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#26 07-12-2010 19:52:24

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 437

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Bonsoir à tous,

Léo je tourne le moteur car j' ai toujours appliqué la méthode des revues techniques, ta pige doit rentrer dans le trou du volant au moment ou la lampe s'allume. Tu refais un tour pour contrôler l'autre cylindre, si il y a un écart de plus d'une dent et un entre dent tes cames sont bonnes a changer.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#27 07-12-2010 20:53:35

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Je comprends pas. Si tu ne touches pas à l'orientation du boitier, comment tu peux avoir la lampe qui s'allume quand la pige rentre dans le trou ?

Pige dans le trou, tu tournes le boitier pour que la lampe s'allume. L'allumage est calé. Tu vires la pige, tu fais un tour de volant moteur, et tu regardes si la lampe s'allume bien quand la pige rentre dans le trou.

C'est comme ça que je fais.


Léo

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#28 07-12-2010 22:53:39

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 437

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Moi aussi, il est evident que tu dois tourner le boitier pour caler l'avance, mais je ne procede pas dans le même ordre. Ceci dit ton post est super explicite et je ne voudrai pas embrouiller ceux qui n'ont jamais caler un allumage.

Martang, la lampe s'allume quand le circuit est ouvert car on a une différence de potentiel, on se sert de ce principe pour la recherche de panne sur les circuits electriques .


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#29 07-12-2010 23:50:33

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Merci Jean-Marie,

faut pas se prendre la tête, juste suivre ce que dit Léo.

Après chacun peut réinventer, avec ses chances de loupés.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#30 14-07-2011 22:55:50

aliocha205
Visiteur Assidu
Inscription : 29-04-2011
Messages : 83
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

un grand merci. moi qui n'est jamais fait autre chose que changer les bougie et vidanger la boite de vitesse au lieu du moteur. j'ai réussi a changer le rupteur et le recaler

encore merci

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#31 09-01-2012 15:05:36

DYNA602
Visiteur Assidu
Lieu : HELLEMMES LILLE
Inscription : 16-09-2009
Messages : 86
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Léo bravo, tu nous montres là si j'ose dire, les hauts de tes talents !!!
la mécanique pour les nuls , voilà un bon exemple de ce que j'apprécie sur ce forum !

je suis un adhérent de coeur à défaut d'envoyer la cotis, car  vu d'ici, sur lille, on est bien trop éloignés de vous tous que j'apprécie chacun à leur valeur.
amicalement
Alain

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#32 09-01-2012 17:52:57

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Alain d'Hellemes, là-haut, de quoi êtes-vous donc si loin ? Le club est à des tas d'endroits. Il y a des nids, c'est vrai, mais ils sont justement constitués de membres d'un même coin qui se réunissent. Hier; 0 Saint Jean de Monts, il y avait du monde du 44,85,17,49,61,92,et 37.  On ne se connaissait pas tous. C'est vrai que pour ceux qui venaient de l'Orne, et de Paris, ça faisait une grosse trotte. Mais Alain Passet, notre mémoire, et Harry, notre trésorier, sont venus "visiter" les troupiers. C'est comme ça que je l'ai vécu et c'est comme ça, je pense, que se développe la vie d'un club. Les uns ou les autres se rassemblent, avec un prétexte quelconque et convivial, ça attire d'autres mordus, les anciens accueillent les nouveaux arrivés, comme sur le forum, mais en vrai. Et ça roule...
  Par chez vous, les départements du haut de la France et les amis belges, vous avez largement de quoi constituer un n id.
Cordialement,
Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#33 09-01-2012 22:44:37

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 437

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Bonsoir Alain, je suis entièrement d'accord avec Clément  je pense qu'il y plus de membres du DCF  dans ta région que dans la mienne mais cela ne m'a empêché de faire des rencontres et d'adhérer au club et nous aussi nous t'apprécions.


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#34 10-01-2012 00:44:17

yan82
Visiteur Assidu
Lieu : Tarn-et-garonne
Inscription : 22-10-2011
Messages : 217

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

eh be, merci Leo ! ça tombe bien, je doit remonter mon allumage tout neuf dimanche matin, ça va grandement m'aider ! bonne soirée.

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#35 10-01-2012 01:13:45

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

DYNA602 a écrit :

Léo bravo, tu nous montres là si j'ose dire, les hauts de tes talents !!!
la mécanique pour les nuls , voilà un bon exemple de ce que j'apprécie sur ce forum !

je suis un adhérent de coeur à défaut d'envoyer la cotis, car  vu d'ici, sur lille, on est bien trop éloignés de vous tous que j'apprécie chacun à leur valeur.
amicalement
Alain

Salut,
Oui il y a des membres du Nord,en Belgique meme,il y a la bas des membres qui en savent beaucoup a tout point de vue,je pense que Lille n'est pas loin de la Belgique et que ceux que tu pourrais rencontrer là-bas sont supers,de plus la Dyane a été pas mal produite a Forest je crois,tu dois etre plus pres que beaucoup d'entre nous
Maintenant oui le forum est là pour aider,partager,participer avec ses moyens,ce n'est pas un club local ou regional donc oui nous avons tous une certaine distance pour se voir,se croiser,mais tu as du voir le post sur St Jean,malgré les kilometres pour un pique nique réveillon il y avait des gars qui avaient envie de se voir,ou se revoir,mais sur place beaucoup ne se connaissaient pas autrement que par le forum,et pourtant quand tu vois les photos tu vois une famille

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#36 26-05-2012 20:38:56

Fb
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Lieu : chartres (28)
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

bonjour tout le monde,

ça y est , J.F., mon allumage est réglé... à 10 km de la maison, là où je suis resté en panne... roll

merci Léo, même moi j'y arrive, maintenant!


