Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hier soir en plus de ma crevaison (voir l'autre topic) j'ai eu une sorte de panne enfin un phénomène jamais observé.
Je suis allé dans un snack avaler quelque chose et déjà en arrivant j'ai coupé le contact et le voyant de charge est resté légèrement allumé donc j'ai remis le contact puis enlevé et c'était bon (éteint); en repartant je démarre et là je voit le voyant rouge au lieu de s'éteindre rester allumé et clignoter avec les phares comme s'il y avait un court circuit. j'ai tout de même décidé de repartir et en roulant doucement le voyant brillait très fort comme s'il était alimenté en 12V et clignotait assez vite, alors j'ai éteint le moteur puis je l'ai rallumé rien n'y changeait, comme il me fallait rentrer je suis repartit et au bout de 500m le voyant s'est éteint, j'ai pris de l'essence et je suis rentré et là aucun soucis. En arrivant à la maison je me gare et coupe le contact et là ça recommence sauf que en remettant le contact le voyant s'éteint donc je coupe le contact et quelques secondes après j'entends un clac et le voyant s'éteint.
Ça m'inquiète un peu je sais pas si c'est la pluie de hier qui à fais ça ou si c'est le régulateur qui commence à mourir?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
salut,
en 6v, tu doit avoir une dynamo et donc un conjoncteur/disjoncteur qui lui est en plus de la régulation est chargé de coupé le circuit entre batterie et dynamo!
je pense que c'est lui en effet qui fait des siennes, et débranche ta batterie à l'arrêt, car le voyant allumé contact coupé, signifie que la batterie aliments la dynamo et ça peut provoquer la destruction de celle ci!
a+
Hors ligne
j'ai mis un coupe circuit sur la batterie mais j'ai cramé une ampoule à l'avant
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]