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c'est mieux de déposer la culasse, pour le congélo j'avais fait ça sur le cylindre de mon solex où le piston était bloqué, j'ai dit que c'était des truites mais on a pas voulu me croire
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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oui c etait pas tres clair .pour le tube c est simplement pour faire un levieril faut le caler sur la culasse je vois qu il te reste un gougeon fait un trou dans un tube ou fer plat et prend appuis sur ta culasse chaffe le gougeon et essais de faire des petit mouvement ala culasse si tessais de sortir le gougeon simplement avec une pince etaux c a n ira pas du va bouffer ce qui reste du gougeon mais mettre la culasse dans conggelo pourquoi pas mais du froid et chaud avec un chalumeau j air peur au deformation de la culasse enfin je pense et vous ????
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l'idée du fer plat avec un trou est à mon avis pas mauvaise, mais moi, je souderais le bout de goujon au fer plat, après, y aller molot, peut être en chauffant un peu ou en mettant du dégrippant, vaux mieux être patient que de le casser à raz de la culasse!
a+
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Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que "l'enlevage" de maudit goujon va devenir un sport à la mode dans ma campagne morvandelle ....
Le pragmatisme va donc être de rigueur ... Je vais commencer par la dépose et le nettoyage de la culasse et quelques cierges à la grande Prétresse (Dyane évidemment;-) )
Je vous tiens au courant du "comment" et surtout de ma victoire sur cette saloperie de bout de ferraille !
Louis
Dernière modification par dauphin (29-04-2010 11:25:15)
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
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Courage Louis et surtout pas "d'énervage" inutile...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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L'épisode "enlevage de goujon" est maintenant clos !! Yeeeepeeee
Et les culasses sont presque propre (j'ai juste mis un petit coup d'essence pour ne pas m'en mettre plein les pattes à chaque fois !)
Et un petit zoom sur l'objet du délit absent !!!
Comment ai-je fais vous demandez vous ???
En fait j'ai fait un petit mix de vos conseils et y ai ajouté un peu de ma sauce ....
Dans l'ordre :
WD40 - chauffe WD40 - chauffe .... etc
Pince étau ...
RIEN A FAIRE, la pince glisse même en matraquant à mort le goujon ...
Donc dépose de la culasse (+ culbuteurs + soupapes)
WD40 - chauffe WD40 - chauffe (on s'entête un peu quoi !!)
Petit coup de marteau sur le goujon
Grattage avec une pointe pour dégager la rouille des premiers filets pris dans la culasse et re WD40 (faut que j'en rachète ...!!!)
Pince étau : RAF .... ça glisse toujours
Lime à fer : je fais un léger méplat de part est d'autre du goujon émergeant : OK ça risque de fragiliser un peu le goujon, mais au moins on a plus de prise
Mise en place dans l'étau (serré à mort) mais les 3 autres goujons me gènent, je peux pas tourner ...
=> dépose des goujons d'admission (qui viennent sans trop de problème en faisant"écrous/contre-écrous") celui de l'échappement se refuse à moi ... tant pis pour lui, il restera en place .... !!!
Serrage dans l'étau et en route ...1/4 de tour par 1/4 de tour, je l'ai vu, il est venu et j'ai vaincu !!!
Merci à vous tous pour vos contributions !!!
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
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Bravo Louis et bon courage pour la suite!
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Bravo
Lors du remontage, mets bien de la graisse pour plus tard
Léo
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Super tu as réussi
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
cool, j'imagine bien ta joie quand tu as pu enfin retirer ce p****n de bout de fer !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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