Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme vous avez peut-être remarqué (voir ma signature !), je m'intéresse depuis une dizaine à la RN 10 (j'en habite à 2 km) à son histoire et surtout au patrimoine routier de "l'âge d'or" de cette route nationale.
Le blog que j'ai crée il y a quelques mois retrace l'histoire de la route et présente des clichés de mes voitures sur la RN 10. Ma Dyane 67 n'y figurait pas encore, j'ai donc rattrapé cette injustice vendredi dernier en la photographiant dans le village de Port de Piles (dévié au milieu des années 50).
La voici à la sortie sud du village juste après le passage à niveau qui reliait la petite cité industrielle de Descartes à la grande ligne SNCF Paris-Bordeaux
Devant une superposition de publicités peintes pour les huiles Renault, les peintures Ripolin: le glacis express seulement en 5 heures !
Bonne soirée à tous,
L'ami Dany
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
Hors ligne
Merci l'ami Dany pour ces tites photos,elle est bien belle cette 67
au plaisir te revoir bientot
Hors ligne
La sauvegarde de nos bonnes nationnales est une bonne idée, j'avais vu cela pour la RN7. Bonne initiative pour la 10 et belles photos avec une Rouge de surcroit.
A quand quelque chose sur la RN20 ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Elle est trop belle, Ca n'existe pas, on dirait une peinture d'origine, pas trop brillante.
Jacqueline
Hors ligne
Superbe Dyane merci pour les photos !
Hors ligne
Merci de vos avis !
La voiture est en effet dans son état d'origine, la peinture est quand même bien "cuite" quand on la regarde de plus près ! Le polish la rend belle seulement quelques semaines avant de reternir, ah le rouge..
Cette Dyane a été immatriculée le 23 octobre 1967 (elle a seulement 46 N° de différences avec l'ancienne LX 45 d'Alain !), vendue comme voiture de démonstration au garage Citroën de Fondettes (Indre et Loire) puis revendue à un couple en janvier 1968 qui l'a gardée jusqu'en 2002. Pour l'anecdote, c'est la seule voiture qui a fait pleurer son ancien propriétaire lorsque je l'ai achetée.
C'est une 67 dans toute sa splendeur: très lente et très poussive (elle roule moins vite que ma 2 CV de 59 !), signalisation et éclairage déplorables mais elle tourne comme une horloge du haut de ses 110 000 km.
La voici à côté de ma 2 CV 6 bleu camargue de mai 1972.
Bonne journée.
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
Hors ligne
Jolie cette dyane!
Hors ligne
ben si un jour je peux te faire pleurer en te l achetant,désolé te dire que ce sera avec plaisir
Hors ligne
Vraiment sympathique cette petite rouge, avec un intérieur rouge. Ça doit être magnifique ! Et en plus, elle possède sa calandre d'origine
Génial, tout simplement.
En tout cas, bravo pour le blog, car à 20ans j'ai pas connu...Je connais "juste les autoroute" Mais j'ai beaucoup apprit à le lire ! Et les photos, génial !
Léo
Hors ligne
Oui oui Léo, elle est toute d'origine la Dyane de Gisou, euhh Laurent !
Elle n'a point de centripète et son démarreur ne fait pas du tout le même bruit que la mienne du coup
Elle était à Orléans en 2002 aux 50 ans du club aux côtés de la 107 LX et EG 59 avec lesquelles on avait fait des photos bleu / blanc / rouge mais hélàs je ne pense pas avoir qqchose en numérique de tout cela...
C'est là que j'avais fait connaissance de Vincent avec sa borély et aussi d'Heinrich qui nous lit !
Merci pour tes photos mon Gisou
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.171 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]