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Salut,
Avec un peu de retard un BRAVO pour ta Dyane !!!!
V
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En effet le chapeau est indispensable dans ces cas là !
Et alors deux mec avec de bô chapieaux dans une Dyane qui part en trombe à un feu (enfin en trombe pour un bicylindre quoi, ça fait plus de bruit que ça avance ).
Et bien presque tout le monde vous souris. La Dyane est un voiture qui rend les gens joyeux ! (sauf les rageux de derrière qui veulent à tout prix doubler avant le rond-point qui est dans 100 mètres, eux ils tirent la gueule et c'est tant mieux !)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Sinon autre problème, quand je rétrograde de la 2nde à la 1ère j'entends souvent un "craaâck" somme toute assez inquiétant.
Une idée ?
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reste en seconde c est tout,passe ta premiere a l arret et voila
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ok pas de souci, merci beaucoup !
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Bah... on ne repasse jamais la 1ère en roulant !!! Tout comme la marche arrière, toujours à l'arrêt, en repassant la 2nd juste avant pour que ça passe tout seul.
Et il y a plein de voiture ou on ne repasse pas la 1ère en roulant, sous peine de casser la boite...
Léo
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Bah... on ne repasse jamais la 1ère en roulant !!! Tout comme la marche arrière, toujours à l'arrêt, en repassant la 2nd juste avant pour que ça passe tout seul.
Et il y a plein de voiture ou on ne repasse pas la 1ère en roulant, sous peine de casser la boite...
tout est dit
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Ok ok autant pour moi, vraiment désolé.
N'ayant conduit que le citron Picasso paternel avent cela, je ne le savais pas...
Promis je le ferai plus !
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Et ceux qui veulent faire l'intérieur d'un rond-point à une Dyane peuvent toujours aller se brosser. La caisse d'un côté, les roues de l'autre et hop, l'importun se mange 100m dans la vue à la sortie. Non mais!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ah, les ronds points
Mais même avec un picasso, je ne repasserai pas la 1ère en roulant... (ou alors, la boite est mal foutue). Je repasse jamais la 1ère roulante, sur n'importe quel bagnole. (sauf les boites auto, ou ça fait gros coup de pied au cul )
Léo
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Ah, les ronds points
Mais même avec un picasso, je ne repasserai pas la 1ère en roulant... (ou alors, la boite est mal foutue). Je repasse jamais la 1ère roulante, sur n'importe quel bagnole. (sauf les boites auto, ou ça fait gros coup de pied au cul )
quand tu vas venir je te montrerai que c est faisable,mais tu n arraches pas la poignée ok?
bon c est pas en dyane,ni en picasso,et meme la une reprise premiere c est premiere c est pas a 30km/h mais ça booste
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Ma C3 je passe aussi la première en roulant faut un peu attendre mais ça passe
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Je sais que c'est possible, mais pour moi c'est pas fait pour. La 1ère sert uniquement à démarrer, et c'est tout. Après... Et idem, sur les boites auto la 1ère sert juste à démarre "franchement", car en mode cool elles démarrent en 2nd. Si il y'a besoin de démarrer fort, la 1ère passe.
Sinon, avec un double débrayage, ça passe sans problème. Mais vraiment en cas de nécessité (genre cote à monter avec une remorque à 10 à l'heure)
Léo
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Ce n'est pas fait pour et c'est le meilleur moyen de pêter un synchro, un arbre etc...
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Salut,
oui, il y a des trucs comme çà à savoir quand on roule en ancienne
Bon rien n'a cassé dans la boîte, tant mieux !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Autre petite question, m'attaquant après-demain à la vidange moteur; y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention ?
Et est-qu'il y a un bouchon en dessous que l'on doit ouvrir pour vider la vieille huile ?
Enfin bref ; comment qu'on fait ?
Voila, merci à vous !
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Ça agace les gens quand je dois me mettre à l'arrêt pour passer la 1er à un stop... Mais moi je m'enfou et de plus je regarde bien à gauche puis à droite et aprés bin pour les faire C... je ne dépasse pas le 70 héhéhéhhé ! Il faudrait que je récupére un beret pour faire le vieux au volant lol
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ça démarre très bien aussi en seconde, avec le centrifuge, un régal.
Pour la vidange, clé de 21 (clé à bougie, ça l'fait) pour le bouchon de vidange en dessous. Regarde dans les post techniques, on en a parlé régulièrement. N'oublie pas de changer le filtre à huile. contenance après changement de filtre 2,5 L.
Profite de la vidange pour vérifier les bougies. Faire le réglage culbu serait bien aussi.
Bon courage.
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Ok ok merci bien pour cette rapide et précise réponse.
Je vous redis comment cela s'est passé avec peut-être même des photos (ooooooooh).
A plus !
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Bonne idée et bonne vidange.
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De toute façon, au stop, on doit s'arrêter
Léo
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J'ai pas la Méhari s'y arrêter l'autre jour, étrange ?
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T'avais pas encore franchit le virage avant, c'est pour ça
Mais certes, avec le bruit de bielle, pas facile !
Léo
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Et avec Cornélius qui a peur dans les virages, tu crois que c'est simple.
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Fastoche, une course dans un virage du pâté de maison!!!
Surtout avec une voiture que t'appelle "poupouille", ça me parait un peu dangereux.
La prochaine foi , on pourra essayer sur un circuit, y' en a un pas loin que je connais et là, on pourra s'amuser.
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