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bonjour que mettez vous comme bougies sur vos dyane moi jai des eyquem 755 bien ou pas ???
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Tres bonne bougie fabriquée dans les monts du Lyonnais pres de St Galmier; ce fournisseur fabriquait aussi les bougies Ducellier SEV Marchal & Valeo.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Toutes les bougies viennent du même endroit, finalement.
Et, es-ce que tu en sais plus sur les bougies "troué", qui sont censé faire consommer moins, et autre bougie à plusieurs électrodes ?
Léo
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Oui, quid des bougies à plusieurs électrodes ?
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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meilleur allumage paraît-il moi je prend du Bosch ou au pire pour dépanner une bougie de tondeuse, le but est d'obtenir un arc qui utilise la totalité de l'électrode et qui est de couleur bleu clair, on doit entendre un claquement sec alors l'étincelle est bonne le must c'est d'avoir un outil qui permet de contrôler la couleur de l'explosion dans le moteur pour avoir le meilleur rendement
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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chez alfa romeo il utilise des bougies a plusieurs electrodes de chez ngk le principe est que l arc electrique se deplace de l electrode central vers celui de masse et lorsque celui ci s use l arc change d electrodes car letincelle cherche le plus court chemin d allumage et ainsi de suite la bougie en theorie dure plus logtemps . pas tres facile a expliquer.
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Bonjour à tous,
Actuellement je dois avoir des NGK BP6HS, sinon j'ai longtemps utilisé des Marchall 88N (hélàs plus disponible aujourd'hui !) et avant des Eyquem 755 qui était la monte d'origine pendant un temps chez Citroën.
Mais en tout cas avec les nouveaux carburants actuels, je m'aperçois que je ne change pratiquement jamais mes bougies, ça dure au moins 50000 km !! Par contre, je les démonte systématiquement à chaque vidange moteur pour contrôler l'écartement et donner un coup de brosse métalique, mais c'est toujours tout propre.
Dernière modification par Alain (21-04-2010 11:39:00)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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NGK chez Petite Beige, Cocotte, Voiture2CV et l'Aca (et aussi sur les autres).
Les bougies d'Alfa à 4 électrodes sont des Lodges. J'en avais sur une R8, sur une Mercedes 200 W124 et sur un moteur de R25 monté sur un bateau. ça marchait très bien. Seuls soucis, le prix, mais elles durent quasi indéfiniment et une gamme d'indice thermiques peu étendue. Il est donc difficile de choisir la bonne référence.
De plus, il m'a semblé avoir vu quelque part qu'elles n'étaient plus fabriquées. A vérifier.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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