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Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas : sur le tutoriel, le moteur est en 6V (comme ma dyane de1968 moteur 435cm2). Mais le condensateur en 6V lorsqu'on le commande, il n'a pas de fil au bout mais une vis. Comment fait-on ?
Merci d'avance
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Le condo n'est pas en 6v, sa tension de service est de 650v, sinon il claquerait. On peut monter n'importe quel condo, de n'importe quelle voiture et même des condo industriels.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Pourvu qu'il fasse 0,23 µF à minima... Pour le condo que tu as reçu, c'est pour le montage 6v en effet. Place le en haut près de la bobine, le corps à la masse (vis de fixation bobine, vis de carbu...) et relie la vis munie d'un bout de fil au Moins de la bobine.... Si tu cherches un peu, tu as ce montage dans pas mal de tutos... Comme ça il sera plus accessible s'il claque. Pour le reste je plussoie!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Merci Aca.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Un p'tit coup de Poclain pour remercier Léo concernant ce tuto ...
En effet, hier nous avons, avec Jérémy, refait l'allumage pour Hortense et ce tutoriel nous a été plus qu'une grande aide ... Désormais, elle tourne comme une horloge !
Donc merci Léo pour tous ces détails !
Et merci Jérémy de t'en être occupé ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Aujourd'hui, plus de Poclain sur les chantiers. Beaucoup beaucoup de Hitachi...
De rien mon vieux
Léo
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Bonjour, j'ai effectué le réglage à la lampe témoin. Malheureusement celle-ci reste allumé constamment.
Je suppose que se n'est pas normal.
Avez-vous un conseil? Merci
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Bonjour
6 ou 12 volts le condo et les vis sont les memes sauf pour la fixation dans le boitier?
J'ai une dyane de 67 moteur 425 6 volts je commande un ensemble vis et condo pour 6 v mais je ne peux pas les monter dans le boitier .
Dois je prendre l'ensemble 12 v qui ressemble au montage de mon boitier
Merci
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Ce sont les même. Mets le condo en haut à côté de la bobine, tu pourras alors prendre n'importe quel modèle, de n"importe quelle voiture.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Super tutoriel, beau travail de présentation et rien n'est oublié.
Bravo Léo
Coucou, je redonne un coup de pelle!.....
Suite à l' AG du mois d'octobre, François m'avait conseillé de faire des réglages culbuteurs sur ma PF. ( sans démonter les ailes, ( j'en ai crick mais c'est fait ( 0,20 partout).
Comme j'avais encore du temps, je me suis attaqué au remplacement des rupteurs ( avec 0,40 mm en écartement) et à la délocalisation du condensateur. Elle démarre beaucoup mieux mais il reste à faire l' essai routier. ( merci au TUTO de LEO )
Cependant, ce qui m'interpelle, c'est qu'il m'a fallu tourner le boitier d'allumage complétement à fond à droite pour trouver l'allumage de ma lampe témoin ( alors qu'avant démontage, j'en étais au 2/3 à droite. Je ne sais pas ce que cela présage pour la suite!...
Pour rappel, je n'avais jamais rien fait depuis 2006, les derniers temps elle avait du mal à démarrer à froid et à chaud.
Dernière modification par andrésix39 (19-11-2020 22:06:51)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bonsoir Christian (ou bonjour selon quand tu me lis),
Tu avais dit être "frileux" pour faire de la mécanique, je vois que tu es lancé !
Concernant la rotation de ton boitier d'allumage pour avoir le bon réglage, saches que j'ai déjà eu plusieurs fois le cas avec des rupteurs "premier prix", mais sans aucune conséquence. L'essentiel est d'être bien calé, ce qui semble être le cas.
Sur une photo, on voit ton filtre à essence en amont du carbu, c'est bien, mais s'il était avant la pompe à essence, il la protégerait également. C'est juste un conseil ! (Je te mettrai une photo un de ces jours)
Salutations comtoises.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Hello, as tu contrôlé l'usure des cames (même écartement pour les 2 ouvertures)?
Pour le filtre plus il est placé loin du moteur et donc proche du réservoir mieux c'est.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir
Comment est l’intérieur de ton boitier ? le couvercle du mien était meulé par les masselottes...pourquoi? hélas par ce que mon AAC s'est usé prématurément et a pris du jeu; je n'arrivais pas non plus à allumer ma lampe , même en tournant le boitier à fond....