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#37 26-05-2012 20:42:40

acasoviet
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Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Je t'avais pourtant proposé de te le faire à Châteaubriant, j'étais lancé, un de plus, un de moins!


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#38 26-05-2012 22:56:41

Fb
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Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Comme je te l'avais dit, tu n'étais pas la pour ça! Si? Ben non...
Et ça m'a donné une occasion de le faire par moi-même... Mais merci encore de la proposition. Tu vérifieras à Braslou...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#39 17-11-2012 17:30:19

DYNA602
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Messages : 86
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

bonsoir,
pas venu depuis longtemps sur le site, la faute à qq pbs de santé.
aprés avoir vainement tenté d'imprimer le mode d'emploi de Léo, puis je demander à ce maître incontestable de l'explication détaillée et précise de me l'envoyer dans ma boîte mail perso ? c'est faisable ? car aussi neuneu en informatique qu'en mécanique...
merci Léo si tu peux, ...
mes raisons ? ma dyane cale surtout en ville car la bobine chauffe , j'en ai donc monté une seconde avec des colson et il me suffit de permuter pour aller jusqu'à la prochaine panne, simple mais fastidieux...

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#40 17-11-2012 19:38:30

acasoviet
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Lieu : Saint Jean de Monts (85)
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Pas assez d'ouverture au rupteur, ça fait chauffer la bobine.


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#41 18-11-2012 11:40:38

DYNA602
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

merci Didier, je vais essayer ta méthode ( en fait, j'ai éssayé hier sans réussir mais je vais insister)
bonne journée
Alain

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#42 28-12-2013 12:53:45

guillaume11
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Merci Léo pour ce Comment faire ! grâce à toi je vais pouvoir regarder ce que ça donne étant donné que je sais pas ce qui a été fait dessus !

Juste, je pense que je vais changer directement tout ce qu'il y a dans le boitier pour être sûr de parti sur de bonne base soit :
-condensateur
-la partie mobile
-le linguet
-et les plastiques d'isolation pour le condensateur et le linguet

Du moins c'est qu'il me semble avoir compris de ton maGnifique comment faire !

Merci encore !

Cordyanement

Dernière modification par guillaume11 (28-12-2013 13:04:32)

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#43 28-12-2013 13:31:15

acasoviet
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Profites en pour mettre le condo en haut, à côté de la bobine.


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#44 28-12-2013 13:33:40

acasoviet
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

J'ai oublié la pelle...


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#45 28-12-2013 14:25:01

guillaume11
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

oki ! je viens de faire une recherche qui m'a expliqué ce dont tu parle voici le le lien ça fera un petit up du sujet !
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=4667

Merci pour le conseil !

Dernière modification par guillaume11 (28-12-2013 14:25:19)

Hors ligne

#46 28-12-2013 21:29:33

acasoviet
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

De rien, c'est souvent cette sal*perie de condo qui lâche.


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#47 04-01-2014 14:11:07

guillaume11
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Inscription : 27-09-2012
Messages : 303

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Bonjour à tous!

Dites moi  j'ai démonté la face avant j'ai bloqué nul part! Sauf sur le boitier  lui-même j'ai dévissé les 2 vis du boitier et impossible de le sortir il ne bouge pas d'un iota ! j'ai mis du WD40 et j'attends le temps ... ai-je oublié une vis c'est la question que je me pose?

Merci d'avance pour votre aide !

cordyanement guillaume

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#48 04-01-2014 16:31:20

acasoviet
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Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
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Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Enlève des 3 vis qui cachent le rupteur, puis avec une bonne pince, fais gigoter le boitier, il sort.

Au remontage, pour avoir un peu de jeu pour le caler, fais lui un bon coup de toilage. Certains boitiers ont été remontés en bourrinant, ce qui force dessus. Quand c'est suspect, comme ici, jette un œil à la vis qui tient l'enclume du rupteur, elle peut être trop longue et frotter sur les masselottes. Ce genre de bricolage va souvent de paire...


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#49 04-01-2014 16:50:21

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

superbe, j'ai tout compris


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#50 04-01-2014 20:08:28

nounours626
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Lieu : pas-de-calais (62)
Inscription : 23-11-2010
Messages : 800

Re : [Comment faire ?] L'allumage !

Bonjour

très beau Topoc avec c'est explications qui sont fort utile.
par contre je n'arrive pas à savoir comment peut on faire pour avoir des photos aussi précise.
peut on trouver facilement les visseries qui compose l'allumeur (6 vis) (3 vis du couvercle, la vis qui maintient la vis platiné, et les 2 vis pour le condensateur car les mienne sont plus très jojo.

cdlt


Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5025&p=1
205 cj de 1988

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