Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-06-2010 16:16:25

Yannou
Visiteur Assidu
Inscription : 14-02-2009
Messages : 56

Question aux pros ...

Bonjour,

Mon chassis (+ train roulant, etc ...)de dyane 6 de 1982 est refait à neuf, en revanche la caisse est complètement pourrie et je l'ai balancée.
Ma question: j'ai trouvé une caisse de dyane 6 de 1970, est-ce que je vais pouvoir la monter dessus ? sachant que cette dernière avait des freins à tambours devant au lieu des freins à disues sur la mienne.
Est-ce que la carosserie est exactelent la même ?
N'y aura t'il pas des problèmes au niveau du plancher à pédale, tableau de bord, freins à main, etc ... ?
sachant que je vais monté le moteur d'origine (avec les freins à disques)
merci pour vos informations

Hors ligne

#2 18-06-2010 17:48:06

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Question aux pros ...

Le pédalier prend sur le support de maître-cylindre, il suffit de mettre le pédalier et le maitre cylindre kivabien. Le reste est semblable.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 18-06-2010 20:15:13

ericdeuche
Visiteur
Inscription : 19-03-2010
Messages : 32

Re : Question aux pros ...

pas de difficulté pour mettre des freins à disques, je viens de le faire sur une dyane. Par contre, ne pas oublier de changer, au moins, les cylindres de roue à l'arrière  car passer en disques implique de "fonctionner au LHM" (liquide frein vert). Par contre, il faut "cisailler" le levier de frein à tambour et surtout remettre un levier pour disques (vissage par 4 vis sur la "poutre" arrière) et là y a intérêt à ce que cela soit bien fait, notamment sur l'alignement par rapport à la tige de frein venant de l'habitacle.

Côté pédalier, pas de difficulté non plus en théorie : moi j'ai carrément viré le pédalier avec accélérateur "planche" (fixé à une de ses extrémités à l'intérieur de la caisse) contre un pédalier d'acadyane (pédale accélérateur fixé sur l'ensemble de pédalier) Par contre, cela implique de percer un trou pour y faire passer un cable d'accélérateur et non plus de passer par l'ouverture "tige métallique".

Dernier point, vérifie que tes cannelures de boîte de vitesse (côté embrayage) vont bien sur celle du moteur de 1970, on ne sait jamais...

Hors ligne

#4 18-06-2010 21:20:49

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Question aux pros ...

Il a déjà les freins à disques, et a déjà le châssis. Pas besoin d'y toucher, vu qu'il a déjà tout...

Si tu prends le pédalier de ta 82, tu n'auras pas de problème.


Léo

Hors ligne

#5 18-06-2010 21:36:53

Yannou
Visiteur Assidu
Inscription : 14-02-2009
Messages : 56

Re : Question aux pros ...

Oui, comme le dis leo, j'ai déja l'ensemble boite + freins à disques et le chassis, je compte juste changer la caisse par une plus ancienne (de 1970). Visiblement, d'après vos dires, cela ne poserai aucun problème ?
PS: Vous pouvez voir la restau en cliquant sur ma signature ...

Hors ligne

#6 18-06-2010 22:01:48

ericdeuche
Visiteur
Inscription : 19-03-2010
Messages : 32

Re : Question aux pros ...

ok pour le chassis et la boite, quant à la caisse de 1970, il faudra quand même faire l'adaptation accélérateur ou alors changer le dessus du carbu

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 540.54 Kio (pic d'utilisation : 562.86 Kio) ]