à chaud

il y a deux pistes...

De l'essence pas top, ça nous est arrivé  en allant à Salbris, 10 voitures, tout ronronnait au départ.
Un plein et 50 bornes aprés, 7 sur 10 ne tenait plus le ralenti. C'est suivant l'avance quand tu cales l'allumage.
Tu refais le plein, là où tu as l'habitude et que ça allait bien, tout va rentrer dans l'ordre.

Sinon seconde piste, tu peux essayer de régler ta vis de richesse

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#3 18-09-2007 11:14:11

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Ralenti instable à chaud

Oui je pense également à un réglage de la vis de richesse, donne 1/4 de tour d'un côté et de l'autre, tu verras une différence, tu peux ensuite ajuster la vis de ralenti pour que ça tourne à la fois rond et au bon régime.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 18-09-2007 11:45:46

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Ralenti instable à chaud

Pour le réglage de la vis de richesse, il y a une méthode simple.

Tu mets ta vis de ralenti à peu prés à mi-course.

Tu serres la vis de richesse petit à petit, jusqu'à ce que le moteur cale.
Il faut serrer un demi tour, et tu attends un peu, un demi et tu attends un peu, quand c'est bas, tu fais par quart de tour et quand ça cale tu es bon...

Il te faut ensuite desserer, de 2 tour et demi, ta vis de richesse est réglée.

Ensuite tu fignoles ton ralenti.

ça doit ronronner nickel; si c'est pas parfait tu peut encore deserrer la vis de richesse, mais sans dépasser un demi tour...

Mais avant, vois avec ton essence habituelle

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.09 Kio (pic d'utilisation : 564.95 Kio) ]