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Bonsoir tout le monde
Je suis en possession d'une dyane 4 de 1973;ce véhicule possède un carburateur simple corps solex.
Le kilométrage d'origine est de 54000 km.
Mon problème est le suivant:
Elle démarre très bien, roule trés bien , mais ne tient pas le ralenti et cale de suite dès qu'on relève le pied de l'accélérateur. D'autre part j'ai des ratés lorsque j'appuie peu sur la pédale d'accélérateur.
J'ai nettoyé les gicleurs, soufflé le carburateur. La pompe à essence est neuve.
Voila, je bute, j'ai essayé d'ouvrir a fond les vis d'air et de richesse; pas de résultat.
Alors si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur de ses précieux renseignements.
D'avance merci
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Bonsoir,moi je dirai faut régler l'allumage...rien de très complique faut démonter la face avant,le ventilo,ouvrir le boitier régler 0,40,piger le moteur brancher une lampe entre le moins de ta bobine et la masse et tourner le boitier jusqu'à ce que ta lampe s'allume...
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Bonsoir, tu ne parles pas du gicleur de ralenti, as-tu un changement de régime en jouant sur les vis d'air et de richesse, j"ai eu ce problème avec des difficultés pour les démarrages à chaud au bout de 3 trois ans j'ai trouvé des saletés en dévissant complètement la vis de richesse, depuis elle démarre au quart de tour à chaud et plus de pb de ralenti. ( c'est à la suite de pb de ralenti que j'ai trouvé).
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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L'allumage et plus précisément le condensateur est en cause.
Changement, réglage et broum.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Merci, pour vos réponses je vais essayer de régler l'allumage.
Bonne route à tous, et avec le soleil.
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as tu regardé s'il y avait un filtre à essence d'origine dans le réservoir (avec la jauge), bien sûr il faut démonter le dit réservoir, mais c'est une panne que j'ai eu sur une ami 6 break dans les années 80 (je ne sais pas si la dyane a été monté avec ce fameux filtre). j'explique : l'engin en question démarrait bien, et par moment calait, redémarrait, hoquetait, se calmait pour 20 ou 30 kilomètres puis cela recommençait.
Amené au garagiste citroên local, celui-ci a tout, soit-disant, réglé, changé les bougies, le condensateur, nettoyer le carburateur. 10 kilomètres après la sortie du garage, cela recommençait. Finalement un vieux mécano m'a dit de démonter la jauge (il y avait une trappe dans le coffre pour y accéder), j'ai démonté le filtre en question (je me souviens, c'était des anneaux empilés) et cela n'a plus jamais recommencé.
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Les anneaux empilés, j'ai encore vu ça l'autre jour sur le Belphégor.
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Oui c'est un empilage de cales, on peut en effet les retirer, c'était aussi arrivé sur l'Ami 6 berline de 67 d'un ami.
Et toi Jean-Phi, tu en es où ?
Dernière modification par Alain (13-06-2010 20:14:39)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses; la jauge est neuve, donc je ne pense pas que çà vienne de çà.
Je vais regarder mon allumage ce week end. Je vous tiens au courant.
Merci, à bientôt..
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Bonsoir tout le monde.
Je viens vous tenir au courant pour mon problème de ralenti;je rappelle que le moteur s'arrête dès qu'on relâche la pédale, en roulant ça va bien.
J'ai revérifier mes rupteurs et le calage, tout est bon.
J'ai vérifier l'étanchéité entre le carburateur et la pipe d'admission, c'est correct; j'ai soufflé les gicleurs.
Le problème persiste. Il me reste a contrôler la pipe d'admission et les joints ainsi que le réglage des soupapes et des compressions moteur.
Du pain sur la planche.
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circuit de ralenti bouché ?
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niveau de cuve, et pompe à essence
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui, niveau de cuve. J'avais le problème inverse, ralentit OK mais dès qu'on roule un peu, plouf. Le pointeau du niveau de cuve c'était fait la malle. L'enfoiré !
Léo
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bah au ralentis tu consomme moins sauf si t'as un centrifuge alors c'est balot
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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