Vous n'êtes pas identifié(e).
On n'en a jamais assez, malgré une tendinite au poigné suite aux nombreux ponçages
A peine les travaux de la 435 Beige Erable finis, que j'en ramène une autre.
C'est une DYANE 6 AYCB Beige Nevada de1981
Je l'ai tout simplement décidé de sauver une avant qu'un Deuchiste ne mette la main dessus ;
Elle a l'air complète mais a bien souffert des mains de l'ancien proprio qui s'est mis à la désosser
Vue de l'intérieur
La banquette arrière présente aucune déchirure et est en bon état
les panneaux de portes ont bonne mine
Par contre, le tableau de bord a beaucoup souffert ;
Il n'y a même plus de neyman
Vue d'en bas
Hors ligne
Finalement tu l'as ramenée tout seul ?
Léo
Hors ligne
Laëtitia et Louane m'ont accompagné
on a réussi à la redémarrer avec insistance et câble de démarrage .(45mn)
Dernière modification par cornetiti (16-06-2010 18:36:00)
Hors ligne
Okay, nickel. J'allais te proposer d'aller la chercher vendredi.
Léo
Hors ligne
c'est chose faite mais tu pourras passer la voir
Hors ligne
Salut !
Eh ben, c'est cool de l'avoir sauvé cette petite !
Elle est complète mais y'a du boulot apparemment, tu vas la réparer ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
bon bien vraiment une de plus de sauvée
va falloir y penser sérieu a l engaragement de tous ces malades,ou trouver un local bien spacieu pour servir de nid et d atelier
Hors ligne
c'est clair.chez moi, je ne peux rentrer que 2 voitures dans le garage.
du coup la 4l dormira " out".
bien regrettable!!
Hors ligne
Châssis plié?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Mais on ne l'arrête plus ce Cornélius !!!
La mécanique semble bien d'origine avec son AM2 qui a certainement 101000 bornes dans les dents. J'espère que cette fois tu as bien vérifié le niveau d'huile... on dirait qu'il pleuvait quand tu l'as ramenée ?
Pourquoi Yannick tu parles de châssis plié ?
Ainsi elle a eu bcq de mal à redémarrer, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas tourné ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Sur la première photo, le châssis me semble plié. Mais ça peuvent être la capote et l'aile qui ne sont pas bien montés.
En tout cas, j'aime bien cette couleur!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Quand on est allés la voir, l'aile et la joue d'aile étaient démontés
J'ai regardé dessous, le châssis n'avait pas l'air plié. Après, j'ai pas regardé en profondeur, vu qu'on est pas resté longtemps.
Léo
Hors ligne
Je te rassure yannick, le châssis n'est pas plié et il me semble que c'est la pièce la mieux conservée de ce véhicule.
Tu ne passes vraiment à côté de rien Alain.=)
Effectivement, il tombait des cordes quand nous sommes allés la chercher.
Heureusement que les balaies d'essuie glace étaient en bon état donc pas de rayures.
J'ai, cette fois ci fais gaffe au niveau d'huile pour éviter de rincer moteur.
Elle a eu du mal car elle n'avait plus tournée depuis 2 ans:
la batterie était à plat
le carbu était vide et je me suis fais un pétard d'essence (ça jamais bon goût).
Mais bon, je les connais un peu mieux les Dyane.
J'ai fais mes check et avec un peu de carbu neuf et insistance, la bête s'est mise à ronronner.
il était un peu bluffé l'ancien proprio!
j'ai juste mis en pratique tout ce que j'ai pu apprendre avec vous.
Je m'y pencherai de plus près la semaine prochaine pour plus de photos et d'ici là mon poignet ira mieux.
Au fait , il la vendait assez rapidement à cause de son déménagement.
D'ailleurs la maison est vendu et la remise des clés de faisait aujourd'hui.(Je suis passé lui rendre des docs qu'il avait oublié dans le coffre) .
Amicalement,
Cornélius
Hors ligne
T'es là demain ?
Léo
Hors ligne
Oui et du monde qui descend de Paris.Tu peux passer sans soucis
Hors ligne
Il me semble aussi comme dit Yannick que les longerons avants commencent à plier ma 81 qui lui ressemblait il fut un temps à elle est pareille au niveau de la jonction joue d'aile/porte et la face avant/capot les fait qu'il plie ne se voie pas sur le châssis mais sur les éléments de la carrosserie, le capot étant le plus flagrant (au bout d'un moment il ferme mal)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
ça suppose qu'il vaut mieux la conserver pour pièces?
Hors ligne
j'ai mieux encore, il me reste un moteur+ boite sur les bras et j'aimerai bien une Sahara imaginez la suite
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
la transformer en 2cv?
Hors ligne
non je suis pas assez fou pour faire ça
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Cet aprèm, on a remit en route le moteur !
- Allumage: il n'y avait même plus de matière sur la partie inférieure !
- Démontage/nettoyage du radiateur d'huile qui pissait l'huile au pas de vis (c'était pas serré...)
- Nettoyage de tout l'avant du moteur qui était un mélange huile/sable (bien dégeu !)
- Réglage des culbuteurs qui n'avait pas un pet de jeu ! Normal que de la fumée d'échappement sortait par le carbu !
Maintenant, le moteur démarre super bien ! Mais la pipe d'admission doit être à changée, car il y a une fuite à l'échappement.
Et nettoyage du carbu à faire, au moins gicleur de ralentit.
Cornélius avait fait la vidange, et le niveau d'huile est OK (vu qu'on a perdu de l'huile avec le radiateur, et les culbu).
Le moteur devrait être sauvé !
Léo
Hors ligne
Merci Léo ,
On espère pouvoir sauver cette petite sinon en faire une belle avec 2 .
On pensera surtout à mettre des photos les prochaines fois.
Désolé pour ce coup-ci
Hors ligne
Salut,
eh ben, il était bien mal en point ce moteur...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Oh que oui
Léo
Hors ligne
mais il est hs ou pas?
Hors ligne
[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.81 Kio (pic d'utilisation : 650.85 Kio) ]