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Bonjour à vous
Alors j'ai réessayé aujourd'hui de la redémarrer.
Phare allumé, je tourne la clef, baisse légère de la luminosité, et clac de la grosse roue crantée.
Plusieurs essais et en restant en butée de la clef, un petit soubressaut, par contre le fil qui va de la batterie au démarrage chauffe.
Avez vous une idée plus précise, ou bien pensez vous que c'est toujours la batterie?
merci d avance
au plaisir
jeff
toujours plus loin avec la dyane
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T'as essayé de tourner le moteur à la manivelle, pour voir si il n'est pas coincé ?
Car si ça chauffe, c'est plutôt que le démarreur force. En lui même, le démarreur, il est chaud ?
Léo
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démarreur, tapote sur le démarreur si ça s'améliore pas faut démonter mais vu ton cas au pire je pense que c'est la bague avant là où y il a la roue libre mais bon à voir
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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essayé à la manivelle hier, mais ça coince
un peu embéte maintenant les amis
???????????
jeff
toujours plus loin avec la dyane
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Bah si tu arrives pas à tourner le moteur à la manivelle... le moteur est bloqué donc ?
Léo
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alors léger grippage, ah quand on stocke un moteur il faut mettre quelques cuillers d'huile dans les cylindres par les puits des bougies et faire tourner le moteur sur quelques tour à la main , dans ton cas je pencherai pour injecter du gas-oil ou du mazout par le trou de bougie et laisser agir un jour ou 2 histoire de dégripper tout ça puis ça redonne temporairement de la compression
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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bonjour,
merci pour vos réponses je vais essayer tout ça
jeff
toujours plus loin avec la dyane
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Sûr que c'est bloqué?
Ma première dyane quand je l'ai achetée, ça faisait un an qu'elle était arrêtée dans un jardin. Un peu longue à redémarrer mais sans plus.-
J'arrête la mienne chaque année pendant au moins 6 mois chaque année, je recharge juste la batterie avant de la réutiliser. Pas de PB non plus
Si tu n'as qu'une baisse légère de la luminosité, cela me paraît louche. Le démarreur bloqué devrait pratiquement éteindre les phares.
C'est tout le câble (beaucoup plus gros qu'un "fil") qui chauffe ou juste une cosse ?
Je pencherais plutôt pour un bloquage du solenoïde: le petit cylindre accolé au démarreur. Taper dessus avec un marteau - pas une masse!- est une bonne idée.
Et aussi bien nettoyer les cosses batteries (éventuellement un peu de papier de verre - que ça brille -), et ne pas oublier de les serrer.
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C'est tout la cable qui chauffe !!
toujours plus loin avec la dyane
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Pour être sur: enlève le démarreur (clef de 10, 2 vis à enlever).
Fais le tourner "dans le vide" pour voir si c'est lui qui est en cause.
Fais tourner le moteur à la manivelle tant que le démarreur est démonté. Si tu arrives pas à faire des tours complets à la manivelle, (il y a des points dur, mais ça doit tourner !) le moteur est bloqué. La solution du gazoil est jouable, et recharge également a batterie pour pouvoir "tirer" dessus pour décoincer le moteur.
Léo
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Attention que les cosses du démarreur touchent pas autre chose sinon, ça fait un beau court circuit.
Chez moi, les vis sont toutes de 11
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en 12v si tu as un court circuit tu le remarque tout de suite. Pour le démarreur fait le tourner par impulsions sinon tu risque de le détruire, en effet ces démarreur sont à excitation série c'est à dire que si tu ne lui met pas de charge il s'emballe et tu peux casser son rotor par défrettage
Dyane, GS et bien d'autres.
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Ouais, c'est ptete du 11. Enfin, clef plate de 10/11 quoi
Léo
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