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Salut,
Petite question, ma jauge à huile ne rentre pas à fond dans son logement.
J'ai essayé avec 2 autres jauges et idem.
Moteur AK2.
Je voulais savoir si pour vous c'est le cas.
Sinon j'ai une fuite entre le collecteur d'échappement et la boîte à air de droite, j'ai déserré le collier et essayé de le replacer mais en vain ça fuit toujours !
D'où les odeurs dans l'habitacle lorsque l'on roule sans doute.
Sinon hier promenade de 140 kms sous le soleil avec madame au volant.
@
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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bonjour ma jauge aussi ne va pas a fond j ai mis un petit risland de maintient au cas ou pour les fuites echappement dessere tes colliers et met de la pate de montage et tapote au marteau legerement pour les mettre en place et serre en meme temps ca a bien marcher pour moi
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Résolu pour ma fuite d'échappement, ça venait d'une vis au pas douteux qui permettait pourtant de serrer à fond mais pas autant que désiré.
Du coup remplacement du collier et d'une des 2 vis.
Forcément en ayant enlevé une vis sur 2 au départ et la mauvaise étant celle restée sur le collier, z'avais pas vu
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alors tu pourra mieux respirer lors de tes prochaines ballades
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui j'espère
Vous n'avez d'odeurs d'huile brûlée dans l'habitacle en temps normal ?
Si la réponse est non, je pense avoir résolu le problème.
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Si tout est OK, on ne doit rien sentir en roulant, même avec le chauffage
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pour la jauge (ou les ?) moi ça reste bien comme il faut.
C'est la partie en plastique qui glisse
Léo
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Ok je vais voir pour ce que tu dis Léo.
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En y réfléchissant, ca m'inquiète un peu cette histoire de caoutchouc mal positionné.
En effet si il y a 5 mm d'écart pour que la jauge puisse plaquer correctement, cela signifie que le niveau d'huile est faussé !
D'autant que 5 mm sur la jauge c'est quasi 0,25 litre. Cela signifie qu'il y aurait trop d'huile dans le bloc.
Quelqu'un pourrait-il me donner la côte entre le haut du caoutchouc et le haut du crochet ? (sur une jauge qui plaque bien).
Merci
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À mon avis, si le plastique en haut de la jauge ne rentre pas à fond, c'est que l'extrémité inférieure appuie sur le carter. La jauge indique donc (mal)heureusement la hauteur d'huile au dessus du fond du carter.
Pour remédier au problème 2 solutions:
- couper l'extrémité de la jauge pour qu'elle n'appuie plus au fond
- faire un trou dans le carter au bon endroit pour que la jauge puisse passer
(demander auparavant à Citroën où percer exactement )
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Je trouve bizarre cette histoire de jauge qui ne correspond pas à la longueur du guide
De plus j'ai essayé avec 3 jauges différentes, elles sont toutes de même longueur y compris pour un 425 cm3
Avis aux spécialistes du fofo.
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Sur un autre forum, il y a un tuto pour remédier à ce problème.
La solution, c'est la partie en plastique qui est mal positionnée !
Après, perso, j'en sais rien, mais j'ai pas le problème
Je mesurerai demain, si j'ai le temps.
Dernière modification par leo (19-04-2010 21:09:13)
Léo
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C'est zarbe léo car j'ai essayé 3 jauges différentes et idem pour les 3.
A méditer...
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Peut-être un soulagement en regardant cette coupe transversale:
On aperçoit la jauge qui touche au fond du carter, ce qui suppose que le niveau que je relève est bon, car la mienne est en butée avant le caoutchouc.
Je vais essayer d'ajuster le caoutchouc si ce n'est pas collé.
Affaire à suivre.
Merci à tous.
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Salut Fred,
Oui voilà, je voulais te demander si tu "sentais" que le bout de la jauge arrivait bien en butée quand tu la remets en place : c'est là le principal.
Après il faut savoir qu'avec le temps, le caoutchouc du haut de la jauge a toujours tendance à remonter, tu l'as constaté avec plusieurs jauges, c'est aussi le cas sur mes voitures.
Oui les jauges sont identiques pour les 435 ou les 602, mais par contre pour les 425, c'est différent, elle est plus courte et pas la même forme.
Alain
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En faite, il y a des petits trous dans la jauge, sous le plastique. Un téton doit venir le loger dans un des petits trous, mais avec le temps, pouf, ça saute et se décale.
Tes 3 jauges ont donc de la bouteille
Léo
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bonjour,
pour ce qui est du caoutchouc de jauge, un problème qui n'a pas été abordé, est la dépression du carter, le caoutchouc doit à mon avis une fonction de joint, j'en suis d'autant plus persuadé que pour vérifier cette dépression, on branche l'appareil de contrôle sur le puits de jauge!, et ce défaut équivaut à un reniflard qui fait mal son travail!
voila, c'est mon avis, je peux me tromper, qu'en pensez vous?
bonne soirée!
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Salut,
Oui Alain, ma jauge touche bien le fond, donc ça doit être bon.
Sinon, je ne savais pas pour cette histoire de "piton/goupille" qui fixe la hauteur du caoutchouc.
Et oui elles doivent avoir de la bouteille mes jauges
Pour ce qui est de la dépression ????? J'avoue ne pas savoir.
@+
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Tiens y a un joint sur la jauge? la dépression c'est utile pour nos moteur pour éviter qu'il fuient de l'huile par les joints
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Oui effectivement Laurent le caoutchouc sur la jauge est censé faire joint.
Oui aussi, j'ai déjà vu sur une revue technique un appareil qui mesure la dépression du carter et effectivement, ça se branche sur le puits de jauge !
Mais je n'ai jamais testé cela sur mes moteurs qui ne fuient quasiment pas du tout depuis qu'on a remplacé les joints lunettes des tiges de culbuteurs.
Alain
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salut Alain,
l'appareil sert surtout à voir si le reniflard est bon ou pas, ça évite que le changer si il fait correctement son travail et quand on voit le prix d'un reniflard neuf!!, l'appareil est très facile à faire, c'est un tube qu'on fixe en u sur une planchette graduée, on y met un certain niveau d'eau, selon le principe des vases communiquants, les 2 niveaux sont à la même hauteur, pour le test moteur au ralenti, on doit avoir 6 cm mini de différence!
bonne journée!
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c'est un pèse vent l'appareil
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Oui je sais bien Laurent, ils vendent les reniflards hors de prix et en plus ils ne sont pas fidèles au modèle d'origine avec un bouchon couleur alu...
Alain
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Et surtout, ils sont défectueux...
Léo
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Qui un jour pourra interdire à la vente les produits non conformes...? tant de gens se font piéger...
Alain
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