Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Me voici nouveau arrivé ici, invité par Nux et Bastit. Je m'appelle Arnaud et suis ce que l'on pourrait appeler un 2chevozore (quoiqu'il y a pire que moi). J'ai plusieurs petits bicylindres :
- 2cv Type A de 1951 en cours de restauration et dont la mécanique dispose d'améliorations Dagonet.
- 2cv AZL de 1956, accessoirisée comme j'aime (plein de trucs mais très discrets), restaurée, avec un moteur kitté en 500cc.
- 2cv AZAM Export Enac de mi-Juin 1967, restaurée également dans sa teinte d'origine rouge cinabre et kittée en 500cc.
- Dyane 6 Méhari de mi-Juin 1969, que je viens tout juste d'acquérir et avec laquelle je retrouve les joies d'une méhari (avec laquelle j'ai appris à conduire). C'est grâce à elle que je connais ce site et m'y suis inscrit puisque ces premières versions de méhari sont en réalité des Dyane recarossées par Enac.
- Et je termine la liste par une 2cv6 AZKA de 1988...
...Quoique je pourrais y rajouter une demi-voiture (enfin presque) qui vous intéressera certainement puisqu'il s'agit d'une Dyane D6 de Février 1968 achetée neuve par mon arrière gd-père, mais qui malheureusement a fait une sortie de route violente au début des années 90 alors que mon père venait de la faire restaurer à neuf. Je n'en ai conservé que quelques éléments dont le carton et le hayon arrière flanqué du logo D6. Elle était bleue.
J'avoue qu'il me démande d'acheter une Dyane, mais je me dis aussi que j'ai déjà pas mal de bagnoles et que la place commence à se faire rare... En même temps, faire revivre une voiture de famille (ou retrouver une D6 identique) est assez sympa aussi.
Enfin, tout ça pour dire que me voilà parmi vous.
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Bienvenue Arnaud !
Sacrée collection que tu as là! N'hésite pas à nous mettre quelques photos, on en est assez friands !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Bienvenu Arnaud, et ça serait un plaisir que de voir quelques photos .
Comme dit par Titouan, belle collection que tu as là.
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
Hors ligne
Bienvenue.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bienvenue à toi et à tes 2pattes
Hors ligne
Salut Arnaud et bienvenue à toi.
Le Claude m'a beaucoup parlé de toi, et m'a montré des photos de ta Cinabre. J'étais sur le c*l de voir l'état de ta 2CV ! Alors si l'envie de refaire ta D6 (dont Claude m'a beaucoup parlé aussi...) aussi bien que tes précédentes bestioles, comment te dire... Fonce !
Amicalement,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Re Salut à toi !
Ton inscription à donc bien marché cette fois. Dommage pour cette D6, mais au moins, elle n'est pas complètement perdu vu que tu as le plus important: les papiers et le logo D6 !
Aurais tu des photos d'époque de cette dernière ? Peut être avant la restauration, et après ?
Bonne route en Dyane 6 Méhari
Léo
Léo
Hors ligne
Bienvenue à toi Arnaud
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Allez, voici le harem :
2cv AZKA 1988 :
2cv AZL 1956 accessoirisée et avec un joli moteur en 500cc :
2cv AZAM Export Enac 1967, également kittée en 500cc :
2cv A 1951 (au stage où elle en est aujourd'hui) :
Dyane 6 Méhari 1969 (qui sera restaurée dès que ma 51 sera terminée, elle retrouvera ainsi son vert montana d'origine) :
Et une photo de mon AZL que j'aime beaucoup, devant la Peyro Clabado de mon Sidobre natal (comprenez la Pierre Posée) :
Je suis modérateur d'un autre site, la page des deuches, forum petit frère du forum 2 pattes (http://lapagedesdeuches.forumactif.fr/).
Vous y trouverez plus de photos de mes belles, ainsi qu'une section exceptionnelle sur les accessoires 2cv sur laquelle j'officie régulièrement.
Hélas non, je ne crois pas qu'il y ait de clichés de la D6. Claude a vu le hayon lorsqu'il est venu ainsi que le carton d'origine, quelques portes fatiguées et la chauffeur voilée en haut (boum l'arbre), le moteur...
C'est dommage cette fin tragique. Un ami de mon père n'était pas très à l'aise avec le passage de vitesse et s'est fini dans le fossé... L'état du hayon arrière qui a survécu laisse penser que la restauration avait été bien menée. C'est la vie...
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Je tâcherai de vous trouver celle qui manque... C'est-à-dire le hayon de la D6
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Hello !
Alors, le gars, j'vous avez bien dit que c'était beau, ce qu'il fait le Arnaud... Merci Claude de m'avoir montré tout ceci et merci Arnaud de partager.
La prochaine fois que je descend chez Tonton Claude avec le Sévan et le FSO, je viendrais te faire un coucou, Arnaud.
Ciao, Jb
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Merci JB, et c'est toujours un plaisir que d'accueillir des passionnés dans mon antre Faut juste que je m'organise avant pour pouvoir être là.
Tu sais, je suis d'un naturel assez discret, donc loin de moi de vouloir parader avec les titines, c'est avant tout la concrétisation d'une grande affection que je voue à mes 2cv, et le plaisir non dissimulé de partager entre aussi férus que moi.
