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et sinon pour toi léo, c'est quoi la meilleure solution cout/efficacité?
et pour juergen, je suis daccort qu'on ne doit rien gagné en vitesse de pointe, on est bridé par le rapport de bv, meme en bv longue on est à 110km/h pour 5000tr/min, le moteur visa a sa puissance maxi à 5250 et le 602 à 5750 donc ça explique que le visa soit moins à l'aise dans les tours...
c'est pas grave, de mon coté je veux surtout profiter du couple pour mieux affronter les cotes...
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Des solutions ? Il y en a plein.
Par exemple, tu peux prendre un allumage Multic simple, ou encore le Clipséo, qui sont mono capteur. Sans doute plus simple, et peut être moins cher que l'adaptateur PP. Fiabilité ? Je ne sais pas. http://kitallumage.chez.com/kitallumage/2CV/index.htm
Après, pfiou, perso, j'essayerai d'abords les solutions qui me coutent rien, comme le montage des capteurs sur la boite, avec un volant moteur de visa sans modification, avec entretoise ? Sauf que comme j'ai un tour, je virerai les entretoises si on peut... et j'équilibrerai en statique le volant moteur. Ou chez un pro, si c'est pas cher.
Mais bon, comme j'ai ni moteur de visa, ni boite de visa, bah je ne sais pas. Avec un pote on a pour projet de monter un visa sur un kart cross, le moteur est acheté avec sa boite, mais quand ???
Léo
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ça y est, les gars, j'ai trouvé la bête, un 652 06/630 y a plus qu'à le récupérer et après je pourrais étudier la modif de plus près, pour monter tout ça dans l'ami 8 break dont j'attaque la restau dès que j'ai finit la dyane...
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pour léo , tu me disais sur ce post que l'on ne peut pas monter le volant moteur du 602 quand on fait un montage moteur 652/bv 2cv...
c'est quoi le problème?
ça ne passe pas , ou c'est juste que le volant moteur du 602 n'a pas les capteurs d'alumage visa?
merci
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6 vis sur le volant moteur du Visa, 5 vis sur celui de la 2CV.
Donc ça ne se monte pas.
Léo
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ah oui!
compris, ça ne peut donc pas se monter...
snif !
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salut
pourquoi pas une admision directe un gros gicleur au carbu et suprimer les chicanes avec un allumage electronique je pense que l on gagne pas mal non ?
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ça peut etre une idée, perso, je ne le ferais pas, car je veux rester "discret", et ta modif doit pas mal modifier la sonorité du bicylindre...
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Met y celui là dedans, ça va dépoter
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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On doit peut être arriver à faire quelques chose pour le volant moteur. On sort la couronne crantée, on prend le volant de l'autre et on le diminue pour y mettre la couronne du premier. Non ? ca doit marcher au moins dans un sens car l'un doit être plus grand que l'autre. Après, ça fait une rectif mais bon
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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ouah!, le 6 cylindres à culasses séparées.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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y a encore plus gros, dans mon boulot (conducteurs de trains) on utilise des v16 à culasse séparée, 2 turbos, diesel de marque Pielstick, 2400cv à 1500 tr/mn...
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Oui mais tu as oublié un problème fondamental !!!! les 25 litres du réservoir, c'est juste pour la chauffe !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Bnjour les gars,
désolé de répondre vos questions avec un tel retard. J'ai trop de travail actuellement (aujourd'hui encore je rentre du garage à cette heure-ci).
1. Je fais racourcir le bord haut des chemises 1 mm (pour utiliser des pistons marqués 8,5)
2. Je fais tourner les volants par enlèvement de matière sur toute la surface sauf la structure qui tient l'embrayage. Ca ne fragilise pas et la couronne ne quitte pas sa place s'il reste un peu plus d'épaisseur que la couronne.
Voilà un example en photo: Le volant du AM2 de la Dyane (embrayage trois doigts).
3. Pour l'adaptation du moteur Visa sur boîte Dyane je déconseille de mettre des entretoises entre les carters. Parce que comme ca l'arbre de la boîte a 4 mm moins de contact avec le roulement à aiguilles dans le vilbrequin, il faut faire une entretoise pour le roulement de l'embrayage et en plus il faut racourcir les petits rouleaux de la fixation de la boîte vers le train avant.
