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Boujour à tous !
Et bien ayant enfin acheté la petite Dyane beige qui me faisait tant de gringue (voir ici) voici donc une petite présentation de cette dernière.
Cette petite est donc de 1971 (Le dessous du cendrier indique 19 avril 1971) et est de couleur Beige érable (AC090 dans le capot) mais a été assez mal repeinte entre temps (coulures, brisures de peinture...).
Donc comme indiqué dans le post sus-décrit, 2-3 petites choses sont à revoir (en fait après inspection-ménage plutôt poussez, ça ferait plutôt 5-6 ).
Mais bon voila donc quelques photos :
Par ailleurs je me demande bien à quoi peut bien servir ce câble qui dans ma belle ne mène...à rien.
La traverse de hayon qui est un peu rouillée.
Tous les revêtements sont dans le même état donc : à changer pour de la toute propre.
La tirette de chauffage un peu grippée mais ça va (à ce propos c'est dans quel sens que l'air est chaud/froid ?)
Vue hayon ouvert en ayant viré la banquette.
Et enfin une mauvaise surprise, un autre point de rouille perforante à l'intérieur de la voiture, sous la banquette arrière.
Et pour finir, le gros caca de la journée. En arrivant chez moi juste après avoir acheté la voiture, celle-ci fumait par la prise d'air du capot !
Donc sortie en panique et ouverture du capot en mode "vite-vite-vite"
Et depuis, la vilaine bestiole beige ne veut plus démarrer.
En appuyant sur le bouton rouge, on entend soit juste un "clic" soit un "ouirr-ouir-ouirr..." qui continu mais qui est lent et ne lance pas la moteur.
Auriez vous une idée sur cette première panne de Dyane ?
Merci beaucoup !
Dernière modification par Tanguynounet (01-07-2010 21:41:22)
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Bleu/blanc dans tes dents !
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Soit batterie déchargé (probable) soit solénoïde du démarreur défectueux.
Commence par bien charger ta batterie 12/18H00 et ré essaye. si ca marche, contrôle ensuite comment charge ton alternateur, il se peut que ce soit la cause du déchargement de la batterie.
Regarde aussi de quand date ta batterie si 4 ans et plus ....et vérifie les connexions!
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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J'ai essayé de la démarrer en branchant des câbles entre la batterie de la Yaris maternelle et ma Dyane mais rien y fait elle n'a pas voulu démarrer.
La batterie quant à elle est assez récente mais je vérifierai de quand elle est. Dans tous les cas je vais la mettre à recharger demain.
Ayant vérifié sommairement les connexions, elles avaient l'air bonnes. Par contre la jauge de batterie de tableau de bord reste sur "le plus à gauche possible".
Quant à l'alternateur je verrai ça si j'arrive à la démarrer !
Mais comment vérifier le solénoïde du démarreur ?
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Salut,
merci pour la présentation ! Un peu de boulot mais rien de très méchant.
Alors, quand tu as branché une autre batterie en parallèle, le moteur tournait ? Ou bien çà faisait juste clic-clic ? Ou rien du tout ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Regarde si tu n'as pas un fil de batterie qui a fondu sur un boitier de chauffage.
Sinon, alternateur qui a morflé/qui s'est prit du jus, et qui a fondu. Même question que Nico.
T'as essayé de tourner le moteur à la manivelle ? Niveau odeur, ça sentait quoi ?
Léo
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le solénoïde est le petit boitier rond qui est au dessus du démarreur et sur lequel arrive des fils.
tu peux essayer de taper dessus ( délicatement!) avec un petit marteau et ré essayer.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Alors en branchant les deux batteries cela faisait exactement la même chose (à savoir "clic" ou "ouirr-ouir-ouirr...")
Aujourd'hui, en ayant branché la batterie sur le secteur de 8h00 à 20h00 cela n'a rien changer si ce n'est que les phares éclairent un peu mieux.
Pas de fils fondu.
En tournant le moteur à la manivelle ça ne change rien si ce n'est que c'est dure/mou/dure/mou...
