Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est de la visserie classique, rien de spécial.
Léo est fort pour les photos.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonsoir,
Bon j'ai passe la journée sur cet allumage P*@#$I et je galère à faire le calage à 40 et quand jy arrive et que je passe au réglage à la lampe témoin je pars de la gauche vers la droite (j'ai du limer le boîtier il ne pivotait pas dans son logement ce qui rejoint ce que tu as dit jf) maintenant que j'arrive à le faire pivoter je rencontre un autre pb ma lampe qui est un cligno led qui émet pas mal de lumière , émet quasiment rien qd elle s'allume et qd je me dit bon on va tester comme ça je serre les deux boulons et la lumière s'éteint quand le boîtier se serre contre la plaque de protection jy. Comprend rien ....
Help :'(
Merci d'avance pour les réponses
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Ben essaie comme ça, tu es juste en balance d'avance, c'est pas mal, on n'est pas 0,5° près...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Je plussoie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Il y a une autre technique qui marche plutôt pas mal, à l'ancienne:
On pige le moteur.
On fixe le boitier d'allumage bien horizontal, pile au milieu finalement.
Et on règle l'écartement. Si c'est allumé, c'est réglé pile quand ça s'éteint. Si c'est éteint, c'est réglé pile quand ça s'allume.
Il y a aucune précision dans l'écartement, mais dans le cas de masselotte usées, ça fonctionne au top !
Tu peux aussi démarrer ton moteur sans rien refermer, pour voir si ça fonctionne. Mais pas longtemps bien sur...
Léo
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bon j'ai remonté vite fait l'hélice et la courroie en plus du boitier j'ai démarré titine elle a tenue 15 sec starter a fond donc je pense que le réglage est pas bon ... je comprend pas pq ça marche .... je fais tout comme vous l'expliquer ... j'ai même passé un coup de papier de verre sur la cosse du rien y fait ...
Mais je suis sur que c'est lié au fait que ma lampe témoin ne s'allume quasiment pas là ou elle devrait bien s'allumer. je tenterais demain avec un ohmètre en espérant que ce soit bon ...
Cordyanement
Guillaume
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Une Led c'est bon dans ces moments là?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Condo de quelle marque?
Une marque vend des trucs a chier j en ai fais l experience....
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Bonjour harry !
Le condo c'est un ducellier... et je viens de réessayer ce matin ma lampe témoin ma lachée et le père de ma copine qui avait un ohmmètre viens de partir avec (il travail à l'EDF) sur une panne ... le sort s'acharne
Dernière modification par guillaume11 (05-01-2014 10:41:03)
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Si tu n'as pas le Ohmmetre avant ce soir, profites-en que c'est dimanche, vas a la Messe ........
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Tant que tu y es, dans l'allumage, tu devrais essayer de trouver un boitier Cartier (allumage transistoré)
Ça se monte tout seul (et se démonte), ça coûte trois fois rien (en casse auto), et ça améliore l'allumage de façon spectaculaire. Tu les trouve sur Super5, Express, que des Renault de qualité
Et au moins, après, normalement, plus de problème de condensateurs.
Ça ressemble à ça :
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Bonjour
il existe un petit kit intéressant :
Kit Allumage Electronique. K2543
http://www1.produktinfo.conrad.com/date … _K2543.pdf
http://www1.produktinfo.conrad.com/date … _k2543.pdf
et aussi regarder la petite vidéo que l'on trouve facilement sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM
cdlt
Dernière modification par nounours626 (05-01-2014 13:43:03)
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5025&p=1
205 cj de 1988
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Oui j'avais vu ça mais je trouve ça un peu cher pour quelque chose à monter sois même (un Cartier, tu en as pour entre 5 et 10 euros avec le petit bout de faisceau) et en plus ça n'est pas étanche...
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Oui j'avais vu ça mais je trouve ça un peu cher pour quelque chose à monter sois même (un Cartier, tu en as pour entre 5 et 10 euros avec le petit bout de faisceau) et en plus ça n'est pas étanche...
bonjour
je suis d'accord avec toi mais le problème c'est très dur à trouver le petit module cartier ou à des prix variant entre 20 ou 30 euros.
pour exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/526079767.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/596262121.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/587610825.htm
cdlt
Dernière modification par nounours626 (05-01-2014 14:51:34)
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5025&p=1
205 cj de 1988
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Vas en casse, c'est 10€ le module.
C'est normal que ton moteur cale au bout de 15 secondes starter à fond.
