Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je me suis rendu compte que ma Dyane n'avait pas de filtre à essence. J'en ai acheté un, par contre, y a t'il des endroits stratégiques pour le placer?
Dyane6 de 79
Hors ligne
Bonjour,
Stratégiques je ne sais pas, mais des endroits garantis pénibles, il y en a plein.
Par exemple, si tu le met juste en sortie de pompe, il va te saouler pour remettre le ressort de ton accélérateur. Tu doit aussi éviter de trop grosses courbures avec tes durites au risque de les fragiliser.
Pour info, ma durite sort de la pompe, fait le tour du reniflard par derrière avec un rayon suffisamment large, vient trouver le filtre placé devant le reniflard (fixé avec un porte balais sur le carter haut avant du moteur) et repart enfin vers le carbu.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
ok, merci pour l'info parce que je l'aurai mis en sortie de réservoir!
Dyane6 de 79
Hors ligne
Généralement, on le mets en sortie de pompe. On peut aussi le mettre avant, en le cachant juste sous la pompe, petits doigts nécessaires.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Le mien est en sortie de pompe mais avant la pompe c'est préférable.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Avant la pompe c'est assez chiant a mettre mais au moins la pompe est mieux protégée, enfin je crois...
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
J'ai mis un filtre mais je n'avais rencontré de problème avant.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Il y a la solution de le mettre vers la durite fixe sous l'aile gauche, mais c'est voyant.
J'ai jamais essayé de le mettre en sortie de réservoir, sous la trappe. J'y penserai la prochaine fois
Léo
Hors ligne
Moi j'en avais un en sortie de pompe mais ça a pas empêché des particules de venir dans la cuve du carbu => plus de filtre sauf la crépine
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
en sortie de pompe c'est pratique et tu vois directement en cas de panne si de l'essence arrive au carburateur.
De toute façon il faut tout nettoyer de temps en temps, même si un filtre est monté.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ce que j'ai pas compris c'est que le filtre était plein au quart et le moteur tourne sans soucis de ce côté là.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pareil.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Le filtre n'est jamais remplit, c'est trompeur.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Oui même parfois, moteur tournant, on le croit vide, mais c'est trompeur effectivement.
Sinon, montage au long du châssis à l'avant, c'est pas mal.
Mais pour des voitures qui ne sont jamais restées à l'arrêt trop longtemps ça ne sert pas à grand chose d'en mettre un, mon Ami 6 n'en a jamais eu, je n'ai jamais eu à ouvrir le carbu, le gicleur ne s'est jamais bouché, jamais de saleté et pourtant tout est d'origine ! Ca fait 13 ans que je roule avec de temps en temps...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ben moi mon expérience me dis de ne plus en mettre car j'ai eu plusieurs fois la même panne sur mes autos du au filtre .
Tout simplement l'essence ne passe plus après plusieurs semaines d'utilisation .
J'ai fais l'essai de plusieurs marque (3) presque toujours pareil ou presque .
Dernière modification par James (28-01-2011 19:19:41)
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
Hors ligne
J'ai foutu un coup de tournevis dedans, je suis plus emmerdé maintenant
Pour la petite histoire, j'étais en fond de réservoir, et il y avait des dépôts dedans... mais avec du 98 (c'était du super qu'il y avait !), et d'un coup ça me fait la panne d'essence. C'était le filtre qui était colmaté, alors je l'ai vidé du mieux que je pouvais, un coup de tournevis dedans, pour finir les 5km qui me restait à faire pour aller à la pompe.
J'hésite à en mettre un neuf, parce que ça marche bien comme ça, pour le moment. Mais j'en ai toujours un en stock dans la caisse à outil
Léo
Hors ligne
En me relisant, j'ai vu que j'étais très loin d'être clair, une image valant mieux qu'un long discours :
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Eh Marc tu a un filtre à essence de Rolls Royce avec support et tout et tout, trop top .
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ah ben j'comprends mieux pourquoi t'es président : Un filtre comme ça, forcément, Respect.
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973 (Rubignôle).
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
merci pour vos réponses, c'est vrai que rien ne vaut une bonne photo! (surtout d'un montage aussi propre). Je vais m'en occuper cet après-midi.
kenavo,
Dyane6 de 79
Hors ligne
Ah oui j'avoue, beau filtre !
Sur ma Visa le filtre tient avec un simple rilsan (de la couleur de son support SVP)
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Un support à balai c'est 5€ chez msieur brico, tu parles d'un luxe !!! mais effectivement, j'ai plus tendance à me rapprocher de la charentaise que de la paire de nike.... putain je vieilli moi !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.174 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]