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#1 18-04-2010 20:10:12

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Problème électrique

Salut, vendredi j'avais ma belle à la maison et j'en ai profité pour voir les problèmes d'éclairages récurrent sur l'avant et j'ai constaté moteur au ralentis et voyant éteint que les phares sont alimenté par une tension de 5,8v, je pense à un problème de masse rien j'ai au plus 1 ohm entre la batterie et le câble de masse du phare, alors je mesure à la batterie et j'ai 6,3v je me dis en accélérant je vais monter en tension donc ça ira mieux.
Au ralentis légèrement accéléré j'ai 6,4v et quand j'accélère bien sans trop emballer le moteur je monte à 6,5v je me dit que là y a comme un léger problème de soucis. Est ce la dynamo (modèle G11R111) ou le régulateur, en mesurant sur le régulateur au ralentis j'ai 5,4v sur 2 bornes et 6,5v sur la 3e borne, mais voilà en 6v je débute un peu donc si c'est normal d'avoir de pareilles tensions à la batterie, je précise le voyant est très faiblement allumé quand je roule et au ralentis éteint par-contre à l'arrêt du moteur il est allumé


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#2 19-04-2010 00:27:02

lorenzom
Visiteur Assidu
Inscription : 24-03-2010
Messages : 60

Re : Problème électrique

Ça me paraît à peu près normal comme valeurs.

Tu peux prendre les valeurs courantes en 12V et diviser par 2.

Ya quelque chose qui ne marche pas?

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#3 19-04-2010 10:20:21

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Problème électrique

Oui, Arnaud, je ne comprends pas vraiment ce qui te choque ?
Avec une dynamo, c'est normal qu'au ralenti, ça ne charge pas d'où ta valeur à 5,4v, ça monte à 6,5 en charge : c'est normal.
Idem sur la mienne en roulant avec les phares le voyant reste très faiblement allumé (visible que de nuit) et ça ne le fait pas au ralenti.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#4 19-04-2010 15:02:20

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Problème électrique

Sur ma 69 en 12V, au ralentit, avec phare allumé, mon voyant est aussi légèrement allumé. Mais pourtant, j'ai aucun problème de charge. (aussi bien les valeurs, qu'en charge réelle.)
Mes seuls problèmes, c'est quand la cosse de l'alternateur se barre tongue


Léo

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#5 19-04-2010 17:23:23

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Problème électrique

Alors ça me rassure je pensais que ça montait à 7v - 7,5v c'est pour ça. donc c'est bon le régulateur fait encore son boulot, depuis le blocage du conjoncteur j'avais un peu peur, mais je pense que ça a dû provenir de l'humidité extérieure. Merci smile


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