Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 26-08-2007 13:39:57

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

révision ou pas ?

Bonjour !
Je dois allé à SAINGHIN EN WEPPES puis passer la semaine à faire "la tournée des grands ducs" avec Myosotis ; ma Dyane 6 qui ne me  sert que pour les sorties-loisirs . Elle a été révisée avant d'aller à Egletons, a fait la Sainte Dyane, 30 km cette semaine & c'est tout .
J'habite le Calvados ; à votre avis, dois-je lui faire faire une révision, ou si je vérifie la pression des pneux, le niveau d'huile, celui de l'essence, ça suffit ?
D'avance merci
Bravo à vous tous qui retappez, desmontez-remontez vos belles, seul, j'en suis incapable .

Dernière modification par amandine (26-08-2007 13:41:18)

Hors ligne

#2 27-08-2007 10:57:22

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : révision ou pas ?

Si t'as voiture a été révisée avant la nationale, pourquoi voudrais-tu la faire revisée encore une fois, 3 mois après ?
Tu vérifies les niveaux, et GO !!!

Samedi, j'ai fait 350 km, jusqu'en Dordogne avec ma Dyane, sans aucun problème... Même, si on vient de changer les vis platinées qui ont rendu l'âme...

Bonne route !

Bises à tous de Dordogne !
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#3 28-08-2007 14:15:05

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : révision ou pas ?

Manu,

Pense aussi à vérifier le niveau d'huile de BV si la vidange n'a pas été faite récemment...
Et puis un p'tit coup de graissage aux pivots, ça ne fait pas de mal, sinon bah ça devrait aller si l'huile est propre, de l'air ds les pneus et du carburant !!
Et le filtre à air, il est propre ?

Allez, ne t'en fait pas, ça va aller...

Pour Stéphane, ça ne m'étonne pas pour ton rupteur, cet été, on sentait que le moteur cliquetait un peu et comme tu n'y avais pas touché, bah, ça s'use à force...

@+
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 28-08-2007 15:58:30

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : révision ou pas ?

Salut !

Alors, le tiot Manu, tu vas pas avoir beaucoup de choses à vérifier sur ta Myoso ! Pas mieux que les autres... Je rajoute juste un truc qui peut paraître idiot, mais une fois je me suis fait avoir en beauté : tes essuie-glaces sont-ils OK ?

A+, JB

PS : tu montes pas l'Autoroute ?


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#5 28-08-2007 21:00:53

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : révision ou pas ?

oui, surtout l'huile.


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#6 31-08-2007 14:24:41

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : révision ou pas ?

Allez t'inquiète pas, en roulant gentiment, on arrive toujours à destination !

Bonne route !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#7 19-12-2007 09:22:19

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : révision ou pas ?

Bonjour !
Merci pour tout ; Alain, lors de mon trajet HEROUVILLE SAINT CLAIR => EGLETON, soit j'étais trop chargé soit j'ai trop "tappé dedans" mais une bougie ne voulait plus rester en bonne place arrivé à TOUR, Tour=>Châtellerault {ici "con cessionnaire"Citroën unique à fuire} sur une patte, même en Dyane6 .... ;d'où ce post à l'époque .

Aujourd'hui, Amandine (Dyane4 [juin 1975] ) va bientôt reprendre du service, apres plus de 6 mois de sommeil, en voiture "quotidienne" & Myosotis ( Dyane6 [juin 1978] ) retrouver sa place de voiure de concentrations .
J'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre avant la remise en route pour l'une & le "stockage" pour l'autre .
Toutes les 2 ont leur garage, Amandine avait été rangée sans précaution particuliere, comme si elle allait re-servire quelques jours/semaines plus tard .
D'avance merci .

Hors ligne

#8 19-12-2007 11:05:51

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : révision ou pas ?

amandine a écrit :

Bonjour !
Merci pour tout ; Alain, lors de mon trajet HEROUVILLE SAINT CLAIR => EGLETON, soit j'étais trop chargé soit j'ai trop "tappé dedans" mais une bougie ne voulait plus rester en bonne place arrivé à TOUR, Tour=>Châtellerault {ici "con cessionnaire"Citroën unique à fuire} sur une patte, même en Dyane6 .... ;d'où ce post à l'époque .