Quand cette malheureuse panne m'est arrivé, j'ai le souvenir que ça puait surtout l'essence.
C'est grave docteur(s) ?
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Je pense que le démarreur est HS.
Par contre tu dois pouvoir la démarrer à la manivelle.
Tu mets le contact, tu tires légèrement le starter et tu tournes la manivelle, elle doit démarrer .
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
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A la manivelle mon petit gars
Léo
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scéance muscu biceps
ça se fait tout seul t inquiete
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je plussoie pour le démarreur, bien que sur les premiers post, j'avais pensé au régulateur. Vérifie bien les connexions des câbles et le fait qu'ils n'aient pas fondu sur l'échappement ou fait un faux contact quelque part.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bon alors finalement les câbles avec lesquels j'avais branché les deux batteries semblent être décédés. Du coup nouvel essai cette aprem' avec d'autres câbles et si ça n'est pas ça ; démontage et inspection du démarreur. Et si ça n'est pas ça...et bien le reste quoi !
Autre problème, grâce à la grosse pluie d'hier soir j'ai pu facilement m'apercevoir que ma titine était loin d'être étanche !
Trois voies d'eau : une juste devant la porte avant passager, qui à l'air d'avoir subit un semblant de tentative de "rafistolage"
une autre juste devant la banquette arrière côté passager dont l'origine est inconnue mais peut-être due à la re fabrication de capote dont les boutons pressions ne sont pas bien en face.
une dernière un peu énorme dans la traverse de hayon sans doute à cause de la disparition d'une des visse et peut être aussi a cause de la corrosion de la traverse en elle-même.
Donc ça de plus pour m'occuper cet été !
Avec : - Les planchers
- La rouille en général
- Les manchons de chauffage (tout craquelés)
- le plafonnier
- les rétroviseurs (tout piqués et donc peu utiles)
- + divers petites choses auxquelles je ne pense pas maintenant.
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Le classique sur une Dyane niveau étanchéité
Quoi que, ça fuit aussi par les essuies glaces d'habitude
Léo
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C'est pour ça qu'ils avaient créé les méhari, l'eau restait dedans et ça faisait une baignoire.
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J'ai aussi de l'eau qui passe par l'essuie-glaces côté passager et côté conducteur, je ne pense pas.
Le nouvel essai de cet aprem' à été repoussé pour des raisons indépendante de ma volonté donc la suite au prochain épisode.
Dernière modification par Tanguynounet (03-07-2010 21:46:13)
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Bon courage. N'hésite pas à demander.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bon et bien bonne nouvelle, c'est la batterie qui est complètement HS (pour info : elle a environ 5 ans)
Donc : achat d'une nouvelle et petite balade pour voir si l'alternateur charge bien la nouvelle boite à volts !
Sinon et bien vérification du câblage et éventuellement changement de l'alternateur.
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Salut,
OK, oui vérifie bien ton câblage, c'est mieux
Nico.
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bon et bien c'est bon, elle roule au poil après avoir changer la batterie !
Je suis heureux heureux heureux (et en plus j'ai eu mon BAC )
Voila voila à plus les petits amis !
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Félicitation pour ton Bac
Léo
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Bravo !
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Bravo au bachelier
Sinon j'ai vu que tu demandais pour la manette de chauffage, vu qu'il s'agit d'une Dyane 6, l'air chaud arrive dans l'habitacle lorsque la manette est à droite (sur les Dyane 435 c'est le contraire !)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ok ok merci bien pour le chauffage, ça me sera utile au vu de la météo actuelle (j'avais chaud aux feux rouge )
Sinon j'ai roulé un peu avec et elle tourne bien ! L'alternateur charge bien la batterie et rouler décapoté est un pur bonheur
Je nage dans le bonheur !!!
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C'est un vrai bonheur de rouler capote ouverte, les tongs aux pieds, avec de l'air chaud dessus
Léo
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Surtout avec la météo ces temps-ci ! Mais attention aux coups de soleil sur la tronche
Nico.
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