Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
rebonjour encore une galere je veut sortir le ventilateur j ai sorti la vis de 14 jai mis le degrippant et essayer de le decollezr avec un marteau et un fet rien a faire veut pas sortir. je pense que mettre en route le moteur et accelerer va le decoller peut etre ??? pas tres chaud .
Hors ligne
pourquoi veux-tu sortir le ventilo?
tu peux changer la courroie de ventilateur sans retirer le ventilo.
autrement tu laisses la cle de 14 dans le trou du venitlo et tu donnes un bon coup de marteau sur la cle de 14, il va sortir tout seul.
je sais on n'y crois pas mais c'est le seul moyen et ca marche vraiment.
surtout pas mettre le moteur en marche avec le ventilo devissé: danger
jacques
Hors ligne
merci pour ton info le ventilo s est decoller un bon plan ton astuce je vais changer mon allumage et nettoyer le radiateur d huile il est encrasser et changer la courroie en meme temps je profite du beau temps
Hors ligne
bonjour,
je pense pas que mettre le moteur en route pour le decoler, soit une bonne idée!, perso, apres avoir enlevé la vis, je remet la clé en place, je tapote dessus(la clé et pas comme un bourrin, on est en bout de villebrequin), en faisant tourner l'helice à la main, il faut des fois insister un moment, mais ça doit venir!
quand je remet l'helice en place, je met un poil de graisse sur le conne pour eviter que ça grippe!
bonne mecanique et à bientot!
a+
Hors ligne
Salut,
tu met la manivelle et tu donnes un coup sec comme si tu voulais passer une compression en 2-3 coups ça se décolle et bien mettre un peu de graisse sur le cône pour la fois prochaine.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Un bon coup de gros marteau sur la manivelle comme si on voulait la faire tourner. Ça a toujours marché
(bien engager la manivelle dans les crocs de loup d'abord, sinon on se la prend dans les dents )
Hors ligne
Je remet la clef à tube, et 4 coups de marteaux. Un a gauche, un a droite, un au dessus, et un autre au dessus (en ayant fait faire 180° au ventilo). Au 4ème coup, ça s'est toujours décollé. (ou avant).
Maintenant, je ne mets plus de graisse, depuis que j'ai eu un ventilo que j'avais bien serré qui s'est fait la malle (enfin, voyant de charge allumé, donc je me suis arrêté, et le ventilo ne tournait plus. J'ai remit ma clef de 14, et c'était bien serrée. J'ai du serrer très fort pour que ça tienne...)
Donc pas de graisse pour moi.
Léo
Hors ligne
bonjour alors graisse ou pas pour le remontage du ventilo ou un peu d huile peut etre
Hors ligne
Hello,
Comme l'a dit Leo, pas besoin de Graisse... C'est plus sur ... Vaut mieux avoir un peu de mal a le demonter la prochaine fois que d'avoir une panne quand on ne s'y attends pas .. ^
Hors ligne
J'ai eu le ventilo qui s'est barré sur ma 1ère dyane: je peux vous dire que le moteur n'aime pas.
C'était en allant donner une conf. dans un lycée sur (contre!) le pétrole (payé par Shell ). J'étais pressé, et ils avaient mis un rond-point (c'étaient les premiers), au bout d'une descente forte après un haut de côte. Je l'ai vu trop tard, j'ai pris ---> tout droit (y'avais que de l'herbe après le trottoir), explosé un pneu, rapidement changé, mais il restait un bruit dans le moteur qui s'est arrêté -serré- un peu plus loin.:mad:
Le ventilo devait être mal serré, et j'avais la dyane depuis peu (m'avait coûté 500 francs)
Je suis arrivé pour donner la conf en stop avec du cambouis sur les mains et bien entendu en retard.
Je HAIS les ronds-points
Hors ligne
j'ai jamais eu de ventilo desserré en mettant un peu de graisse, mais je suis pas sur que ça serve à quelque chose, chaque fois que je le dépose, il faut insister, de toute façon, il faut serrer fort et c'est vrai que ça peut occasionner des dégâts importants si il de desserre et n'assure plus le refroidissement!a+
Hors ligne
Mouais... oui il faut serrer normalement, de toute façon c'est cônique, si ça se desserre c'est qu'à mon avis on a oublié de le serrer carrément. J'utilise toujours une petite rallonge que je mets en bout de la clef à pipe de 14 et de l'autre main je coince un tournevis dans la couronne du démarreur et hop le tour est joué.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
moi ça s'est jamais déserré sur mes dyanes faut bien serrer au remontage
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
bonjour on ma parler d un ventilateur couleur noir qui refroidirait mieux le mien est blanc enfin jaune sale est ce l autre est mieux ?
Hors ligne
Bah normalement tu dois avoir 9 ailettes, c'est idem qu'il soit noir ou beige (ils ne sont pas blanc en principe sauf ceux refabriqués )
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 557.52 Kio (pic d'utilisation : 574.2 Kio) ]