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bonjour, je suis tout nouveau propriétaire d'une dyane6 de 1979
suite à un nettoyage du moteur à grande eau (pas au karcher, juste un tyau d'arrosage), j'arrive à démarrer, mais le moteur pétarade et lorsque j'accélère, le moteur s'étouffe, je n'arrive pas à avoir une accélération normale... j'ai entendu parler des vis platinées, est ce que ça peux venir de la???
merci à vous
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Bonsoir, c'est surement un problème d'allumage, il faut commencer par les fils et les bougies.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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la bobine d'allumage, les fils et les bougies sont neufs...j'ai démonté, nettyé, et remonté tout ces éléments et rien n'y fait... j'ai fais un gros nettoyage du carbu, en prenant soin de le remonter correctement, et ce qui m'etonne, c'est surtout que l'essence n'arrive pas normalement jusqu'au carbu... (la pompe est neuve)
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verifie si l'essence arrive au filtre. (tu as un filtre j'espere!). si l'essence arrive au filtre et pas a la pompe c'est le filtre a changer
si ca n'arrive pas au filtre tu as peut etre de la salete dans le reservoir, ou meme de l'eau si ton bouchon etait mal mis quand tu as arrosé ta voiture.
a plus
jacques
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oui j'ai bien mis un filtre et l'essence n'arrive pas au filtre...
merci
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Je ne vois pas le rapport entre le lavage moteur et l'arrivée d'essence! elle démarrait bien avant?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Salut,
l'essence n'arrive pas au filtre, mais le moteur démarre ?! Economique cette Dyane !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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une pièce neuve ne signifie pas pour autant qu'elle est bonne la preuve les condo sur mes solex 9 fois sur 10 ils sont mort
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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nono561:
je pensais que l'eau etait peut etre entrée dans le reservoir et comme l'eau est plus lourde que l'essence elle se mettait au fond et il aspirait de l'eau vers le carbu;
d'accord c'est peu probable mais on ne sait jamais!
a plus
jacques
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bonjour,tu a vérifier ton niveau d'essence dans le réservoir?si il est vide normale que sa ne démarre pas...essaye aussi sans le bouchon sur ton réservoir...
Dernière modification par Jtrot (02-06-2010 11:04:13)
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Le coup du bouchon m'est arrivé ce matin sur le SG2. Le camion s'est arrêté, n'a pas voulu redémarrer. Comme je soupçonnais un coup du genre, je suis allé voir et le réservoir s'était aplati. il y a eu un gros "pschitt" quand j'ai ouvert le bouchon... J'ai engueulé le camion, car des blagues comme ça c'est pas drôle.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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le modernes font ça aussi des fois la rouille n'attaquant pas le plastique il sont des fois biens étanches et ma C3 fait toujours un fffft quand j'ouvre le réservoir, VIve la Dyane
Dyane, GS et bien d'autres.
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