Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui JB, tu n'avais pas remarqué?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Amis Dyanistes, sachez que vos Dyanes ont certainement toutes appartenu à Alain un jour ou l'autre.... c'est presque pire que le droit de cuissage naguère !!!!
On est à la limite de l'état de "père originel" des dyanes !!
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Ça alors c'est fantastique !
Ne serais-ce donc pas toi qui lui avait fait un carnet de route avec de vieux paquets de cigarettes ? Parce que sinon je l'ai toujours avec un catalogue de 2005 du Mehari club Côte-d'azur et d'autres petites choses.
Sinon aujourd'hui elle se porte comme un charme et va vaillamment sur ces 125000 km (je la fait rouler, elle aime bien ça) et il me reste donc les planchers à refaire et le carbu à nettoyer !
Et bien ça c'est une nouvelle. Je me disais bien que c'était un passionné qui devait l'avoir revendu à mon ancien propriétaire pour lui avoir refait les freins et pleins d'autres petites choses !(plancher, carrosserie, planchers justement ect...)
Promis j'en prendrais très très grand soin, c'est que je l'aime cette petite. Je vous donnerai des nouvelles d'elle très régulièrement, Juré !
Si quelqu'un veut venir la voir à Blois il n'y a pas de souci ! J'ai de la bière au frais ! Il faut juste me prévenir (évidemment ...)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Elle a quand même vieillit en 4000km...
Prends en soin
Léo
Hors ligne
alors la c est marrant,Alain tu l avais pas reconnue sur les premieres photos?
JB voyons t es a l ouest?
Tanguy prends en bien soin,là t es tombé sur une dyane du Père Alain,c'est un devoir
Hors ligne
Salut !
Tiens c'est marrant çà ! C'est cool de la retrouver ici sur le forum, çà prouve qu'elle est entre de bonnes mains
Héhé bien sûr que l'emplacement du Troca nous rappelle quelque chose Alain
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Me revoilà avec les réponses...
Oui Léo elle était comme on la voit sur les photos (qui datent de nov 2005) lorsque je l'ai vendue en janvier 2006.
En fait j'avais d'abord eu entre 2000 et fév 2005, une 1ère Dyane 6 beige érable (de juil 70, la fameuse BE 92 !) qui a été reprise par "le père Bosquet", le proprio de la 2 CV4 vert palmeraie dont je me sers parfois (d'ailleurs cet été elle m'attend ds son boxe mais je n'ai pas une minute pour la sortir !!).
Ensuite en avril 2005, un ancien collègue de mon père (qui bossait donc à la SEITA, ce qui explique les notes de l'entretien sur un bloc de papier à paquet de Gauloises en effet ) me propose QC 45, sans la passer au CT, le papy commence à prendre de l'âge et il n'a plus l'utilité de la Dyane depuis qu'il a déménagé en ville. Finalement, je la prends en mai 2005 et fait le nécessaire pour qu'elle passe au CT. Ensuite j'ai peu roulé avec... en tout cas elle avait eu droit à une bonne révision, à mon avis, c'est inutile de faire la vidange de BV : tu vas trouver de l'huile propre, vérifie juste le niveau, mais il semble me rappeler qu'un ou plusieurs roulements chantent dans la BV...
Je me souviens aussi avoir remplacé le pointeau du carbu car une fois, j'étais tombé en rade dans le bourg chez ma mère : noyée qu'elle était le pointeau s'étant coincé en haut !!
Et puis à l'époque je préférais rouler avec M 92, alors j'me suis dit que j'allais tenter de mettre une annonce sur 2 CV Mag et finalement j'ai eu plusieurs appels, bien qu'on soit en janvier 2006... à l'époque, c'est un couple de la banlieue d'Orléans qui me l'avait rachetée, le monsieur venait d'être en préretraite, il voulait s'occuper... mais je pense qu'il a dû y avoir encore un autre proprio entre lui et toi ?
Et donc, tu l'as achetée combien Tanguy ??
Oui en effet, ça serait cool qu'on se voit un de ces 4... là je descends sur Orléans ce we mais je suis de mariage donc bien occupé et je serai en AZAM, mais une prochaine fois avec la M 92, pas de pb !
Harry je n'avais au départ pas agrandi les p'tites photos du début du post, mais hier c'est en voyant en gros les plaques "35 QC 45" et là, j'ai fait un bond sur mon fauteuil tu penses !!!
Bon et le JB, il n'a tjs pas regardé par ici ?
Dernière modification par Alain (04-08-2010 11:22:54)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon JB, tu le fais exprès ??
Et Tanguy, il a disparu ?? As-tu reçu mon mp ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Tanguy il travail souvent pour rembourser la mémère.
