Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,je vais remplacer le disque d'embrayage ,je voudrais savoir si il faut en même temps remplacer une autre piéce,c'est un embrayage
centrifuge.
je vais aussi remplacer la couronne ,a quel couple faut t'il resserrer les boulons de la couronne est du disque merçi
Hors ligne
Pour l'embrayage le mieux c'est de tout remplacer c'est certes un peu plus cher mais au moins tu es tranquille pour un bon moment, car même si le mécanisme ou la butée semblent en bon état ils ont la même usure que le disque, ta couronne n'a plus de férodo? pour serrer sur ma 81 j'ai serrer jusqu'a blocage puis un chouia plus mais ça je le fais au feeling (1 goujon cassé seulement et c'était sur ma 67)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
il vaut mieux tout changer.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
bonjour;merçi pour vos réponses
Hors ligne
bonjour,aprés avoir remplacé le kit d'embrayage faut t'il régler le câble ,si oui comment procéder
Hors ligne
oui il faut mieux le régler, là ou le câble va dans la caisse il y a une tige filetée et 2 écrous il suffit de desserrer celui du bas et de serrer celui du haut pour le serrage il te faut laisser un peu de mou à la pédale (2-3 cm)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
merçi ,arnaud
Hors ligne
Salut Bernard,
Dis moi, tu as une RTA ?
Parce que bon, on aime bien t'expliquer, mais ça, c'est écrit dedans. Sa s'appelle la garde d'embrayage
Et j'ai toujours pas reçu tes photos...
Léo
Hors ligne
L'appareil de Bernard est surement parti se cacher avec sa RTA. Comme c'est farceur ces trucs là!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
mort de rire les gars top
vous vous souvennez de la chanson,merci Bernard merci Bernard...
Alors je dis merci pour ce fou rire a tous les acteurs de ce post
Hors ligne
bonjour,non pas de RTA pour les photos je te les avez envoyé directement sur ton adresse email ,mais je vais les refaire
Hors ligne
Va falloir investir dans la doc, M'sieur Bernard, c'est un truc de base.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Au pire, elle est téléchargeable dans la rubrique "Documents" du site
Léo
Hors ligne
et ce serait "gratuit"?!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
bonjour,vous avez raison M'SIEUR ASCOVIET ,mais c'est toujours quand même mieux d'avoir des conseils avisé de pro que tout c'est terme technique quelques fois difficile a comprendre pour le débutant que je suis
Hors ligne
tu sais on a tous été débutant un jour mais avec une RTA en général c'est bien expliqué on arrive à faire les opérations de base après ouvrir un moulin je te l'accorde c'est un peu technique
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonsoir, la RTA c'est le minimum c'est avec ça que j'ai commencé a faire de la méca tout petit après il y a le bon sens, l'expérience et le fait d'aimer
ce qui permet d'apprendre ou de comprendre plus vite chacun dans son domaine de prédilection. Ils sont un peu moqueur mais c'est bon enfant et si Bernard tu as besoin d'eux ils seront là.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut,
ouais, la "RTA" c'est bien, mais "L'expert auto", c'est encore mieux car plus détaillé
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
tiens connaissait pas
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Le mieux étant une Haynes, mais je ne sais pas s'il y a pour bicylindre. Là tout est expliqué même pour le novice.
Et ces petites photos, elles ne veulent pas se montrer ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Si , apparemment, ça existe:
http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stor … &langId=-1
Maintenant, reste à en trouver un pour mettre sur le site
Hors ligne
En full british en plus, de quoi travailler son anglais pour ceux qui veulent.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
alors là oui, Haynes c'est le must, j'en ai trouvé un sur le Bon CoinCoin pour la Visa, j'étais super content !
Il traite aussi le moteur bicylindre, et en français
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
bonjour,j'ai trouvé une rta,mais malgré l'avoir lu ,j'ai quand même encore quelques questions au sujet du remontage boîte moteur
sur la boîte il y a un axe qui rentre dans le moteur faut t'il mettre un joint dans la gorge de l'axe
il y a aussi un écrou pour faire tenir le mécanisme d'embrayage je suppose que la parie plate doit aller contre et que l'autre partie est celle qui faut rabattre
y a t'il une astuces pour remonter les deux ensemble ,c'est un embrayage centrifuge merçi pour vos réponse
Hors ligne
ton embrayage centrifuge tu le remontes sur la boite puis tel quel tu assemble le groupe
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]