Je l'ai laissé ainsi , j'avais fait comme toi par contre dans la foulée , en réglant les culbuteurs à 0,20
Elle démarre impeccablement à chaud comme à froid...car j'ai une aide électronique à l'allumage (pas d'allumage électronique)
Quand au filtre , je l'ai mis en bas le long du longeron à la sortie du conduit d'essence; c'est nettement plus ch..à remplacer , mais il est ainsi très pres du réservoir
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Bonjour,
@Patrick, je me lance dans la "petite mécanique" ... je regrette de ne pas avoir de "professeur" à proximité de chez moi pour les conseils avisés... mais avec de bons Tutos, je fais et j'avance à petits pas...! à bientôt j'espère à se croiser sur le Jura ou sur Chochaux!...
@Arnaud, j'ai fais les contrôles sur les 2 faces de la came, les écartements sont identiques, cependant, je ne peux pas prétendre qu'il n'y à pas d usure de la came d'allumage, mais je n'ai pas trouver de mode d'emploi pour la remplacer.... mais d'ici le prochain remplacement des rupteurs j'aurai trouvé!
@Alain, apparemment le boitier était sain, je me suis posé la question pour un allumage électronique, il parait que les vis platinés s'usent moins vites, je vais y réfléchir.
Quant au filtre à essence, c'était mon garagiste qui me l'avait posé il y a quelques années, il ne s"était pas fait suer pour l'installer, je vais m'en occuper très prochainement.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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La "came" se remplace assez facilement...
Ne te fais pas suer pour le filtre à essence ! Si tu veux, tu en mets un second entre pompe et réservoir...mais je me demande ce qui peut venir "boucher" une pompe sans filtre en amont...il y a une crépine dans le réservoir, en principe, qui filtre déjà !
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Hello, Je parlais d'usure inégale de la came qui en principe s'use uniformément.
L'allumage électronique qui se met à la place des rupteurs est la meilleure solution certes onéreuse à l'achat mais tu as l'esprit tranquille.
Pour le filtre à essence l'autre intérêt de le placer avant la pompe ou au plus près du réservoir c'est que d'une part tout le circuit reste propre et d'autre part le filtre dans le compartiment moteur est propice à la formation d'un bouchon de vapeur d'essence connu sous le nom de vapor lock.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Hello, Je parlais d'usure inégale de la came qui en principe s'use uniformément.
L'allumage électronique qui se met à la place des rupteurs est la meilleure solution certes onéreuse à l'achat mais tu as l'esprit tranquille.
Pour le filtre à essence l'autre intérêt de le placer avant la pompe ou au plus près du réservoir c'est que d'une part tout le circuit reste propre et d'autre part le filtre dans le compartiment moteur est propice à la formation d'un bouchon de vapeur d'essence connu sous le nom de vapor lock.
+1!
Et aussi propice à un incendie en cas de fuite ( filtre lui-même ou collier ). Il est donc extrêmement conseillé de le mettre en bas le long du longeron de châssis.
Bravo de t'y être mis!
Dernière modification par FRANZ4268 (20-11-2020 18:51:01)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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+2 j'ai failli être victime de ce genre d'incendie.
Il faut absolument le mettre ailleurs, le long du longeron gauche par exemple.
Vaut mieux que le filtre ai l'air sale en surface, tant pis !
Ne pas oublier de mettre des colliers serflex ou autre pour serrer les durites.
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Ne pas oublier de mettre des colliers serflex ou autre pour serrer les durites.
Ça c'est super vrai !
Courage !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Personnellement mais ça n'engage que moi, je monte des conduites un poil plus serrées que d'origine du coup il faut forcer pour les monter, de plus je prends des tressées mais avec la tresse entre 2 couches de caoutchouc ce sont les plus résistants.
Cela me permet de ne pas mettre de collier qui risque parfois de cisailler la conduite, y en a il serrent au point de casser le serflex si si.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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tu as une marque à conseiller Arnaud? car moi , j'ai vu une durite neuve se "délaminer" rapidement et ...fuite d'essence(sur la birotor)
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Je prends dans mon garage habituel il m'ont juste regardé de travers quand j'ai dit que je veux pas la tresse apparente, je te ferai une photo
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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+2 j'ai failli être victime de ce genre d'incendie.
Il faut absolument le mettre ailleurs, le long du longeron gauche par exemple.
Vaut mieux que le filtre ai l'air sale en surface, tant pis !Ne pas oublier de mettre des colliers serflex ou autre pour serrer les durites.
Opération réalisée cet APM
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Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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oh le soufflet de transmission percé qui perd toute sa graisse!
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