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#1 07-09-2010 10:33:02

jpferrer31
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Lieu : Gimont 32200
Inscription : 07-09-2010
Messages : 7

Encore un nouveau!

Bonjour à tous,

Je suis donc jean philippe, j'habite dans le gers (Gimont), et je suis propriétaire d'une dyane 6 de 81 depuis 2 ans. Cela va bien faire un an qu'elle dort dans le garage et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, ce que je regrette car renovation de la maison oblige.

Donc voici les photos de mémère :

img_0810.jpg

img_0812.jpg

Comme ca elle présente bien (photo avant sa remise  en état), mais une fois les joints et tapis soulevés, c'était une autre histoire. Donc j'ai démonte toutes les fenêtres y compris pare brise, découpé les parties vraiment trop rouillées puis poncage, bref actuellement ca va. Le plancher vient juste d'être fini (pièce que j'avais commandé depuis 1 an et qui dormait au garage avec la voiture).
Elle roulait tout de même autour de la maison pour que rien ne se grippe et surtout pour faire tourner le moteur.
Mais bon j'ai quelques soucis de mécanique actuellement et je ne peux pas l'amener au controle car je ne suis pas sur qu'elle redémarre. Oui mon soucis actuel et le démarrage à chaud. A froid ca va (bien que la batterie soit un peu à plat je mets les cables et hop no soucis) par contre une fois qu'elle est chaude, impossible de la faire démarrer. Hier soir encore j'ai essayé. A froid ok mais à chaud même pied au plancher rien voulu savoir.
Ca m'énerve car j'aimerai bien faire un peu de route avec.
Bonne journée.

Dernière modification par jpferrer31 (07-09-2010 13:40:11)

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#2 07-09-2010 10:54:14

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Encore un nouveau!

Bonjour et bienvenu à toi,

Pour ton soucis de démarrage, ce n'est sans doute pas grand chose, ta bobine doit être hs. touche là une fois le moteur chaud, si elle est chaude ou très chaude, c'est qu'elle est sans doute morte. (la bobine est le cylindre marron ou noir d'une quinzaine de cm de long placé sur le dessus de ton ventilateur auquel sont reliées chaque bougies)

A bientôt
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#3 07-09-2010 11:06:59

203svs
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Inscription : 30-09-2009
Messages : 581
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Re : Encore un nouveau!

Salut et bienvenue !

V

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#4 07-09-2010 13:17:00

jpferrer31
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Lieu : Gimont 32200
Inscription : 07-09-2010
Messages : 7

Re : Encore un nouveau!

Nickel merci pour le conseil pour visualisation de l'image...

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#5 07-09-2010 14:24:00

Alain
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Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Encore un nouveau!

Bonjour Jean-Philippe et bienvenue à toi par ici !

Oui il y a de fortes chances pour que la bobine de ta Dyane soit en cause (c'est un phénomène très connu sur ces voitures). Le test est très simple à faire : tu essaies la bobine d'un autre bicylindre voisin à la place de ta tienne lorsque ton moteur est chaud et tu verras bien. Ensuite il faut t'en trouver une mais je te déconseille les neuves car bien souvent, elles ne valent rien du tout hmm
Mieux vaut en retrouver une bonne et ancienne sur une bourse d'échange.
Tiens-nous au courant, à bientôt smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#6 07-09-2010 14:52:14

Jean-Baptiste
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Messages : 3 181

Re : Encore un nouveau!

Salut Jean-Philippe et bienvenue chez les fous de la Dyane.

Elle paraît bien propre, ta petite, et avec la remise à niveau que tu lui fais, elle va en jeter ! Je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut : trouve une autre bobine, et hop !

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

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#7 07-09-2010 17:10:34

leo
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Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Encore un nouveau!

Salut à toi smile

C'est marrant, j'ai de la famille qui habite à Gimont, et mes parents y arrivent demain, pour justement les voir wink

Et pour la bobine, il vaut mieux toujours en avoir une d'avance !

Léo


Léo

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#8 07-09-2010 21:17:33

nono5561
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Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Encore un nouveau!

Bienvenu à toi, plein de nouveaux sur le fofo en ce moment.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#9 07-09-2010 23:44:39

acasoviet
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Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
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Re : Encore un nouveau!

Bienvenue, Jean-Jacques va être moinsss seul.

Pour tonn souci à chaud, soit bobine, soit jeu aux culbu.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#10 07-09-2010 23:49:32

harry
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Messages : 7 007

Re : Encore un nouveau!

tu vois jean jacques t es plus tout seul
bienvenu a toi,et oui vois bobine en premier lieu,les culbus c est si pas mieux ensuite
bonne route

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#11 08-09-2010 09:09:09

jpferrer31
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Lieu : Gimont 32200
Inscription : 07-09-2010
Messages : 7

Re : Encore un nouveau!

Je ne sais pas si je dois répondre ici ou directement sur les courriels de chacun mais pour merci à tous. Donc après les conseil j'ai changé la bobine et déjà c'est beaucoup mieux. Concernant les culbu, ca se règle comment?
Pour Jean Jacques donc la dyane a été acheté à Castres avec 110000km (je suppose car vu qu'il n'y a que 5 chiffres). Puis rapatriement par la route jusqu'à Brezilhac petit village entre Limoux, carca et castelnaudary (également distance entre les 3) et enfin déménagement dans le gers à Gimont mais pour l'instant j'ai pas encore changé les plaques. Quand au clacage à chaud j'ai pas vraiment fait attention. Pourquoi?
Je sais que j'ai le carbu un peu fatigué car elle pète et que cela fait sauter le filtre à air avec son bouchon donc je dois le changer ou le nettoyer. Quel conseil me donnez vous?

