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Tu aurais du mettre la carte grise en collection, et mettre des plaques noires. Ça fait "moins pire".
Léo
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Oui mais ça coute cher et il faut trois ans de permis révolue je crois.
Et je ne tape pas ma Dyane tous les mois contre un mur tu sais mon pare choc avant était déjà de traviole quand je l'ai récupérée.
Dernière modification par Tanguynounet (15-08-2010 22:07:43)
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Non non, pas 3 ans de permis pour une carte grise collection. C'est pour l'assurance, et il faut avoir 25ans ET 3ans de permis. Autant dire que je dois attendre 5ans pour pouvoir assurer toutes mes Dyanes...
Léo
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Non, non, la CG collection n'a rien à voir avec les années de permis et elle coute le même prix, je n'ai jamais eu à faire de demande de dossier à la FFVE, j'en ai passé 3 sur 4 en collection directement avec un CT de moins de 6 mois, mais il est vrai que les voitures m'appartenaient déjà, enfin de toute façon, les employés des préfectures sont largués... ici à Nanterre, j'y suis allé au bluff un matin à l'ouverture, ça a marché direct pour M 92.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour
Et bien pour revenir sur ce post voila donc des nouvelles de ma protégée.
Je me suis attaqué aux plancher conducteur (celui qui était percé).
Juste en enlevant une des plaques qui était mise. Ça a bien rouiller en dessous. .En tapotant juste un peu avec un marteau ça partait tout seul.
Et au bout d'une heure à se battre contre de la tôle en lambeau ça a fait ça
On sait où ça commence mais on ne sait pas où ça fini. J'ai traité tout cela au rustol.
Même traitement pour la tôle qui va prendre de la place de ce trou béant qu'il faudra que je torde et surtout que je fixe, ce qui est plus obscur pour moi.
Par contre j'ai remarqué des petits trous de corrosion dans le châssis et ça c'est pas super...
Dernière modification par Tanguynounet (02-09-2010 19:48:32)
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Par contre j'ai remarqué des petits trous de corrosion dans le châssis et ça c'est pas super...
Où ça?
Sinon, je suis de l'avis qu'il faut mieux changer tout le plancher de pédales. C'est la seule pièce qui support vraiment la caisse à l'avant. Mais je le comprend si tu ne veux pas faire ça.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bin ça va être compliqué niveau timing là.
Vraiment plein de choses de prévu en une semaine qui s'annonce compliqué.
De plus le plancher de pédale à pas l'air trop trop pourri par rapport à ce que j'ai déjà enlevé. Et entre nous je l'espère parce que sinon ça risque d'être compliqué.
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attention au rustol, c'est pas si bien que ça ! le frameto serait plus efficace semble t'il ...
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Je conseil le Ferose ! Nico pourra aussi témoigner, il l'utilise
Léo
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Oui je conseil aussi le ferose le rustol mais surtout pas le frameto ...
Mais je revient sur le ferose c' de la bonne !
A + James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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svp pourquoi le ferose et pas le frameto ?
bruno
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Oui STP Léo, tu peux expliquer pourquoi ?
Alain
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Dans le frameto, il y a de l'acide, donc ça "mange la rouille", et ensuite ça protège. Et qui dit que l'acide attaque pas le métal en dessous, et dans le temps ?
Le Ferose, bah, il n'y a pas d'acide, donc ça mange pas la rouille, mais ça la convertit en "truc dur". Et surtout, on peut mettre du Férose, et souder directement sans mettre à blanc.
L'acide c'est un truc de bourrin. Dans le frameto c'est dilué, mais bon, on sait jamais.
Donc pour moi, Ferose, même si ça coute la peau des fesses (le frameto aussi, d'un autre côté).
Après, j'ai pas d'action pour Fesrose, mais pour le moment, je préfère. On verra dans 10ans comment ça s'est comporté.
Léo
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OK merci Léo pour la réponse, c'est que j'entends toujours Pascal me parler de Frameto...
Alain
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