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j'avais toujours l'habitude d'enduire de graisse le filetage de mes bougies et ne pas les serrer trop fort... depuis que ma bougie a été éjectée en emportant avec elle le filetage de la culasse, je ne le fais plus.
des nouvelles de ma dyane? on lui a changé une culasse...
elle n'a plus ses intérieurs orange pourris (mais d'origine) , mais un intérieur marron presque noir acheté à mcda à moitié prix (60 euros).
voili voilou
à bientôt
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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Elle roule donc?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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T'as récupéré l'ancienne culasse?
Un filet rapporté (helicoil) et elle pouvait repartir.
Le dernier m'a couté 30€ en apportant la culasse.
Vu le prix que se vendent les culasses, même d'occase
Faut juste que le travail soit fait proprement:
L'apprenti qui me l'avait monté l'a mis de travers, je m'en suis aperçu en la remontant car la clé à bougie ne passait pas avec les tôles Redémontage et retour à l'atelier où le gars me certifie que tout est bon et que cela tiendra.
Remontage. 200km plus loin, à fond sur l'autoroute, grosse explosion sous le capot, plus un pet de puissance: Bougie partie avec le filet rapporté.
En plus la dépanneuse plateau (payée par l'assurance, ouf), m'arrache à moitié le crochet de remorquage avant à force de tirer dessus verticalement pour que la voiture ne bouge plus !
Maintenant j'ai une grosse pièce en acier insérée dans la culasse pour tenir la bougie, faite par le chef d'atelier. Celle-là est bien dans l'axe, et je suis sûr qu'elle ne partira pas
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salut,
moi, je met un poil de graisse au cuivre, et c'est pas le fait de mettre de la graisse qui a fait partir le filet, au contraire et surtout si on serre pas trop fort, c'est la fragilité du filetage alu qui est en cause!
a+
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oui, elle roule! et même de mieux en mieux après chaque pannes....
la dernière chose que j'ai faite, c'est de changer la jauge à essence dans le reservoir par une neuve. curieux, elle indique la reservoir à moitié vide alors qu'il était presque plein... demain, je fais le plein pour vérifier. c'est un copain qui m'a changé la culasse pour pas grand chose.
a bientôt
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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m dubo:
souviens toi que la jauge du reservoir peut indiquer a moitie plein ou a moitie vide au choix! c'est une question de philosophie
le resultat est le meme! et ca coute toujours de plus en plus cher pour amener la jauge a plein!!!
ciao ciao
jacques
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Il suffit de la démonter et de tordre le flotteur...
Léo
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ou la debrancher, mais je suis pas sur que ça remplisse le reservoir!
a+
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Bah tu fais le plein, si la jauge indique pas 100%, tu tord le flotteur en conséquence. Et tu test jusqu'à la panne sèche, histoire de voir les limites exactes .
Léo
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