Vous n'êtes pas identifié(e).
Marc (nouveau membre) ne pouvant le faire de son côté, je me permets de mettre (à sa demande) quelques photos de sa Dyane de couleur paille brûlée.
Je pense que peu d'entre-vous connaissent cette couleur du nuancier de la fin d'année 69 (mais qui a été arrêtée dès le début d'année 70, curieux...).
Bon, je sais la photo est coupée mais je l'ai reçue ainsi...
En voilà une autre, la couleur semble différente mais il s'agit bien de la même voiture !
Bon je cherche... mais non, je n'ai hélàs pas d'autres photos en format électronique de ta Dyane Marc, dommage, il faut dire qu'à l'époque, je faisais uniquement des photos avec l'argentique !
Bon, je te laisse raconter l'historique de ta voiture, avec tes mots !!
N'oublie pas la séance "polishage" !
@+
Alain
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut , c'est une trés belle dyane , et pour la couleur je connaisé pas , elle claque bien comme ca , plus belle que la mienne
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
Elle a maintenant 125.000 km, mais le moteur que l'on a du changer en juillet 1993 (il avait 93.000 km) car l'arbre à came avait cassé brusquement sur l'autoroute à hauteur de Migenne, n'a que 32.000 km !
Mais bravo, je ne connaissais pas les spécificités de couleur des Dyane espagnoles ! J'au également vu qu'il y avait une sorte de poignée à l'intérieur de la porte avant gauche, qu'est-ce que c'est ,
Marc
Bin pour ouvrire la porte , mon habillage de porte et totalement differente des francaise que j'ai vu , enfin bref sur la mienne il y a plein de truc different , faudrai que je recence les dyanes espagnol en france
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
Ok pas de souci maintenant qu'elle est demonté ca va etre fesable
Amicalement
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
Marc,
Superbe ta voiture. Je trouve que cette couleur lui va à merveille.
Mat
Hors ligne
C'est bon Alain vient à la rescousse !!
Oui, je viens tout juste de retrouver cette photo de la Dyane de Marc :
Au fait, j'ai oublié de préciser que le paille brûlée portait le code AC 317.
Voilà également une photo du rassemblement qu'on avait fait à Reims (non pas en 2002 Marc) mais en 2003, Loïc venait tout juste de récupérer sa rouge de rio (AC 424) de peinture, en 2002 ce n'est pas possible, j'étais allé lui chercher ds le Loir et Cher précisemment le 9/11/2002 : le jour des 30 ans de sa Dyane 6 !!
Bref, on voit au 1er plan une vert jade de 83, mon ex- bleu week-end de 67, la paille brûlée de 70 de Marc, une blanc stellaire de 69, une blanc éverest de 68 et enfin la rouge de rio de 72 de Loïc !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
bon sang y en a une a à vendre près de chez moi, elle est de fin 69, du même mois que ma jaune calabre. et c'est une 6 aussi...
je n'avais pas donné suite, je pensais pas qu'elle était si rare.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Hors ligne
En un seul mot, Ma-GNI-FI-QUE !
Ah, ces fameuses paille brûlée, aussi rare que les D6 !
Surtout que la tienne, d'après ce que je comprends et encore toute d'origine !
Bien entendu, je te conseille de la garder le plus longtemps possible et surtout de prendre du plaisir à la conduire et à la polisher !
Vive les Dyane !
CiaO !
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Hors ligne
on la voit mieux à côté de cette Palmeraie.
Elle était à vendre combien ?
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
moi qui croyait que c'était la même teinte que les or sombre des années 70...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
oui la dyane appartient à une dame d'un certain âge qui essaye de la vendre depuis quelques années, je l'ai rencontrée la dernière fois l'an dernier.
je me rappelle plus du prix, mais ça doit pas être bien élevé.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
j'ai plus de sous et surtout plus de place.
ça t'interesse pas???