Aujourd'hui, Amandine (Dyane4 [juin 1975] ) va bientôt reprendre du service, apres plus de 6 mois de sommeil, en voiture "quotidienne" & Myosotis ( Dyane6 [juin 1978] ) retrouver sa place de voiure de concentrations .
J'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre avant la remise en route pour l'une & le "stockage" pour l'autre .
Toutes les 2 ont leur garage, Amandine avait été rangée sans précaution particuliere, comme si elle allait re-servire quelques jours/semaines plus tard .
D'avance merci .

personnelement , un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ( c'est pas une sortie de grange mais bon ) , je lui ferai faire quelques 10aine de tour de manivelle ( sans les bougies et sans le contact ) juste pour faire recirculer un poil l'huile avant de remettre en route , je fait toujuors ca avec les tondeuse et autre engins agricole ... apres l'hiver ...  ils me le rendent bien .

pour ce qui est de la fiabilité des 2cv , j'ai lu quelque part (anecdote ) que je-ne-sais-plus-qui  ( un gars célèbre smile:) ) avait fait 500 Km avec de la banane ecrasé een guise de lubrifiant et un autre ( sur ce forum je crois ) 500km sans batterie ....
c'est juste pour te rassurer ...
pour ramener ma belle orange de dordogne , j'avais emmener tout un barda , bougie, couroie, bare remorquage etc
besoin de rien !!!
sauf peut-être d'une bobine ???  alain ? wink et d'une couroir et de bougies ...
et d'une clef de 10 et de 11 !!!!!!!!!!!!! wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#9 20-12-2007 00:02:05

lionel
Visiteur
Inscription : 03-10-2007
Messages : 49

Re : révision ou pas ?

Bonjour,
pour la célébrité c'est pas Dalida Mais Séguéla Jacques.

Amicalement

Hors ligne

#10 20-12-2007 00:31:44

charentaise
Visiteur Assidu
Lieu : mereville (91)
Inscription : 08-01-2007
Messages : 367

Re : révision ou pas ?

et verifier sa roue de secours


RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE    !!!!

Hors ligne

#11 21-12-2007 10:53:03

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : révision ou pas ?

amandine a écrit :

Bonjour !
Merci pour tout ; Alain, lors de mon trajet HEROUVILLE SAINT CLAIR => EGLETON, soit j'étais trop chargé

Salut Dorothée & Manu,
Sincèrement, je ne pense pas que le fait que ta Dyane soit "trop chargée", ait une incidence sur tes pannes.... C'est pas une tente et deux glacières, qui font la différence.... wink

A+
Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#12 21-12-2007 11:05:32

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : révision ou pas ?

Salut !

Pour Lionel : Dalida, elle a seulement transporté Oum le dauphon en Break GS...

Sisi...

Ciao, JB

PS : je me fais rire... on va dire que c'est la fatigue...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#13 21-12-2007 12:05:14

Carrare
Visiteur Assidu
Lieu : Cestas Gironde
Inscription : 04-12-2006
Messages : 542

Re : révision ou pas ?

Salut !!
Oui en break GS direction le marinland d'Antibes et en plus il y avait 4 dauphins !! et ne plus de Dalida il y avait Mme Anemone Giscard d'Estaing
C'etait le Jeudi 13 avril 1972 ! C'etait l'operation Oum le dauphin


Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!

Hors ligne

#14 21-12-2007 16:15:33

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : révision ou pas ?

Alors Manu, c'est bon ? elle a redémarré Amandine ? la batterie était encore bonne ? Les pneus assez gonflés ? Le niveau d'huile correct ?
Raconte...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#15 22-12-2007 23:59:34

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : révision ou pas ?

Bonsoir !

