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Il m'a bien fallu y passer. La pédale était de plus en plus souvent en fin de course, m'obligeant à pomper.
Depuis que j'ai cassé ma clé de vélo à oeil hexagonal (6 pans et non pas 12), c'est le même PB à chaque fois: (et impossible de retrouver une clé similaire dans le commerce)
- le "boulon" de réglage quasiment grippé,
- la clé qui saute et m'arrondit les angles
- quand ça finit par tourner, c'est toujours plus qu'il ne faut.
Pourtant j'avais bien refait (remâté à la bonne forme) ces putains de "boulons" la dernière fois que j'ai tombé la boîte de vitesse (ça doit faire y'a 5 ans), après avoir sorti les plateaux.
C'était impecc, tout bien dégrippé et graissé, repeint , ça tournait super facile, les clés avaient bonne prise
C'est à nouveau la merde, là j'ai dû démonter le démarreur pour pouvoir accrocher, jouer aussi avec le frein à main et commencer à utiliser des pinces étau à griffe: tout ce qu'il faut pour foirer à nouveau ces "boulons".
A part la clé miracle que j'avais, je n'ai pas d'autre astuce.
Comment vous faîtes, vous ?
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bonsoir,moi j'ai une clef plate a cliquer...si si mon frère qui me les avait offert,elle est un peut plus longue que les clef plate normal...mais bon c'est limite...pas facile a régler
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Clef plate Facom impérative, sinon je baise l'écrou. Depuis peu, j'ai soudé un morceau de fer plat dessus pour avoir un bras de levier plus grand, car j'ai paumé mon tube qui-va-bien qui faisait office de rallonge.
Ça me coute quand même une clef Facom cette histoire, mais j'ai aucun soucis ! Surtout, quand je sens que c'est un peu grippé, je n'hésite pas à tout dérégler pour faire des mouvements de l'excentrique, histoire de le dégrippé un peu. Au début il faut forcer, mais à la fin, le réglage de fait très facilement. (et non pas accoue)
Aussi, j'ai abandonné la clef à œil, j'utilise une clef plate à fourche, ça suffit (de qualité, pas une ou les fourches s'écartent...)
Léo
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essai de metre un peu de gaz oil toute une nuit ca peu faire
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Salut,
une clef de qualité comme a dit Léo, çà aide souvent ! Et ne pas hésiter à mettre du dégrippant.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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salut,
je le fait avec une clé à oeil, je m'assure avec les doigts que la clé reste bien en place et tapote par petit coups avec l'autre main, il faut surtout pas qu'elle dérape, si on arrondi l'hexagone, c'est foutu, et je met aussi systématiquement du dégrippant!
a+
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Hello,
Pour le réglages des cames, j'ai tjs utilisé une clef plate mais pas une clef à oeil car quand ça ripe une fois, ça arrondit tout. Oui une bonne clef Facom c'est l'idéal.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merci pour vos conseils.
Je les garde précieusement sous le coude pour la prochaine fois. ( le réglage était terminé quand j'ai écrit le post, mais vous vous serez douté que 'en ai chié...)
Petite précision sur la méthode que j'emploie pour le réglage:
- je lève la roue avec un cric sous le bras de suspension
- je serre l'excentrique du segment tendu (arrière) jusqu'à bloquer la roue, j'appuie très fort sur la pédale de frein pour que tout se mette bien en place, puis je desserre l'excentrique jusqu'à ce que la roue tourne sans frotter (à la limite du léchage).
- ensuite je fais de même pour le segment comprimé (avant)
- idem pour l'autre roue
- puis petit trajet de vérification
- je finis par le frein à main (serrage des écrous à oreilles jusqu'à plus pouvoir tourner, puis un même nombre de tours de desserrage - en général 5 crans c'est bon)
- repetit trajet de vérification
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salut,
la clé plate est celle qui a la plus mauvaise prise, l'ideal serait d'avoir une clé à oeil 6 pans, mais je crois pas que ça existe, et comme je l'ai dit, j'y vais par petits coups et m'assure avant tout qu'elle n'echappe pas!
a+
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exentrique grippper si il a la place met un grand tube sur lexentrique et frappe un coup sec dessus pas un marteau de modeliste une vrai masse ca devrait le faire decoller plus degrippant toujours mais un bonne marque car tout les degrippants ne se ressemble pas. bon courage
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la clé plate est celle qui a la plus mauvaise prise, l'ideal serait d'avoir une clé à oeil 6 pans, mais je crois pas que ça existe,
Si justement, ça exist(ait):
Voilà celle que j'utilisais, jusqu'au jour où c'était vraiment trop dur :
.
Elle fait toujours partie de la trousse à vélo qui suffit pour 90% des dépannages sur la dyane.
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bonjour,
comme quoi, le velo, non seulement c'est bon pour la santé, mais en plus ça sert pour la voiture!
a+
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[...] mais en plus ça sert pour la voiture!
a+
surtout quand on roule en Renault !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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