Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 21-02-2013 23:24:34

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

eh oui nono, peut être que si j'étais resté dans ma lorraine à Thionnville j'aurai trouvé un gars pour m'aider mais ici en terre inconnu c'est pas facile, faut savoir se débrouiller seul.
Je viens de passer encore 2h ce soir sans résultat, re-vérifier le carbu, re-caler l'allumage, mes bougies sont neuves et sèches.
Ce week je vais essayer avec du start pilote pour voir si cela provient de mon carbu, après ça j'abandonne jusqu'à trouver un gars qui si connait.
A plus et merci à tous de votre patience.


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#52 22-02-2013 10:34:43

modelgeo
Membre DCF
Inscription : 09-11-2012
Messages : 393

Re : Reglage carburateur

Bonjour
Sur t'a photo on dirais une fente sur le flotteur
Vérification pour voir s'ils sont étanche tu les plongent entièrement dans un récipient avec de l'essence et tu regarde s'il y a des bulles qui en sortent problème de flotteurs
Si pas de bulles peut etre une fente sur ton carbu
  Georges

Dernière modification par modelgeo (22-02-2013 10:48:03)

Hors ligne

#53 22-02-2013 12:35:47

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

merci georges
mais ce n'est pas mon carbu en photo


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#54 22-02-2013 12:38:47

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Reglage carburateur

Truc, idiot mais as-tu vérifié la présence d'étincelles après avoir changé les éléments d'allumage.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#55 22-02-2013 13:01:46

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

Eh oui j'ai vérifié cela aussi.
par contre hier soir j'ai vérifié si la pompe de refoulement dans le carbu apportait bien de l'essence dans les buses du carbu juste au dessus du collecteur mais pas de giclé d'essence, je trouve bizarre, car j'ai même volontairement remonter mes flotteurs pour avoir plus d'essence dans les cuves du carbu mais rien ne coule par le trop plein du collecteur, je suspecte donc quelques choses de bouché dans le carbu. Mes bougies, bobine, pointeau de carbu, vis platinées, condo, tout cela est neuf alors..... mystère et boule de gomme qui me gonfle pour un novice comme moi.


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#56 22-02-2013 19:55:41

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Reglage carburateur

Bonsoir,
A tu essayé de souffler dans les gicleurs et les conduites d'essence du carbu (interne) avec une soufflette? (ne pas mettre la tête au dessus du carbu!)
Sinon le filtre interne n'est il pas bouché?
Bonne soirée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#57 22-02-2013 21:18:34

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

je viens de re-démonter mon carbu et j'ai soufflé tous les conduits et gicleurs car j'avais testé juste avant avec star pilote et elle a démarré donc mon allumage est ok, me reste à tester mon carbu que je viens de resouffler, on verra bien.
Bye guillaume


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#58 22-02-2013 21:26:40

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Reglage carburateur

modelgeo a écrit :

Bonjour
Sur t'a photo on dirais une fente sur le flotteur

Une fente sur les flotteurs du carbu de Cocotte, allons! Je ne roulerais pas comme ça et la photo date de 2008, y a longtemps qu'elle fumerait noire d'une force.

Bon, au start-pilote ça démarre, c'est donc les bougies de préchauffage. lol
Ta carburation est bien top pourrie, il faut trouver pourquoi l'essence ne veut pas venir. Elle doit bien se cacher quelque part.

Dernière modification par acasoviet (22-02-2013 21:29:44)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#59 22-02-2013 21:55:59

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

tu l'a dit Acasoviet, elle se cache mais ou ?
Je vais descendre au garage pour tenter un nouveau démarrage maintenant que j'ai de nouveau tout soufflé, j'espère ne pas revenir comme hier soir aussi congelé (5 degrés dans mon garage) ggrrrrrr !!! ça caille !!!


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#60 22-02-2013 23:00:12

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

ça démarre toujours pas. En triturant ma pompe de refoulement, là ou se trouve la membrane, je n'ai pas de giclée d'essence par la tige en laiton jaune qu'il y a dans le carbu, j'ai tiré plusieurs fois sur la tige d'accélérateur, j'entends un bruit mais plus d'air que d'essence.
ce serait quoi qui fonctionne pas, la membrane ??? je pense aussi au ressort qui m'a l'air bien faiblard ???
Merci pour vos lumières à venir
Slts
Olivier


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#61 23-02-2013 11:13:59

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Reglage carburateur

Cette pièce est la pompe de reprise. le gicleur (tige en laiton) doit être bouché. Mais ça n'empêche pas de démarrer.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#62 23-02-2013 11:57:39

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

merci de ces précisions,
donc je dois avoir soit un blem de flotteurs soit un autre mais alors là lequel ? Mystère de carbu


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#63 23-02-2013 13:38:07

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Reglage carburateur

Bonjour,
Le "gicleur en contact avec les flotteurs" (oui j'ai oublié son nom) est il en bon état, la bille bouge t'elle?
Bonne journée
Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#64 23-02-2013 14:01:21

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

bonjour guillaume,
oui j'ai regardé tous les gicleurs et tout resoufflé y compris celui là.
Peut être que je n'ai pas l'aspiration dans les cuves de combustion du carbu qui vont à la pipe d'admission, ce qui fait que l'essence resterai dans les cuves ou alors je n'ai pas assez d'essence dans les cuves, ce niveau est actuellement un peu au dessus de leur moitié, est-ce suffisant et normal ?
Olivier


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#65 23-02-2013 17:07:37

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Reglage carburateur

Pour moi c'est électrique,si ça pète pas ben c'est a ce niveau

Hors ligne

#66 23-02-2013 17:15:48

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

ben j'ai vérifié que j'avais létincelle aux bougies, c ok, je viens de vérifier à nouveau mes flotteurs, ils sont à 18 mim, j'ai joué sur la vis de richesse car j'ai un peu d'essence qui coule par le trop plein de la pipe d'admission donc j'ai bien l'essence qui arrive dans les cuves d'admission mais veut rien savoir, seul le start pilote la démarre lors de mes tests.
Je sèche.........


