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Bonjour
Surprise du jour en ouvrant la capote la traverse c'est décollée et est malencontreusement tombée sur madame qui aime déjà pas la Dyane :-((
Je pensait les recoller a la colle néoprène , y a il une meilleur colle a utiliser que celle ci ? des trucs a faire attention ou autre contre indication ?
Merci de vos remarques
@+
Steph
Dyane6 1981 dit "La Papymobile"
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il faut une néoprène de super qualité, genre cordonnerie, sinon ça ne tient pas.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Laquelle de traverse ? Celle à l'avant de la capote ?
Léo
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Oui leo pas celle qui a les crochet mais celle juste apres au dessus des places avant :-)
Merci du renseignement acasoviet , plus qu'a aller negocier ça avec le cordonier du coin :-)
Steph
Dyane6 1981 dit "La Papymobile"
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Normalement, ce sont des rivets qui tiennent les barres...
Léo
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Les barres sont rivetée aux carrés de toiles qui eux sont collés sur la capote, enfin c'est comme ça sur la mienne .
Enfin une photo vaut toujours mieux qu'une explication :-))
@+
Steph
Dyane6 1981 dit "La Papymobile"
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Tu as de la chance, moi c'est les rivets qui rouillent...
Grosse néoprène donc
Léo
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Sur Cocotte, ce sont les barres qui rouillent.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Stéphane, tu as la chance d'avoir encore la capote d'origine dont la toile est autrement plus solide que toutes les refabrications actuelles... alors oui en effet les barres se décollent avec le temps, mais mieux vaut ça que d'avoir à tout remplacer tous les 5 ans.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pour les capotes, il vaut mieux utiliser de la néoprène qui résiste à la température.
J'ai trouvé ce genre de néoprène dans un magasin de produits de sellerie (5€ le 1/2 kg)
La néoprène normale se ramollit quand la capote chauffe au soleil.
Les rivets ne sont pas indispensables si le rabat enveloppe bien la barre:
J'en suis à ma deuxième capote maison . Tout est collé et cela ne pose aucun problème.
La première a tenu 6 ans pour cause de toile qui n'a pas résisté plus au soleil tropìcal.
Un de ces 4 je vous ferais un tuto pour se fabriquer sa capote.
Dernière modification par lorenzom (26-05-2010 00:12:21)
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5 € le 1/2 kg, c'est moins cher que la colle bas de gamme. Je vais chercher dans ma région mais si tu as des précisions sur la marque, j'aimerais que tu me l'envoies par MP
Dernière modification par pasrouge (26-05-2010 08:37:48)
Jacqueline
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Intéressant tout ça, où trouves tu la toile
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut,
intéressant en effet !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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bon trop tard pour moi j'ai recoller avec de la colle taxé au cordonnier du coin (sympa en plus le mec ) on verra bien si sa tient , je garde l'info de la colle de sellerie pas loin pour la prochaine réparation
merci a tous :-)
Steph
Dyane6 1981 dit "La Papymobile"
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C'est de la Vidycoll V-565, marque Rubidicoll. (Barcelone).
Le pot d'un litre m'a coûté 5.10€ (ici à Tenerife)
Il y a certainement d'autres marques
J'ai plus le pot de colle de la 1ere capote, mais la boîte avait fermé.
La bonne toile, pour moi c'est de la Sonnenland (cher mais de qualité). Je crois qu'on appelle ça aussi de l'Alpaga
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Les bâches de camion, ça tient très bien, et avec de la chance, ça se récupère. Sinon en neuf !
Léo
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C'est un produit fabriqué par la société Marocaine des colles sous licence Bostik;
Le produit existe dans l'offre Bostik en Europe et semble être une colle PU.
Amitiés à tous
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Merci à vous pour les infos.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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