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..bonjour!!
voila , encore un souci , hier , quand j'ai ouvert le capot , j'ai senti un truc bizarre..mais , je n'ai pas fait gaffe...et j'ai tout refermé.
ce matin , je voulait nettoyer mes connecteurs ( fusibles) , et , quand j'ai tirée sur l'ouverture du capot..rien.. a vide.
j'ai essayée avec un tournevis , mais je ne sais pas ou le placer exactement , j'ai regardé sur le forum , et j'ai vue qu'il fallait passer par la roue coté conducteur , mais je ne sais pas quel cable tirer , ni de quel coté il est decroché!!
c'est la m*****...
si une bonne ame pouvait m'expliquer comment faire en passant par la calandre ou une autre solution!!!
merci d'avance a vous!!!
melifa
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Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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merci..mais , justement , c'est la que je suis allée voir..et je ne sais pas comment est fichu le verrou , et ou appuyer ( ou sur quel cable tirer..)
mon probleme est la!! ( ..je suis novice , on a la dyane que depuis samedi!!)
melifa
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Ce n'est pas évident, il faut regarder dans la contre aile, coté conducteur, là où sortent les fils électriques qui alimentent le phare, c'est un peu en dessous vers l'arrière, il y a l'axe qui supporte le levier d'ouverture du capot. Une fois identifié où ça se trouve, il faut passer la main à l'intérieur de la contre aile et tirer le levier vers l'arrière, le capot s'ouvrira. Sauf si c'est décroché plus loin.
Et, là, je n'ai pas de Dyane dans le coin pour essayer une autre méthode.
Dernière modification par acasoviet (30-03-2010 12:26:45)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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merci..j'ai essayée de tirer dessus tout a l'heure , mais ca n'a rien donné..
merci encore , je vais reessayer!!
melifa
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svp ...help!!est ce que quelqu'un aurait une photo du systeme de verrouillage du capot??
comme ca , j'arriverais peut etre a voir ou je dois manoeuvrer au tournevis!!
merci d'avance..
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tiens,deux photos,tu vois le cable a droite,celui qui longe la contre aile,c est lui que tu dois choper,moi quand le mien avait cassé,j ai fais au plus simple,allongé sous la voiture,et j ai tire dessus,avec la main gauche,juste avant le trou que tu vois en plein centre
si t as de gros gros bras avec une pince et une loupiotte tu vois ou tu es
ensuite quand tu as tiré dessus ça fait un cloug,et le capot se leve de quelques centimetres,il te reste juste a pousser vers le moteur le levier qui est a gauche du trou central
j espere etre clair,la technique c est pas mon truc en general
Dernière modification par harry (31-03-2010 00:13:53)
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merci beaucoup pour les photos!!
ca y est ,mon problème est resolu!!
en fait , le cable a laché au niveau de l'attache a la barre rigide....donc , impossible de l'atteindre , il etait completement revenu vers l'avant...mais , j'ai reussie a ouvrir le capot , en appuyant sur le genre de loquet qui bloque le capot (au niveau du trou a coté du petit levier qui debloque completement le capot) en appuyant assez fort vers la droite.
en fait , le cable avait deja ete reparé avec une sorte de vis....en plastique!!!
alors , a forc , elle a cassée!!
je l'ai reparée plus solidement avec un crochet en metal (fabrication maison!!)
je posterais des photos , pour le cas ou cela servirait a quelqu'un!!
merci encore de votre aide!!!
je vais pouvoir continuer a bricoler tranquille!!!
merci!!
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voici deux photos.. la premiere c'est celle du loquet qu'il faut tirer sur la droite et la deuxieme , celle de ma reparation..( desolée pour le flou..j'ai un garage super mal eclairé!!)
la vue est en face de la calandre.
voici mon "bidouillage" qui sera , je pense plus solide que la "vis" en plastique!! ( on voit super mal..desolée!!)
encore merci de votre aide!!
bonne journée!!
melifa
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Bravo, tu t'en es bien sortie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bonjour,
si je comprend bien les photos, le levier qu'on aperçoit sur la 1ere photo d'harry a été supprimé et la tirette qui passe dans l'habitacle et reliée directement au cable!
a bientot et bonne soirée!
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