Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je vous présente mon Acadiane qui devait partir à la ferraille (après enlèvement de moteur-boîte bien-sûr). Donc j'ai payé 300 livraison comprise sans avoir regardé dessous.
Les garcons rêvent de partir en Afrique avec l'Acadiane.
Milan a déjà trouvé un lion dedans.
Pendant que moi j'ai trouvé autre chose
Aussi le siège conducteur reposant sur le pot d'èchappement ne m'a pas trop inquèté.
Tout au long du chassis c'est comme ca. Apparament il y avait plein de soudures de réparation et la corrosion a rongé une plie après l'autre.
Bon, la voiture a passé trois années en Irlande et après elle était dehors pendant cinq ans.
Donc je commence à rechercher un chassis pas trop corrodé ni trop chèr.
Et je me renseigne et prends mesure pour installer une banquette arrière dans la voiture et également dans la carte grise. J'ai vu deux Acadiane Mixta à vendre et j'aimerais beaucoup en voir une parmi tout ces Berlingo, Kangoo, Touran, Zafira etc. devant l'école! Mais les prix étaient si élevés que j'ai du voir passer les Mixta dans les mains de gens sans enfants qui n'achètent qu'à cause de rareté. C'est la vie, donc je vais bricoler.
Si quelqu'un a des photos de banquettes et ceintures dans Acadiane ou AK merci de me les envoyer.
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Bon courage pour la restauration de cette Aca.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
humm croustillants ces détails, bonne idée pour cette Aca
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bravo pour ce sauvetage ! Y a quand même du boulot dessus, bon courage !
A+
V
Hors ligne
Voila de quoi bien occuper les beaux jours a venir
Bon courage !!
En attendant les photos du sauvetage
Steph
Dyane6 1981 dit "La Papymobile"
Hors ligne
quelle est cette couleur?
c'est le bleu celeste?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
La couleur bien passée lui va très bien. Pour info, la banquette de Dyane ext trop large de 4 cm.
Jacqueline
Hors ligne
Je dirais aussi bleu céleste
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut !
Cool ce sauvetage, et bon courage pour la carrosserie !
Pour le châssis, y'a celui en vente dans le post des pièces du club.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour à tous ,
Moi j'ai dans l'idée que cette Acadiane va retrouver le bitume !!!
Mais , on va laisser le temps à Don rustico de rentrer chez lui pour nous en dire plus !
@+ dédé
Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !
Hors ligne
Salut les gars,
oui, Dédé, voilà l'épisode qui rends l'éspoir à la pauvre Acadiane.
Hier je me suis rendu à Lyon (459 kms) avec mon Ami8 "la Flottante" et notre remorque.
Le soir on s'est amusé dans la ville.
Et j'ai dormi dans la voiture.
Aujourd'hui il y avait du travail pour nous deux: démontage du chassis d'Acadiane et charroi à la maison.
Tout s'est bien déroulé sauf que la remorque chargée avait la tendence d'osciller quand on dépassait les 90 km/h.
La Flottante se comportait très bien et consommait 7,15 l/100km.
Voilà le chassis arrivé dans mon garage
Merci beaucoup à Dédé pour son aide et à Sevan.
Maintenant je dois préparer mon travail pour les cours de la semaine qui arrive. Donc je n'ai même pas le temps de décharger la remorque.
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (11-04-2010 15:52:56)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Maintenant, on sait que le "peut-être" du titre du post n'a plus lieu d'être (je sais pas comment cette expression m'est venue à l'esprit mais elle est venue )
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour,
voilà ca avance un peu déjà malgré trop de travail pour l'école actuellement. Mais une heure pour se détendre au garage de temps en temps ....
Le châssis a pris de la corrosion aussi à l'intérieur coté structure mais sauvable sans problème. Maintenant je vais acheter de la tôle assez épaisse pour renforcer la structure et pour refermer.
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Salut,
bien bien, pratique hein les roulettes
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
bien bien, pratique hein les roulettes
Nico.
Je vais devoir fermer le garage à clé pour empêcher les jeunes de faire du scate-board avec dans la rue!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Bonjour,
voilà j'aimerais vous faire participer un peu du progrès des travaux:
J'ai découpé tout ce qui était rongé par la rouille et remplacé par du matériel en 1,5mm plus quelques petits renforts extérieurs et intérieurs. Le soudage va bien être conforme à l'exigence du TÜV (CT allemand).
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Salut,
bien joué, du travail sérieux on dirait !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Voilà la suite
Donc chassis prêt mais il faut toujours vérifier les axes de pivots, roulements, freins arrières.
Qui est-ce qui connait l'ancien propriétaire du chassis?
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (04-06-2010 23:10:02)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Beau boulot !
J'ai été en contact avec lui à un moment, mais il me semble d'avoir donné son adresse mail. Ca n'a rien donné ?
J'ai son adresse si tu veux.
Léo
Hors ligne
Bonjour à tous,
un petit mail de Juergen m'a rappelé aux bons souvenirs du DCF. ET ça me fait plaisir de voir revivre toutes ces pièces aux quatre coins du monde des chevrons.
Petit historique du chassis : Je n'ai jamais rien fait dessus, excepté fait faire le changements des pivots avant par un garagiste 2cv et le changement du tuyaux de frein arrière. J'ai toujours eu des soucis des freinage (violent même sur le fin), ça freinait un peu quand ça voulait et je n'ai pas remedié au problème.
Bon courage pour la suite de la restauration
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
Hors ligne
Bonjour Mathieu,
je suis ravi de te relire par ici!
Si jamais tu auras encore une fois une Acadiane ou autre Citroen A-Type, n'hesite pas de me contacter en cas de problème!
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Bravo beau travail !
Hors ligne
Eh ben ça avance bien
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
superbe châssis, bravo !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour,
j'étais bien préparé à devoir changer les pivots. Impossible de les graisser parce que dû à la facon de montage des couvercles toute la graisse sors sans avoir contact avec les coussinets:
J'avoue que j'ai très souvent eu du mal à fixer ces couvercles-là tout étanches. Mais cette méthode-ci je n'ai jamais vu et je déconseille fortement.
Donc je vais essayer de les refermer correctement et de graisser pour pouvoir sentir du jeu abusif ou non. J'aurai de la chance peut-être...
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (06-06-2010 23:09:34)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
[ Générées en 0.099 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]