Rien n'a encore bougé, pas le temps, c'est çà l'milieu médical {quand les deux sont d'dans! ..} fin d'année+rien posé+pas d'tit bouts= compteurs d'heures qui fait plus d'une fois l'tour . Promi, dès qu'c'est fait, j'vous tiens au jus {d's'que vous voullez} ; avec tant de conseils & l'envie qu'doit avoir Amandine d'à nouveau tout s'dégourdir ya pas d'raisons (Ah si !!! Myosotis qui voudrai pas s'coucher [jusqu'à l'Ascension/Fête du travail] chez l'autre moitié de ma famille)
A bientôt ! & si pas (avant) BONNE ANNEE !!!

Hors ligne

#16 07-01-2008 19:22:29

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : révision ou pas ?

Bonsoir !

Ca y est !!! Elles ont échangé leur garage !
Les moteurs de Dyanes {4, dans le cas présent} que du bonheur ... {surtout quand le proprio est une truffe [pour un Âne pô la peine, c'est d'origine] ( 2 chevaux sous le capot, un âne au volant)} j'ai pas réussi à trouver le moyen de faire tourner le ventilo avec la manivelle {c'est bien celle qu'est dans le moteur sous le par-brise, sous le réservoir à lave-glace?} du coup, j'ai jouer du starter & mis le néman à fond jusqu'à ce que le moteur se lance (à peine 30 secondes)
J'oubliais, j'ai tout de même réussi à vérifier le niveau d'huile moteur : bon .

Hors ligne

#17 08-01-2008 14:03:05

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : révision ou pas ?

Salut Amandine,

Pour la manivelle, je te confirme, que c'est bien celle qui est sous le capot, près du lave-glace et de la pastille couleur, AC 645 pour ta Myosotis.... Couleur très rare ! big_smile
C'est assez étonnant que tu n'as pas pu la démarrer à la manivelle.... Je te rappelle, que tu dois être au point mort, sinon, c'est sur que ça ne démarrera jamais !

Par contre, évite de tenir le neiman "à fond " comme tu dis trop longtemps, car c'est pas bon pour ton démarreur !!!!!! Tu raccourcis ça durée de vie !

Pas mal ta blague au sujet du "Âne"...... wink

A+
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#18 08-01-2008 17:51:12

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : révision ou pas ?

Salut !

Oui, la blague de l'âne est très bonne !!!!!!

Bon, mon Manu... En ce qui concerne le "Neiman à fond", je confirme les dires de Stéphane. Disons qu'il vaut mieux faire plusieurs petits coups plutôt qu'un grand long (aucune blague foireuse dans mes propos...) car cela demande moins d'efforts au démarreur. Du moins, nous somme au moins trois à le penser.

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#19 08-01-2008 21:51:05

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : révision ou pas ?

Bonsoir !

Merci tous  {pour les conseilles depuis le début & vos encouragements} vu mon nom de famille, j'fais parti de ceux qui ont tout interêt à toujours s'auto "charier", il détein même parfois sur mon comportement  ; pour la manivelle elle me semblait trop courte bien que complete ; 2 solutions :
L'moteur est trop reculé
L'par-choc est trop gros

L'myosotis semble pourtant bien fréquent !?

Des photos prochainement des 2 soeurs Dyane côte-cote (1975 & 1978 toutes 2 de juin)

Hors ligne

#20 09-01-2008 16:37:40

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : révision ou pas ?

La manivelle de 2CV, ne rentre pas dans l'orifice prévue qui est présent sous la calandre, car la manivelle est beaucoup trop Grosse...

Vivement les photos des deux Dyane côte à côte ! Photographiez-vous également près de ces voitures... C'est tellement, plus sympa d'avoir les proprios avec leurs voitures en photos.... wink

@+
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#21 09-01-2008 18:31:07

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : révision ou pas ?

Salut!
Ah voui, ce sera des photos pour le futur trombinoscope du forum!!!
Sinon ça en est où?
En effet, je confirme que tirer sur le démarreur n'est pas la bonne solution!
Concernant la manivelle, il te faut celle d'origine, elle doit parfaitement passer, c'est fait pour!
Bon courage pour la suite, et pas de "neimANNE" à fond!
@+
PS: comme Stéph, toujours en direct live des TP...