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#67 23-02-2013 17:38:23

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Reglage carburateur

La question la plus b^te du jour : quel liquide as-tu dans ton réservoir ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#68 23-02-2013 17:53:22

damston
Visiteur Assidu
Inscription : 02-02-2011
Messages : 350

Re : Reglage carburateur

Est-ce que tu as bien nettoyé le corps du carbu, et pas juste les gicleurs? Il y a plein de petits conduits internes au carbu, si c'est bouché là, ça marche moins bien aussi.

En tout cas, si elle part au startpilot, c'est que c'est un problème de carburant, soit pas le bon comme proposé ci-dessus, soit il n'arrive pas aux cylindres.


Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette

Hors ligne

#69 23-02-2013 18:40:21

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

je teste avec du sans plomb 95, elle a démarré il y a 3 semaines avec ça, juste 2 essais de 10 sec, puis une fois démonté le carbu poour changer le joint et souffler tous les gicleurs et conduits encore refait hier soir, plouf veut plus démarrer.
Bon j'envoi le carbu chez un pote à lyon qui si connait, on verra bien quand je remonterai tout ça.
Merci à tous de vos idées et patience, suite au prochain épisode.
En attendant son retour je vais continuer la carrosserie du hayon, coffre et portes qu'ils me restent encore à poncer avant de les passer à l'époxy, c'est pas le travail qui manque ici mais c'est pas ce printemps qu'elle sortira, dommage pour moi, mais je préfère prendre mon temps et qu'elle soit jolie ma mémère quand elle sortira pour la 1ère fois de mon garage.
Bye à tous.


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#70 23-02-2013 20:48:01

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Reglage carburateur

C'est la meilleure solution: voir avec un pote qui connait les carbu. C'est clair que la c*uille vient de là.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#71 23-02-2013 21:03:46

Oli29
Visiteur Assidu
Lieu : 29 PLOUDALMEZEAU
Inscription : 29-04-2012
Messages : 174

Re : Reglage carburateur

c'est vrai mais le travail effectué par soi même et toujours plus valorisant, je pensais être le seul à mettre les mains dans ma mémère et fier de mon résultat mais faut savoir se résigner parfois, je me console en me disant que j'aurai fait le plus gros du travail de remise en état sans mis connaitre mais grace à des gars comme vous et avec mon courage.


Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.

Hors ligne

#72 23-02-2013 21:19:50

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Reglage carburateur

ça va venir, ça s'appelle l'expérience.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#73 10-05-2013 18:05:39

guillaume11
Visiteur Assidu
Inscription : 27-09-2012
Messages : 303

Re : Reglage carburateur

Bonsoir à tous

Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont apporter leur savoir sur cette discussion ! smile

Je me suis donc atteler au réglage de mon carbu (c'est un 21/24 ma titine est une dyane 6 de 75 pour le petit rappel wink ).
En effet, ma consommation lors de l'acquisition de titine était de l'ordre de 6l & des brouettes. Or depuis peu elle consomme du 7l5/100Km étant étudiant et n'ayant pas trop trop de moyen ca revient vite cher.

Alors j'ai suivi vos merveilleux conseils ! sauf que surprise en cherchant la vis de ralenti je suis tombé sur une vis  avec un un écrou m'empêchant d'avoir de la régler pour pouvoir agir sur celle-ci.
Bon, je me suis dis c'pas grave j'ai qd même réglé la richesse comme dit plus haut quart par quart avec un petit laps de tps entre chaque diminution.
Une fois que le moteur a calé j'ai desserré de 2.5 tours sauf que la voiture à un régime vachement bas qui la fait calé au bout de qlq tps sans titiller la pédale des gazs :s.

donc ma question est: faut-il que je cherche à régler la vis de ralenti bien qu'il y est ce fameux écrous?

j'apporterai des photos et je vais essayer de filmer le comportement de la voiture avec le réglage actuel !

merci d'avance !

Amicalement Guillaume et titine ! wink

Hors ligne

#74 10-05-2013 21:37:59

guillaume11
Visiteur Assidu
Inscription : 27-09-2012
Messages : 303

Re : Reglage carburateur

Coucou Donald ! smile

Pour moi aussi ça tient tjrs ! par contre ce qui est embêtant ce sont mes disponibilités.
Là à l'heure actuelle je suis libre ce weekend, le mercredi 15 et jeudi 16, et le weekend du 18,19 de ce mois !

J'envoie un clichés dès que je peux ! merci d'avance

Amicalement Guillaume

PS: si tu peux me donner une date possible sur celle la ça serait top ! wink

Hors ligne

#75 10-05-2013 21:40:01

guillaume11
Visiteur Assidu
Inscription : 27-09-2012
Messages : 303

Re : Reglage carburateur

Rebonsoir !

Voilà la photo de ma vis de ralenti

1368214667.JPEG

et le lien pour la vidéo de titine qui cale sad

http://youtu.be/CoBabwcia7c

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.097 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]