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bonjour ,Arnaud
j'ai essayé pas moyen mais j'ai une nouvelle couronne centrifuge est ça coince au niveau des patins,donc je pense qu'il faut un peut forcer sur les patins quand dit tu ?
,
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normalement si le moteur est bien présenté à la boite ça rentre tout seul si tu dois forcer c'est pas bon, ça coince partout sur la couronne ou seulement à un endroit, c'est bien la même couronne que l'ancienne?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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j'èspère que c'est la même,car je n'aie plus l'ancienne,mais j'ai vu que les patins qui sont fixés sur une lamelle en fer qui fait un peut ressort sont écarté d'un côtés est je pense que ces a causse de ça
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Bonjour,
J'ai le même problème que Bernard, ce matin en arrivant au boulot je n'est pas pu reculer pour me garer, heureusement une Dyane ce n'est pas lourd à pousser.
J'ai une revue technique (celle d'origine de 67) et de bonnes notions de mécanique.
Mais mon problème est de savoir ou me procurer le mécanisme complet centrifuge, car je suis d'accord avec vous pour tout changer, de plus j'ai besoin de ma Dyane tous les jours et certains revendeur ne font que de l'echange standard ce qui augmente les délais et les frais.
De plus les tarifs vont du simple au double et je n'est pas l'intention de mettre la moitié du prix d'achat de ma Dyane dans un mécanisme d'embrayage.
Alors si l'un de vous a un bon plan je suis preneur (même un bon en occasion).
Merci,
Christophe.
Dyane Confort 1967 Bleu cristal
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Salut,
poste également une annonce dans la bonne section
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Règle d'abords la garde d'embrayage, des fois, c'est juste ça !
Léo
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bonjour,arnaud
c'est bien la couronne qui est trop grande,en fait les lamelles ou sont fixés les patins ne sont pas contre elles sont écartées est elle font ressort
donc je doit en avoir une autre,mais malheureusement ou je l'aie acheté il n'y en a plus pour le moment il faut attendre au moins 10 jours,je râle
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ah ces refabrications...
Dyane, GS et bien d'autres.
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bonjour,non ce n'est pas une refabrication mais un échange standard
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bonjour,ou sujet est t'il possible de remplacer l'embrayage centrifuge par un normal,avec le même disque est mécanisme et faut t'il remplacer la couronne centrifuge par une autre pièce,le disque est un 18 cannelure
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Tu peux remplacer le centrifuge par un classique. Tu gardes le mécanisme d'embrayage à 3 doigts (ou diaphragme) ainsi que le disque d'embrayage. Mais il faut que tu changes le volant moteur... et tu enlèves le tambours qui est sur la boite, et le volant moteur centrifuge avec la couronne.
Léo
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bonjour,ou sujet est t'il possible de remplacer l'embrayage centrifuge par un normal,avec le même disque est mécanisme et faut t'il remplacer la couronne centrifuge par une autre pièce,le disque est un 18 cannelure
oui sur,j avais un centrifuge sur la blanche,et hop parti au changement,sans mon accord bien sur,avant les annees 2000 ce garagiste se prenait pas la tete,c est a ce demander si c etait pas un d occaz qui trainait sur une de ses epaves
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Qu'ont ces gens contre le centrifuge la plus belle invention après de le bicylindre
Dyane, GS et bien d'autres.
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bonjour a tous,j'ai reçu le nouveau embrayage centrifuge mais les patins coince un petit peut ,dés lors a votre avis faut t'il poncer les patins ou tirer de la matiére dans la piéce métallique
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ah ces refabrications..., faut forcer pour le mettre dedant ou ça rentre pas du tout?
Dyane, GS et bien d'autres.
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Bonjour,
Voici un moment que je n'était pas venu sur le forum, ceci pour deux raisons:
- embrayage a refaire sur Lady Crystal.
- réponse de Dyane 425 cm3 à mon message (voir plus haut) que je n'est pas vraiment aimé, mon problème étant le même que Bernard, mon post avait tout à fait sa place ici.
Ceci étant dit, Lady crystal est à nouveau sur la route, ayant eu le même soucis que Bernard pour le remontage de la couronne porte masselotte du centrifuge. J'ai du moi aussi réduire les garnitures de moitié pour pouvoir rentrer dans le tambour. Mais je n'est pas assez réduit car le centrifuge est déjà en fonction au ralenti. Au prix des pièces (543 euros) ont pourrait au moins ne pas avoir à les retoucher.
La RTA indique pourtant que la couronne porte masselotte ne doit pas subir de transformation, étant donné quelle doit être parfaitement équilibrée à la fabrication. De plus le clip de roulement de tambour n'est pas fourni avec le kit, alors qu'il doit être changé à chaque démontage.
PS: j'ai eu les pièces chez Rétro Design.
Christophe.
Dyane Confort 1967 Bleu cristal
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543€ pour un centrifuge eh ben tu as changé la boite ou juste les garnitures?
Dyane, GS et bien d'autres.
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Bonjour,
J'avais le kit embrayage comprenant: disque, diaphragme, roulement de tambour et butée.
Et aussi un tambour, car le mien était mort, c'était la cause de la panne.
A noter que le tambour est d'occasion car c'est une pièce qui n'est plus fabriquée.
Christophe.
Dyane Confort 1967 Bleu cristal
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salut Christophe,
ravi voir que la belle st de nouveau sur les routes,chaque fois je passe dans ton coin je regardais si je voyai pas la misss mais rien du tout!!!
ben je savais pas que cela coutait si cher un tel ensemble
bonne route
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- réponse de Dyane 425 cm3 à mon message (voir plus haut) que je n'est pas vraiment aimé, mon problème étant le même que Bernard, mon post avait tout à fait sa place ici.
Salut,
je disais çà pour t'aider, étant donné que tu recherchais un embrayage, j'me suis dit que ton annonce serait plus visible dans la section annonces, voilà tout, c'était pas un message à prendre mal, et je n'ai jamais dit que ton post n'avait pas sa place ici...
Enfin bref, ta Dyane roule à nouveau, et c'est çà le principal !
@ +
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut à tous,
Oui on a un peu tendance parfois à parler de plusieurs choses sur le même post (portant sur le même sujet) mais ce n'est parfois pas grave.
Par contre, si on attend une réponse précise, mieux vaut ouvrir son propre post, ça évite les mélanges et confusions
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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