Ma méthode est simplement d'enlever la couronne du volant moteur, faire tourner les 4 mm pour l'approcher vers le moteur et remonter la couronne.
Après pour éviter un frottement du goujon impulseur (je ne sais pas comment appeller en francais) contre la cloche de la boîte il faut meuler un peu par là
Et pour économiser je découpe la partie de la cloche Visa qui tient les capteurs. Il y a assez de matériel pour s'en faire son propre support qui se monte simplement avec les boulons qui tiennent ensemble moteur et boîte.
Ces photo-ci montren également les deux trous dans la cloche pour les capteurs. Et on voit le faisceau électrique que je fais en utilisant les connecteurs d'origine.
Pour finir l'ensemble donne comme ca (par exemple celui qui est dans mon Ami 8 depuis 35000 kms)
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (21-06-2011 23:48:44)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Trop fort Juergen!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Jean-Marie, tu comprends pourquoi on arrive pas à le suivre au Feldberg!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Juergen,
1. Je fais racourcir le bord haut des chemises 1 mm (pour utiliser des pistons marqués 8,5)
Pourquoi utiliser des pistons 8.5 ? Parce que ce sont des pistons de Visa ?
2. Je fais tourner les volants par enlèvement de matière sur toute la surface sauf la structure qui tient l'embrayage. Ca ne fragilise pas et la couronne ne quitte pas sa place s'il reste un peu plus d'épaisseur que la couronne.
Es-ce que tes volants moteurs sont ré-équilibrés après ? C'est ça qui me freine, équilibrer la chose...
Merci pour tes éclaircissements
A+
Léo
Léo
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Salut Léo,
les pistons 8,5 tout simplement parce qu'ils sont presque partout dans les moteurs 2CV et Acadiane (qui ont souvent remplacé les moteurs AM2 dans les Dyane et Ami8). On se pose bien la question pourquoi Citroen n'a pas diversifié les taux de compression par variation de la longueur des chemises. Au contraire ils ont produit des pistons plus lourds (avec un chapeau plus haut) pour les AM2 pour obtenir un taux de 9:1.
Mes volants ne sont pas ré-équilibrés mais je n'ai jamais eu des vibrations remarquables ou des problèmes de coussinets voir vilbrequin.
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (25-06-2011 10:05:46)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Salut,
Okay. Je n'avais jamais pensé à comparer le poids entre les 8.5 et les 9. Et finalement, plus le poids des éléments mobiles est faible, mieux c'est.
Super si il n'y a pas besoin de ré-équilibrer les volants moteurs, comme ça, je vais pouvoir me lancer !
Léo
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pour marc, tu as raison, sur les locos le réservoir fait 3400 litres, et la conso suivant la charge du trains et le profil de la voie entre 2,5 et 4 litres..............au kilomètre...!!
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salut Juergen
merci pour toutes tes explications...
j'ai beaucoup appris en lisant ton post, bientot je me lance dans la modif pour re-motoriser l'ami8, car comme tu dis, elle fait 100kg de plus...
par contre, c'est quoi les "enveloppes" grises que l'on voit sur la photos de ton moteur, qui entourent le collecteur d'échappement, entre la sortie du cylindre et le collier de l'échangeur de chauffage?
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Connaissant le gout prononcé de Juergen pour le confort à bord, je dirais échangeur d'air supplémentaire pour se chauffer
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut,
non, ces tôles-là ne sont pas mon idée. C'est spécifique sur Visa pour préchauffer l'air aspiré avant le filtre à air. Je ai enlèvé le système parce que je n'utilise pas le filtre de la Visa.
amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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salut Juergen
j'ai récupéré un moteur visa, plaque rouge, sur le boitier d'allumage (motorola) on voit qu'il est de 79, donc ça doit etre un 36cv, mais je n'ai pas le faiseau de branchement du module d'allumage, ça se branche comment???
sinon, c'est capteurs à 2 fils...
merci
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