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#22 10-01-2008 17:48:23

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : révision ou pas ?

Hello Manu,

Tu m'as bien fait rire quand tu as dit "...mis le néman à fond" !!!
Tout à fait d'accord avec les tiots, ce n'est pas bon d'actionner le démarreur trop longtemps d'un coup car ça le fait chauffer.
Bon, je vois que les tiots sont tjs aussi studieux à leurs cours de TP... huummmm... mais heureusement que la Dyane existe, sinon, on ne les connaîtrait po !!

Bon allez Manu, tu nous mets des photos des 2 Dyane côte à côte et vous 2 avec bien-sûr !! On attend les photos !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#23 10-01-2008 22:16:41

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : révision ou pas ?

Bonsoir !
Les 2 Dyanes Côte-Côte, çà dévrai plus tarder ; pour nos trombines, faisai don un tour sur la carte de France du Dyane Club, vous nous y retrouverez {un rien en-dimanchés}

Hors ligne

#24 11-01-2008 20:00:56

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : révision ou pas ?

Oui ! Vivement les photos des deux Dyane côte à côte !
Surtout celle d'Amandine... on ne la connait très peu !
Fais nous également un p'tit historique de tes autos !

A+
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#25 17-01-2008 13:36:25

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : révision ou pas ?

Bonjour !
Enfin les photos ! Juste pour marquer le coup :
img21110.jpg

Amandine :
                Dyane4 mise en circulation le 09/07/1975 dans le département de la Manche {sur le coffre est toujours collé se que je pense être la plaque du garagiste de ces début} où elle a passé la majeur parti de sa vie ; à fait un séjour en Bretagne avant de venir ici dans le Calvados le 12/08/2005 . Elle a été bien entretenu, tout est encore d'origine { sellerie en scaï,...}avec quelque accessoirs d'époque (disque de stationnement, thermometre style "compte-tour" qui tient avec un aimant, ...) avait assez peu roulé jusqu'alors, est allé {& revenu} jusqu'à Salbri, Le Mans, Reims, ... un souci de bougie à eu raison de son moteur . C'est avec elle que Dorothée & moi-même avons connu nos premieres vacances de jeunes {2 ans} amoureux . Malheureusement sa carosserie souffre nettement plus depuis que je l'ai . C'est ma voiture quotidienne .

Myosostis :
                Dyane6 mise en circulation le 16/06/1978 n'a jamais changé département => imat d'origine=> RJ 14 ; assez peu d'infos sur elle, proriétaire tres soigneu, qui avait la chance {pour lui & pour elle} de pouvoir ne pas la sortir lorsque qu'il jugeait la météo trop menaçante => tres bien concervée à tous points de vue {carosserie, volant comme neuf, sellerie bleu en losange, banquette arriere rabattable,...} elle a fait des allé retour à Egleton, Sainghin en Weppes, ... c'est la voiture des concentrations longue distance .

Merci à Dorothée de m'avoir permis de me remettre derriere un volant de Dyane apres 5 longues années d'abstinance/infidélité {Homage à ma JJ qui fut ma toute premiere voiture tout de suite apres le permis, c'était une Dyane6 bleu qui avait eu pour imat d'origine JJ 76, son précédant proprio c'est donné les moyens d'avoir la chance de faire le tour d'Angleterre à son volant, pour ma part, l'unique exploi, qui lui fùut fatal, fait avec elle : faire un/des tonneau(x) sur l'autoroute au niveau de "Maison Brulée" een voulant allé à Dunkerque le plus rapidement possible (je n'avais que 6 mois de permis & n'étais jamais sorti du Calvados [le département])}

Voici la premiere page du Guide d'entretien d'Amandine

img21510.jpg

img21210.jpg

img21310.jpg

img21410.jpg

Dernière modification par amandine (17-01-2008 14:12:58)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.172 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.31 Kio (pic d'utilisation : 656.98 Kio) ]