Si ton moteur a démarré à la 1ère sollicitation, c'est que ton réglage d'allumage est pas loin d'être OK ! Tu peux vérifier la chose en remettant le boulon de 14 et en tournant le moteur à la main, ta lampe doit s'allumer à 2 fois sur 1 tour de moteur, et elle doit s'allumer en alignement des trous de pige. (ou pas loin). Si tu n'as pas de lampe, prends le clignotant de ta Dyane (sans le démonter hein)à avec 2 bouts de fils.
Quand on démarre: On tire le starter à fond, puis, une fois le moteur démarré, on le met en position intermédiaire, et suivant les températures, on réduit le starter pour avoir un ralentit accéléré. Dès que ça fait "toufff touffff touffff", il faut réduire le starter, jusqu'à complètement l'enlevé.
Si tu as remonté ton hélice, tu peux réessayer de la démarrer en mettant le starter à fond uniquement pour le démarrage. Et après tu réduits, on tu accélères en coupant le starter.
Courage !
Léo
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Bon le ohmetre est aarrivé j'ai pu régler j'ai un peu d'avance mais elle tourne convenablement :-) par contre je comprend pas quelque chose PQ le ohmetre sonne au moins de la bobine alors qu'il ne sonne pas à la cosse du boîtier ??
Merci davance
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bonsoir !
Bon je me lance dans l'expression : Je plussoie !
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Merci pour ce post! c'est top!
Gilles
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Bonjour à tous !
Par rapport à ton fameux boitier Tanguynounet ! j'ai bcp cherché dans les casses alentours je suis à chaque fois rentré bredouille ! sauf il y a deux jours j'ai trouvé un G.CARTIER mais pas la ref que tu montre bien qu'ils semblent similaire (la ref que j'ai : 735049) par contre la connectique est tout bonnement introuvable pensez vous que je puisse faire sans ?
Si quelqu'un à réalisé le montage pourrait il le faire partager ???
Merci d'avance !
Cordyanement
Dernière modification par guillaume11 (19-07-2014 16:52:29)
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Je ne connais pas ce modèle de boitier particulier mais ça doit en revenir au même. Par contre si tu n'as pas le morceau de faisceau, il va te falloir jouer du fer à souder je pense.
Pour le montage, javais trouvé ça : http://x19forum.fforumfree.com/t1486p15 … l-allumage
C'est vrai qu'ils sont parfois un peu compliqués a trouver ces boitiers, le filon est partagé entre presque tous les amateurs de véhicules anciens à deux ou quatre roues.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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voila des photos du module
tu l'a mis ou du coup je sais pas trop ou le mettre...
Dernière modification par guillaume11 (19-07-2014 20:25:08)
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juste un detail. il y a un sens de montage du ventilateur .il faut alligner le trou de pige du volant moteur a ras de l'oreille droite du bloc moteur,la ou il y a le trou de callage. ( donc un peu avant le pmh) , ensuite on peut presenter le ventilateur sur son cone les dents de loup a la verticale !
car si un jour tu doit mettre en marche a la manivelle ,cela evitera le ""retour de manivelle""
eh oui !
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Salut à tous !
Ça fait un bail, hein ?
Juste un petit mot pour remercier le DCF en général et Léo en particulier pour ce superbe tutoriel sur le remplacement de l'allumage. La Schtroumpfette était en panne depuis... un certain temps. Elle ne voulait plus démarrer. l'essence arrivait au carbu, mais il y avait peu ou pas d'étincelle aux bougies. Renseignement pris auprès du camarade Acasoviet il y avait de fortes chances que le condensateur soit le responsable. J'ai enfin pris les choses en mains et j'ai remplacé ce satané condo aujourd'hui en suivant pas à pas ce superbe tutoriel que j'avais recopié pour l'avoir près de moi dans le parking. J'en ai profité pour vérifier les rupteurs, ils n'étaient pas usés et leur écartement était bons, j'ai donc juste mis un petit coup de toile émeri sur les contacts. J'ai ensuite calé le boitier d'allumage à l'aide d'une lampe témoin (j'ai démonté le plafonnier et mis deux fils avec des pinces croco dessus). La Dyane a démarré au quart de tour ! Donc merci Léo et le DCF !
Nous allons enfin pouvoir profiter à nouveau de notre charmante découvrable !
A la prochaine.
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
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Tiens, il est vivant.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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C'est quand que l'on retrouve Sophie sur le dance floor?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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