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#12 08-09-2010 11:18:55

acasoviet
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Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
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Re : Encore un nouveau!

si elle pète et fait sauter le flitre à air, je plussoie sur les culbu. il y a dans technique plusieurs post qui expliquent comment faire, c'est pas difficile mais il faut un jeu de cales (n'est ce pas Cornélius ?), une clé plate de 10 à oeil, un tounevis plat genre Tom Pouce. Pas besoin de déposer les ailes.


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#13 08-09-2010 13:18:02

Marc
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Re : Encore un nouveau!

et une bouteille plastique à couper en deux dans la longueur pour récupérer l'huile ailleurs que sur le châssis....


Marc
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#14 08-09-2010 13:34:43

romain59
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Re : Encore un nouveau!

Elle a l'air super saine ta dyane!!!!j'adore la couleur en plus!

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#15 08-09-2010 15:08:00

leo
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Re : Encore un nouveau!

Pour les jeux, mets 0.20 à froid wink

Une culasse déserrée, je n'y crois pas, un réglage de culbu à faire, oui !


Léo

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#16 08-09-2010 15:20:17

acasoviet
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Re : Encore un nouveau!

Oui, on ne le répétera jamais assez, 0,20.

Jean-Jacques, je vois que tu pratiques comme sur les flat BM, resserrage des culasses avant réglage des culbu. Il m'arrive de la faire aussi.


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#17 09-09-2010 10:12:27

leo
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Re : Encore un nouveau!

big_smile

Je vérifierai la prochaine fois que j'ouvrirai les caches culbu wink


Léo

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#18 09-09-2010 13:25:40

acasoviet
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Re : Encore un nouveau!

tu es médisant Jean-Jacques, on roule plus qu'on tripote les moteurs. L'Aca vient encore de faire 1500 bornes.


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#19 09-09-2010 14:00:43

jpferrer31
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Re : Encore un nouveau!

Merci jean jacques pour l'invit à mirepoix mais je ne pourrais pas y etre. Il y a d'ailleurs une bonne pizzeria (du moins à l'époque) "La maniguette" un truc comme ca. Je dis à l'époque car depuis le décès du patron, c'était devenu un peu n'importe quoi.
Je suis parti à Gimont car plus près de mon lieu de travail car faire Brézilhac-Blagnac tous les jours ca va un peu mais les voitures en prennent un coup et en l'espace d'une année tu leur ajoutes 60000km au compteur rien que pour aller bosser donc préferant la campagne à la ville ben gimont a été le plus judicieux (rapport prix maison emplacement bien évidemment).
Pour le réglage des culbus, les garages le font quand ils règlent la pollution ou ca n'a rien à voir? Non je suis très novice en mécanique. Mis à part faire une vidange, changer les pièces ca va mais quand il s'agit de réglage, là c'est autre chose...
Je m'éclate plus quand je fais de la carrosserie (on peut toujours rattraper quand on fait une co......). D'ailleurs savez vous ou peut t'on acheter de la peinture beige nevada (AC074) afin de pouvoir repeindre mémère car plein de site vous dise que c'est uniquement pour pro.

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#20 09-09-2010 15:17:32

acasoviet
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Re : Encore un nouveau!

les garages ne se font pas c*ier à régler les cublu pour la pollution, un coup sur la vis de richesse avec l'analyseur de gaz et roule client.

Pour la peinture, chez AD il y en a de la bonne, voir le post sur la Beige Gazelle, on en parle.


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#21 15-09-2010 08:01:26

jpferrer31
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Re : Encore un nouveau!

Ca y est mémère est passée au CT avec succès, a moi donc les routes du gers en toute légalité. Bon encore des réglages à faire mais cela devrait aller. Désolé les gars mais j'irai dans un garage (plus précisemment la casse de gimont) pour faire régler les culbus. Les garagistes sont des anciens qui connaissent bien ce type de véhicule.
Je préfère faire ca des pro que par moi car vraiment pas sur de ce que je ferai. En tout cas merci pour les conseils.

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#22 15-09-2010 09:28:43

pasrouge
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Re : Encore un nouveau!

Bravo pour le ct. Tu pourrais quand même demander à ton mécano de te montrer comment faire s'il n'est pas là.


Jacqueline

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#23 15-09-2010 12:47:31

acasoviet
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Re : Encore un nouveau!

Merci Jean-Jacques.

Mon but est toujours de montrer lors de ces interventions (cf aussi les stages que j'organise).


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#24 15-09-2010 13:15:10

Alain
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Messages : 6 737

Re : Encore un nouveau!

Salut,

Pour les explosions au démarrage (qui font sauter le couvercle du filtre à air en plastique), je pense tout simplement au réglage des bougies, ça m'est encore arrivé récemment d'en démonter qui baillaient à 1mm, alors forcément ça fonctionne moins bien !
Mettre un écartement de 0,6 et surtout les démonter à chaque vidange pour vérification, comme ça, c'est toujours impeccable.


Alain
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