Concernant le message il est d'ors-et-déjà répondu.
Sinon je l'ai acheté 1100€ avec son CT, son cache-nez et plein de documents.
La capote est neuve (môoodite refab') ainsi que les pneu.
Sinon à part la bosse dont je vous est déjà parlé j'en ai pris bien soin !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Ce sont des michelins les pneus ?
Et dis moi, Tanguy, es-ce que tu as gardé les anciennes plaques ? Je suis sur que Alain aimerai bien en avoir une. (si tu les as encore, et si tu es prêt à lui en donner une) Tu verras quand tu feras sa connaissance, ce type est super sympa, et il adore les immatriculations d'origine ! Il suffit de voir ces voiture
Léo
Hors ligne
oh que oui,il en versera une tit larme
Hors ligne
Y'a absolument aucun soucis à cette petite obsession de plaque.
Comme j'ai gardé les deux je lui en donnerai une avec grand plaisir ! C'était sa Dyane en premier tout de même !
Par contre je garde la seconde parce que c'est quand même chouette à afficher dans un appart'
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
cool
Hors ligne
Il va être tout content le Alain
Léo
Hors ligne
Carrément
Je vais répondre à ton mail tout à l'heure Tanguy, merci à toi.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ah oui sinon j'oubliais.
Il y a quelques jours, en revenant de mon petit boulot quotidien, mes freins m'ont semblé tous mous ! (genre il fallait appuyer comme un bœuf et prier très fort pour que ça freine ; ça fait très peur !). Une fois rentré au bercail, un ami à mon père, un peu mécano sur les bord m'a dit : "Allez, hop ! je t'aide on s'occupe de ça avant la nuit !"(Il était bien 19h30 et j'avais peu d'espoir...). Or en quelque minutes une fuite de liquide est repérée sur le câble de frein gauche (celui qui rentre dans une grosse pièce en métal, en plein milieu sous le capot). Et bien ce câble était juste desserré ! Donc après, petite purge par les deux petites prise juste à côté de ces deux câbles (ceux qui sont au milieu du moteur), on remet un bonne dose de DOT4 et ça refreine du tonnerre de Zeus !
Jusqu'ici, pas de problème me direz vous.
Mais voila depuis cela, parfois ( c'est pas tout le temps) quand MiniDyane est secouée (ronds-points, dos-d'ânes, chaussées défoncées...) et bien j'entends un bien vilain "CLAC !"que je sens dans le volant ! Et ce bruit se répète à chaque rebond de la petite voiture (sur les dos-d'âne ça fait gaw-clac gaw-clac gaw-clac...)(Oui mes suspensions ont besoins d'un bon graissage !)
Est-ce que ce bruit vous dit quelque chose ? Personnellement cela m'inquiète un tantinet !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Je pense que tu as un batteur avant HS. Soit il y a plus d'huile dedans, soit le ressort est cassé.
Regarde la dedans: http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=2018& il doit il y avoir des photos, car j'ai changé l'avant droit, et j'ai "repeins" ceux qu'il y a à l'arrière.
Le test, c'est de démonter le batteur (sorte de gros cylindre juste derrière la roue, verticale) et le lacher par terre à 10cm du sol, sur un sol dur. Il doit rebontir franchement, et assez haut. Si il ne rebondit pas, ou juste de 1cm, c'est qu'il est mort.
Léo
Hors ligne
Oui en effet, c'est fréquent les batteurs qui se grippent à la longue...
Sinon je pense qu'elle aurait besoin de quelques giclées d'huile dans les pots de suspension (à mettre par les embouts derrière le caoutchouc avec une grosse seringue), je ne me rappelle plus si je lui avais fait ce traitement l'été 2005 ou non...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hors ligne
Et alors, elle est bien jolie quand même.
Jacqueline
Hors ligne
Qu'es-ce que tu lui as fait ?
Tu as tapé le pare choc avant ?
Léo
Hors ligne
A mon avis, il a changé les plaques, comme moi sur tagada
Jacqueline
Hors ligne
ha ces nouvelles plaques !!!!
Hors ligne
Et oui, c'est la vie... mais si elle roule bien, c'est le principal.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui c'est bien les plaques, elles sont très laides mais bon.
Sinon j'ai remarqué que ça glissait bien quand il pleut, une Dyane. Vu que en ce moment elle roule presque que sous la pluie ce qui ne va pas arranger mes petites traces de rouille.
Sinon je l'ai toute nettoyé et elle est toute belle !
Et aussi, c'est bien des essuie-glaces qu'elle fuit...
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
[ Générées en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]