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Salut Arnaud et bienvenue à toi,
bravo pour ta flotte, çà fait plaisir de voir de si belles petites Citroën
C'est bien triste l'histoire de cette pauvre D6, j'espère qu'elle revivra un jour, d'une manière ou d'une autre...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bienvenue à toi Arnaud, bravo pour tes belles autos
Je sens que Jean-Jacques va se faire un pote, il ne sera plus tout seul, c'est cool
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
La bienvenue à toi Arnaud, un sacré parc auto que tu as, j'adore l'Azam rouge.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
C'est bien triste l'histoire de cette pauvre D6, j'espère qu'elle revivra un jour, d'une manière ou d'une autre...
En effet, j'espère également que ce sera le cas un jour. J'ai remarqué une belle D6 qui traînait dans un coin, mais en même temps c'est un peu dommage et je préférerais une Dyane 6 de début 68 à la place, pour faire revivre ma D6 et pouvoir ainsi en ajouter une au listing de Claude.
Je vois, a l'immatriculation des voitures, que tu es dans le Tarn. A l'occasion, si tu es d'accord, je te rendrais volontiers une petite visite ...
Avec grand plaisir, je devrais prochainement (2 ou 3 semaines) être dans le Sud qques jours...
j'adore l'Azam rouge
Je suis initialement très axé 2cv des années 50 (hormis la Méhari qui a toujours été dans un coin de mon coeur), mais en voyant une AZAM Export Enac superbement restaurée par un ami de Sologne je suis tombé raide de cette voiture et de sa teinte spécifique rouge cinabre.
Je l'ai acquise il y a presque 3 ans dans un état très satisfaisant question châssis, planchers et moteur. Elle était toute d'origine seulement des pigeons se sont crus obligés de se soulager juste au-dessus du capot. Résultat son avant avait intégralement souffert des fientes.
J'ai donc tout repris lors de sa restauration, tout à neuf car une AZAM Export ne peut pas être autrement qu'en superbe état. C'est dommage car j'avais bien récupéré certaines parties rouge cinabre qui avec le temps avait quelque peu viré vers un joli rouge bordeau. Voici quelques clichés juste après son achat, après un nettoyage en profondeur :
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Bienvenue à toi sur ce forum où on est tous un peu fou fou.
Jolie 2cv enac et bordeau.
J'aime bien l'option fiente d'oiseaux ou ressemblance
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
Hors ligne
Ce sont bien des fientes qui avaient corrodés la partie avant, les traces blanches sont dues au polish que j'ai passé pour rénover la teinte.
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Ahh satanées chiasses de pigeons :) ça fait des dégâts mine de rien...
Mais c'est dommage Arnaud d'avoir masqué sa jolie immat d'origine, pourquoi ça ??
Sinon concernant le rouge des AZAM Export, il y a eu les 2 : au départ le rouge cinabre AC402 mais pour les dernières produites plutôt vers la fin juillet, elles recevaient déjà le rouge corsaire AC403, c'était à la Nationale de 99 au Mans que j'avais appris cela, car moi aussi jusque là je croyais que le cinabre était le seul rouge des Export... et bien non : car est arrivée une superbe Export en immat d'origine LL 80 et elle était rouge corsaire avec sa plaque alu mentionnant AC403, cette voiture n'avait pas été repeinte.
Comme quoi, on en apprend ts les jours...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
En effet, le rouge corsaire a remplacé au début de l'été 67 el rouge cinabre, le rouge cinabre n'a donc pas été utilisé pendant toute la commercialisation de l'Export (courte période) et n'a plus été utilisée par la suite.
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Vade Retro Alaval! Je ne te laisserais pas les accessoires pour dyane! Tu t'engage dans une lutte à mort! GRRRRRRRR!
Blague à part, bien venu!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
SAlut, bienvenu ici! whaou que de belles autos tu as là!!!! ouais pas cool les fiantes de pigeons..sales betes!!!! hihi!!
Gilles
Hors ligne
Merci bcp. Et ce n'est pas fini... Entre celles qui ne sont pas encore arrivées et celles qui ne sont pas restaurées.
Ah passion quand tu nous tiens, c'est ma petite récré dans mon quotidien de brutes !
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
bienvenue Arno
superbe collection , bravo
Jmarc
Hors ligne
Non pas 1 mais 2 voitures sont venues gonfler les rangs de ma collection :
- Tout d'abord la D6 entretenue avec amour par titus et dont l'état d'origine est très honorable. Une voiture que je n'ai pas encore beaucoup conduite, mais dont je n'ai eu que des éloges de mon père qui l'a ramené hier sur 350 bornes (notamment en termes de confort, de patate et de bruit -moindre que dans une 2cv-). Etant très pressé hier (Titus, excuse-nous d'avoir un peu abrégé), je n'ai pas encore pu prendre quelques clichés mais le ferai dès que possible.
- Ensuite et surtout une UMAP, la N°43, que je convoitais depuis quelques mois et pour laquelle les négociations avec son précédent propriétaire traînaient puis ont rapidement changé de tournure. J'ai sauté sur l'occasion.
Là aussi, quelques photos prochainement... Certains d'entre vous en ont déjà vues quelques unes.
Malgré cette formidable dernière prise, je n'oublie pas l'intérêt de la D6 et ai hâte de faire plus ample connaissance.
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
[ Générées en 0.081 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.07 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]