Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#126 07-01-2024 18:57:07

fabien42
Membre DCF
Inscription : 13-12-2023
Messages : 36
Windows 10Chrome 120.0

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Bonjour à tous,
j'interviens sur ce sujet car il y a quelques années...J'ai voulu changé les rupteurs comme vous l'indiquez. Petit problème, je n'ai réussi à déposer le ventilo qu'après de très très nombreuses tentatives...autant dire que celà m'a pris un temps certain...lol...Avec énormément de jurons à la clé...Evidemment j'ai essayé le marteau dans tous les sens mais rien à faire sur au moins les 10 premières tentatives...Et je ne voulais pas taper non plus comme un bourrin et habimer l'arbre.
Donc depuis cette expérience je découpe un petit bout de mouchoir (j'ai essayé aussi le papier à rouler les cigarettes mais pas toujours facile d'en avoir sous la main quand on est non fumeur). Je m'explique...Je prends un mouchoir de la marque très connue dans les boites. Puis je découpe à la dimension du trou du ventilo qui s'emboite sur le villebrequin. Puis je récupère une partie la plus fine possible du mouchoir que je pose sur mon doigt et que j'imbibe d'huile (très peu d'huile) avec un pinceau. Ce bout de mouchoir, je l'enroule délicatement sur l'embout du villebrequin. ensuite je mets en place le ventilo sur le villebrequin tout aussi délicatement. He bien je n'ai plus jamais eu de problème pour déposer mon ventilo...Il sort même des fois sans que je le menace de mon marteau...lol...A+

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]