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Salut,
En fonction de la lumière, la couleur semble différente. Je trouve que Citröen a osé au niveau des teintes à cette époque là, ainsi qu'au niveau des intérieurs lorsqu'ils étaient combinés à la teinte extérieure. Moi,j'adore.
Mat
Hors ligne
Ah !! ces p'tites autos avec leur cache-calandre tout raccorni avec le temps, c'est touchant je trouve !! Imaginez le nombre de fois que les propriétaires l'ont mis et retiré au fil des ans...!!!
En tout cas, cette paille brûlée que nous montre Silvio semble avoir tjs sa capote d'origine, bien marron (mais avec le temps ça change les couleurs des capotes).
Silvio, retrouve les traces de cette auto, elle pourra peut-être intéresser qq'un ici !!
En fait l'or sombre AC 302 a précédé le paille brûlée dans le nuancier : or sombre était une couleur pour le modèle 69 (dès sept. 68), paille brûlée c'est fin 69 et tout début 70 uniquement.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
mais il y a eu des couleurs proches vers 77 non?
je vais tâcher de retrouver cette dyane 6.
Dernière modification par fouineurà2pattes (17-08-2007 19:14:23)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
mais il y a eu des couleurs proches vers 77 non?
je vais tâcher de retrouver cette dyane 6.
En effet, en 1978 (ou 1977, je ne sais plus !), il y a eu le AC 078 appellé beige opale métallique.
C'est justement avec cette couleur que je confondais entre la paille brûlée et ce beige opale métalique. Je pensais que la paille brulée daté de 77-8, mais Alain, me confirma le contraire... Je doutais même de ces affirmations, jusqu'a ce que je le vois écrit...
Bon courage, pour la recherche de cette Dyane ! ça se trouve elle déjà en Hollande ou a été dépiècé pour son châssis.... mais espérons que la mamie l'ai encore !
CiaO !
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut !
Content d'avoir des nouvelles de cette Paille Brûlée qu'Alain m'avait montré alors que les photos numériques n'existaient pas !!!!!
Marc, c'est vrai qu'elle est très belle ! Rare, c'est certain, mais les Or Sombre le sont aussi, non ?
@ Stéphane : Ah... Ces jeunes... Heureusement qu'il y a Lin Lin...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bonsoir les Dyanistes,
Et bien, voilà encore des couleurs bien particulières ! Merci pour toutes ces photos et les détails historiques.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bon il est très tard mais voilà le Alain qui arrive...
Oui les beige opale métallisé (et non métallique Stéphane !!) ont été dispo en 1977 et 1978 sur 2 années modèle.
Au fait Stéphane, j'adore ta signature !! sur un petit film que j'avais fait en 2002 avec 3 dyane (bleu - blanc - rouge), un copain Laurent avait fait le commentaire en disant exactement ceci !!
Allez, je file... il se fait tard !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ah là là, comme tu le dis JB, heureusement que notre Lin Lin national est là...
Que ferions-nous sans lui ?!
Toujours là pour rectifier la moindre p'tite erreur, même à 1 heure du mat après avoir festoyé GravoS !
A+
Stéph.
Ps: C'est déjà le 2000ème messages du forum...
Dernière modification par Stéphane (19-08-2007 10:54:33)
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Oui, oui, effectivement Stéphane, on a bien festoyé chez Pascal car après 1h du matin, on s'est mis à regarder mes p'tites vidéos croustillantes de la fin des années 90 montrant des papy-mamy au volant de leur bicylindre, bref, la nuit a été courte...
Bon, voici encore des photos de la Dyane de Marc :
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonsoir Alain,
Merci pour ces photos. Cette couleur n'était pas utilisée aussi sur les Ami 6 ?
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bonsoir Alain,
Merci pour ces photos. Cette couleur n'était pas utilisée aussi sur les Ami 6 ?
Amicalement,
Gg >>
Là, je crois que tu confonds avec l'Or Sombre, AC 302 de l'année 69.
Dernière modification par Stéphane (20-08-2007 19:46:59)
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
[ Générées en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.53 Kio (pic d'utilisation : 662.57 Kio) ]