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Capteurs 2 fils, première génération de Visa.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Stef,
est-ce que tu as deux capteurs, le capteur de sous-pression, le boitier et sinon rien à part le moteur?
Je vais te transmettre le schéma de branchement. Et tu auras besoin d'une entretoise ou d'on volant moteur modifié.
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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salut Juergen
j'ai le boitier, les deux capteurs d'allumages, la cloche d'embrayage pour récupérer la partie pour fixer les capteurs...
et le capteur de sous pression dont tu parles, c'est une espèce de capsule en plastique blanc, avec un tube de pression d'air et un connecteur à deux fils?
j'ai ça aussi...
sinon je vais modifier le volant moteur comme tu l'as expliqué dans un message précédent, c'est mieux que les entretoises...
mais comment tu rétires et reposes ensuite la couronne de démarreur pour faire rectifier le volant?
A+ merci
stef
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tu passes le volant au four et la couronne sort.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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salut
merci pour info...
sinon, oui capteurs 2 fils, c'est première génération, le problème souvent, c'est la masse des capteurs défaillante, penses-tu que c'est bien de rajouter une masse par capteur, à l'aide d'une cosse à oeillets, à la place de la rondelle de contact???
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le volant au four pour sortir la couronne, il faut faire cela quand madame est au boulot!!!!
sinon, à quelle température, et combien de temps, je sais , ce n'est pas un gateau....
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Bonjour,
je crois que les problèmes de masse arrivent après 20 ans sans démontage des capteurs. Ca doit être de la corrosion entre le fer des capteurs et l'aluminium de la boîte à vitesses. Donc juste nettoyer et gratter les capteurs avant montage.
pour démontage / montage de la couronne j'utilise un chalumeau. Mais n'aie pas peur, ca ne tient pas trop fort sur le volant.
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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merci Juergen pour les infos, au fait, tu avais prévu de me faire passer le schéma électrique pour cabler le 652 visa sur l'ami8, pas reçu mais rien ne presse, à l'occasion quand tu auras le temps...
merci
stef
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salut, merci pour le beau schéma...
à bientot
stef
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salut Juergen
j'ai encore une question, est ce que le mécanisme d'embrayage à linguets se monte sur le volant moteur du 652 visa, ou faut-il obligatoirement un mécanisme à diaphragme...?
merci
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Salut Stef,
ca dépends du volant du moteur Visa que tu utilises. Comme pour les 602 il y a également les deux types.
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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salut
ah ok je regarderais ce qu'il y a dessus quand je vais déposer la boite...
merci
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salut Juergen
je viens de regarder, c'est embrayage à diaphragme sur mon moteur visa...
je ne peux donc pas monter un mécanisme à linguets???
amicalement
Stéphane
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Non. Mais pourquoi est-ce que tu préfères les linguets?
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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bonne question...
non, c'est juste que toutes mes bv étaient sur des moteurs à embrayage à linguets...
c'est compatible avec un embrayage à diaphragme?
il faut changer la butée de débrayage ou ce n'est pas nécessaire?
amicalement
stef
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Les butés sont spécifique selon l'embrayage.
Léo
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salut
ah merci, donc il faudra que je change la butée...
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Salut tout le monde,
je viens de recupere un moteur de visa pour mettre dans mon acadiane avec une boite de 2cv6 ,
je viens de realiser un adaptateur pour utiliser un allumage d'origine de 2cv ,
je sais que ce post et tres vieux ,
est ce que quelqu'un pourrais me faire suivre des photos des elements a usiner ou un tuto rapide de recap, car il n'y a plus de photos de disponibles.
surtout pour la courrone du volant moteur???
merci d'avance
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Salut tout le monde,
je viens de recupere un moteur de visa pour mettre dans mon acadiane avec une boite de 2cv6 ,
je viens de realiser un adaptateur pour utiliser un allumage d'origine de 2cv ,
je sais que ce post et tres vieux ,
est ce que quelqu'un pourrais me faire suivre des photos des elements a usiner ou un tuto rapide de recap, car il n'y a plus de photos de disponibles.
surtout pour la courrone du volant moteur???
merci d'avance
Tu gardes le démarreur de visa ?
Ou tu montes un 2cv ?
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
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