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bonjour,je doit souder des tôles et réparer des fonds,trous sur la carrosserie
quel méthode employer ,soudure ètaim ,ou mastic pour les réparations et pour souder les tôles aussi.
je voudrais connaître vos avis,expériences,conseil ,le pour et contre des deux façons de procéder
merci d'avance a tous
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bonjour Bernard,moi j'ai mis du mastic sur la dyane de citrodingo,mais je pense je ne le ferait plus suite a mon expérience de la semaine dernière,en effet il y avait plein de mastic sur ma traverse au dessus du hayon que j'ai voulu repeindre et j'ai essayer de le retirer mais c'était vraiment coller même a la brosse de fer sa ne s'enlever pas,car le mastic fondait...vau mieux faire une soudure propre...l'étain je n'ai pas encore essayer mais sa doit être pas mal,mais le mieux et une soudure au mig...d'après ce que je vois sur diffèrent forum
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A l'étain, ça marche très bien ! Mais il faut bien préparer la surface... avant. Ça veut dire mettre à blanc, et ne pas négliger le liquide de nettoyage qui étame en quelque sorte la tôle.
Au chalumeau/lampe à gaz, ça chauffe trop. Il faut trouver une panne style fer à souder à mettre au bout du chalumeau, qui est chauffé par le chalumeau.
Et il faut mettre beaucoup d'étain, et enlever ensuite le surplus, car tu mets une fois de l'étain: tu ne peux pas en remettre au même endroit.
Léo
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Quelqu'un a-t-il déjà réparé une aile "en dentelle" avec de l'étain (je n'aime pas trop le mastic) ? J'ai du mal à m'en débarrasser, vu la rareté des ailes en tôle...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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A l'étain, ça me semble difficile... et au mastic ou à la fibre, ne pas y penser, ça ne tiendra pas longtemps.
Seule solution : au chalumeau oxy-acétylène ou au MIG après avoir éradiqué toute trace d'oxydation, suivi d'une finition au plomb ou au mastic de finition.
Sur une surface place, c'est faisable en soudant à l'étain, par l'intérieur, un feuillard genre canette en acier puis finition extérieur au mastic fin. Je l'ai fait sur ma baie de pare-brise avec finition au plomb.
Bon courage
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