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bonjour je dois demonter mes bras av pour changer les pivots ( ct recaler ) trop de jeu hum ) y a t il une dificulter ou astuce pour ce demontage merci pour vos reponses et bon courage .dyanette
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pas d'astuce spéciale.
Dépose des amorto et de leurs plaques supports , enlever la goupille qui tient l'écrou crénelé, sortir l'écrou puis le roulement conique, sortir le bras.
Vérifie les roulements coniques avant remontage, leur donner de la bonne graisse.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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salut,
pas grand chose à rajouter au post d'acasoviet, seul rajout, des fois ça resiste un peu pour les sortir, pour ma part, j'ai pris un bout de chevron assez long pour pouvoir taper derriere le bras!
voila ce que j'avais à dire!
a+
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Salut,
Je vais pas t'aider avec ma réponse mes je suis allé samedi dans un garage de vieilles voiture pour une demande de devis pour le changement de mes pivots, le patron ma dit qu'il ne pouvait pas me faire un devis car pour changer un pivots il m'est entre 15minutes ou 4h00 pour le sortir quand ca ne veut pas venir et cela pouvait allé jusqu'a 500€ pour 4hoo de boulot, donc il me disait qu'il vallait mieux changer le bras directement, il en vendait 30€ le bras et 35€ le jeux de pivots pour un boulot d'une heure en gros.
V
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Je suis entrain de faire un démonte pivot pour enlever les pivots sans démonter le bras, mais j'ai juste commencé pour le moment, je manque de matos.
Je vous dirai si ça marche quand je les aurai changé, mais il y a pas de raison que ça ne marche pas !
Dernière modification par leo (23-03-2010 21:52:21)
Léo
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j'en avais fabriqué un, ça n'a rien voulu savoir, il a fallu demonter les bras et le porter à un garagiste que je connais, il n'y est pas arrivé à la presse, il a chauffé l'embout du bras au chalumeau et là, c'est venu sans probleme, donc pas etonnant la reponse du garagiste : si ça vient bien, c'est vite fait, par contre si ça fait de la resistance, c'est chaud!
a+
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moi sur ma 81 je les ai fait changer l'année dernière ça m'a couté 300 € la paire (3h par pivot) et il parait qu'ils en ont ch*** pour les sortir les pivots et chez citroen en plus
Dernière modification par Arnaud L (24-03-2010 20:19:58)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Peut être que mon outil ne suffira pas, je le saurai à l'usage. Mais bon, je prends quand même mes précautions pour que ça marche. Et autant chauffer avec l'outil de monter, plutôt que de tout démonter pour le porter chez le garagiste, qui chauffera quand même !
Léo
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ces trucs là, faut chauffer, c'est comme pour les tambours de HY, les moyeux de K180 et SG2, etc...
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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